Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123209426 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Moteur Alfa Romeo ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Moteur Alfa Romeo ???
MessagePosté le: 04/02/2005 15:47 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




Selon vous quel est le moteur Alfa de serie le plus Aerien ? Celui qui monte le plus haut dans les tours toutes categories et années confonduent sans remonter trop loin dans le temps quand meme !
Le JTD ? Laughing Laughing Laughing Razz Twisted Evil Rolling Eyes je déconne
Serieusement ?
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/02/2005 16:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Le plus aérien, le plus léger, celui qui monte le plus facilement dans les tours...






Je sais pas !!! Shocked




d'après ceux que j'ai pu essayer, je dirai le Boxer devant le V6.... Le V6 est tellement linéaire, en tout cas en 2,5 12S (et 24 S aussi d'ailleurs) qu'il ne donne pas cette impression de légèreté que distille le boxer en 1,3 ou 1,5....

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2005 16:12 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Peut etre pas celui qui prend le plus de tour en absolu, mais certainement un des plus "leger", qui s'envol rapidement, le 1750.

Quelqu'un (Rosinski ?) disait qu'à chaque architecture moteur correspond une cylindré idéal. Pour un 4 cyl en ligne, ce serait 1800 (1750??)

Si on rapporte cela à la cylindré unitaire, ça nous donne 437 cm3 soit 2.6l pour un 6 cylindres. Peut etre pour cela que le V6 2.5 est reputé pour avoir des envollés plus lyrique que le 3.0

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2005 16:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pour avoir vu tourner le 3.7 V6-24 Autodelta, c'est celui la , sans hésitations.

Le compte passe ON/OFF de 800 a 7500Rpm Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 17:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En moteur après 2ème guerre mondiale, ce sont les 1300 et 1600 double arbres.

Certaines version de 1300 ont atteint les 13 000 tours, enorme.
Ensuite les 1600 en configue bateau de course prenait 11 000.
Toujours ce même 1600 Twin Spark prenait selon les prépas le plus pointues 10500 et en mono bougie comme les Tubolare Zagato 10 000.
Beaucoup de Tubolare ont été montées ensuite en Twin.
En derniers, les 2000 de formule 3 sans la bride d'air imposée par le règlement approchait les 10 000.

Pour l'exemple, Patrick Depailler, avant de pratiquer le F1, tournait sur un Bertone 1750 GTAM en catégorie moins de 2 litres. Championnat d'Europe de l'époque.

Son berlingue, en cylindrée de moins de 2 litre, extrapollé du 1750 et non du 2000 qui n'existait pas encore, prenait allègrement 9500 trs sans aucun risques de casse.
Mais il et on savait que si ce moteur passait 9700, il cassait immediarement.

Les Boxer 4 Alfa Sud, pour barquettes, en 1500 pouvait atteindre sans problèmes les 9500 tours fiables. Un peu plus en 1300.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 18:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




sylvain a écrit:


Si on rapporte cela à la cylindré unitaire, ça nous donne 437 cm3 soit 2.6l pour un 6 cylindres. Peut etre pour cela que le V6 2.5 est reputé pour avoir des envollés plus lyrique que le 3.0

Sylvain


je ne sais pas si c'est le mien (v6) qui se comporte différemment ou s'ils sont tous à peu près pareilles, mais je reste toujours un peu sur ma faim question envolée dans les tours... à moins que ce soit le poids de la voiture qui viennent tronquer la comparaison...
autant je suis toujours épaté du "coffre" de ce moulin en 4 et 5 à des vitesses inavouables, autant en 2 et 3ème je m'attends toujours à plus de poussée... curieux !
j'ai l'impression qu'un 4 cylindre est souvent plus prompt à prendre des tours...

me trompe-je ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2005 18:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Rodolphe !!!!

Sur le doigt d'allumeut de ton GTV6, il y a un peitit ressort.
Ce petit ressort, tu lui coince la gueule comme tu peux, et ton V6, il prend 8500 trs.
C'est bien pour les mélomanes du Vessisse, surtout si t'es sans silencieux arrière, c'est tout.

En plus il ne cassera pas tellement le 2.5 est trop bien équilibré d'origine.
Mais ça ne sert à rien, il n'y a aucun cannassons suplementaire, même qu'il y en a encore moins.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Moteur Alfa Romeo ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom