Posté le: 04/02/2005 15:47 |
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ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
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Selon vous quel est le moteur Alfa de serie le plus Aerien ? Celui qui monte le plus haut dans les tours toutes categories et années confonduent sans remonter trop loin dans le temps quand meme !
Le JTD ? je déconne
Serieusement ? |
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"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
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Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
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Posté le: 04/02/2005 16:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Le plus aérien, le plus léger, celui qui monte le plus facilement dans les tours...
Je sais pas !!!
d'après ceux que j'ai pu essayer, je dirai le Boxer devant le V6.... Le V6 est tellement linéaire, en tout cas en 2,5 12S (et 24 S aussi d'ailleurs) qu'il ne donne pas cette impression de légèreté que distille le boxer en 1,3 ou 1,5....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/02/2005 16:12 |
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sylvain |
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Peut etre pas celui qui prend le plus de tour en absolu, mais certainement un des plus "leger", qui s'envol rapidement, le 1750.
Quelqu'un (Rosinski ?) disait qu'à chaque architecture moteur correspond une cylindré idéal. Pour un 4 cyl en ligne, ce serait 1800 (1750??)
Si on rapporte cela à la cylindré unitaire, ça nous donne 437 cm3 soit 2.6l pour un 6 cylindres. Peut etre pour cela que le V6 2.5 est reputé pour avoir des envollés plus lyrique que le 3.0
Sylvain |
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Posté le: 04/02/2005 16:17 |
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GODZYLA |
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Pour avoir vu tourner le 3.7 V6-24 Autodelta, c'est celui la , sans hésitations.
Le compte passe ON/OFF de 800 a 7500Rpm ![Shocked](images/smiles/icon_eek.gif) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 04/02/2005 17:46 |
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Baboon |
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En moteur après 2ème guerre mondiale, ce sont les 1300 et 1600 double arbres.
Certaines version de 1300 ont atteint les 13 000 tours, enorme.
Ensuite les 1600 en configue bateau de course prenait 11 000.
Toujours ce même 1600 Twin Spark prenait selon les prépas le plus pointues 10500 et en mono bougie comme les Tubolare Zagato 10 000.
Beaucoup de Tubolare ont été montées ensuite en Twin.
En derniers, les 2000 de formule 3 sans la bride d'air imposée par le règlement approchait les 10 000.
Pour l'exemple, Patrick Depailler, avant de pratiquer le F1, tournait sur un Bertone 1750 GTAM en catégorie moins de 2 litres. Championnat d'Europe de l'époque.
Son berlingue, en cylindrée de moins de 2 litre, extrapollé du 1750 et non du 2000 qui n'existait pas encore, prenait allègrement 9500 trs sans aucun risques de casse.
Mais il et on savait que si ce moteur passait 9700, il cassait immediarement.
Les Boxer 4 Alfa Sud, pour barquettes, en 1500 pouvait atteindre sans problèmes les 9500 tours fiables. Un peu plus en 1300.
Baboon |
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Posté le: 04/02/2005 18:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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sylvain a écrit: |
Si on rapporte cela à la cylindré unitaire, ça nous donne 437 cm3 soit 2.6l pour un 6 cylindres. Peut etre pour cela que le V6 2.5 est reputé pour avoir des envollés plus lyrique que le 3.0
Sylvain |
je ne sais pas si c'est le mien (v6) qui se comporte différemment ou s'ils sont tous à peu près pareilles, mais je reste toujours un peu sur ma faim question envolée dans les tours... à moins que ce soit le poids de la voiture qui viennent tronquer la comparaison...
autant je suis toujours épaté du "coffre" de ce moulin en 4 et 5 à des vitesses inavouables, autant en 2 et 3ème je m'attends toujours à plus de poussée... curieux !
j'ai l'impression qu'un 4 cylindre est souvent plus prompt à prendre des tours...
me trompe-je ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/02/2005 18:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Salut Rodolphe !!!!
Sur le doigt d'allumeut de ton GTV6, il y a un peitit ressort.
Ce petit ressort, tu lui coince la gueule comme tu peux, et ton V6, il prend 8500 trs.
C'est bien pour les mélomanes du Vessisse, surtout si t'es sans silencieux arrière, c'est tout.
En plus il ne cassera pas tellement le 2.5 est trop bien équilibré d'origine.
Mais ça ne sert à rien, il n'y a aucun cannassons suplementaire, même qu'il y en a encore moins.
Baboon |
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