Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d272bea9343aec227f12cf57bc3d8fed

123211719 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » grondement à la déccélération
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
grondement à la déccélération
MessagePosté le: 31/01/2005 20:36 Répondre en citant
Khonsou
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 9




bonsoir,

comme indiqué dans le sujet lorsque le moteur "descend dans les tours" il se produit un grondement assez fort mais très court (à peine une seconde, parfois moins) vers les 2500/3000 tours.

j'ai pensé que ça venait du boitier de vitesse, mais le bruit me rappelle celui d'un roulement qui aurai pris du jeu ! (sauf que lorsque j'ai changé les roulements, ce bruit se produisait à l'accélération, pas à la décélaration).

j'ai fais changer la boite de vitesse (la totalité de l'embrayage même), le garagiste m'en a remis une autre d'occasion : ce bruit là se produit depuis l'installation de cette nouvelle boite de vitesse, d'où mes soupçons Smile

Des connaisseurs qui pourraient m'aider et surtout me rassurer ? Peur que ce soit quelque chose de grave :/

Merci beaucoup

Khonsou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/01/2005 22:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est une résonnance dans la transmission, c'est sur, mais pas forcément un roulement naze. Un mauvais aligement de la boîte ou du jeu sur les cannelures de l'embrayage, ou pas mal d'autres raisons encore.

Ou même un silent-bloc de boite pas serré....

Dur de deviner.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci bien
MessagePosté le: 01/02/2005 00:32 Répondre en citant
Khonsou
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 9




je vais faire controler ça par le mécano qui m'a changé la boîte de vitesses, en lui précisant ce que tu m'a dis.

Merci beaucoup, j'espère qu'il trouvera d'où ça venait.

Kh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 00:40 Répondre en citant
Invité




Depuis que la boite de ma 75 ie tient que par 2 silent bloc sur 3 jai exactement le meme bruit!

Idem que Coincoin pour l explication Wink
ta 75
MessagePosté le: 01/02/2005 01:22 Répondre en citant
Khonsou
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 9




fais ce bruit là dans les mêmes conditions?
ça répondrai à ma question alors..

pour remettre en place un silentbloc mon garagiste devrai pas me faire payer, enfin j'verrai bien ce que ça donne une fois qu'il aura jeté un oeil sous le chassis.

Respectueux remerciements,
Khonsou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ça s'aggrave
MessagePosté le: 01/02/2005 14:15 Répondre en citant
Khonsou
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 9




le problème s'aggrave visiblement. J'ai profité d'une ligne droite vierge de toute autre voiture pour tendre l'oreille et faire quelques ptits essais (accélération décélération rétrogradage vitesse constante) il se produit beaucoup plus souvent maintenant, c'est à dire pas seulement à la décélération, mais également à vitesse constante (a condition de tourner à 2500/3000 tpm), en accélération, freinage... tout le temps quoi.

Ca vibre pas mal aussi j'ai remarqué lorsque le bruit se fait entendre.

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai fais changé la totalité de l'embrayage par un garagiste alfa romeo il y a deux ou trois mois, en allant chez lui et si il s'avère que ce bruit vient bien de l'embrayage, est-ce que les réparations nécessaires peuvent passer dans le fait qu'il s'agit d'une erreur de manip/montage, d'un oubli, ou je ne sait quoi d'autre ?

Khonsou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 21:19 Répondre en citant
Invité




Je pensais a l instant que peut t etre ton garagiste a désacouplé les 2 demi arbre sans les reperer et donc desequilibage de la arbre Confused
rouler avec ?
MessagePosté le: 02/02/2005 07:20 Répondre en citant
Khonsou
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 9




c'est grave de rouler avec ? j'ai bien du faire 500 bornes depuis les réparations !
Khonsou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tout va mieux :)
MessagePosté le: 03/02/2005 01:41 Répondre en citant
Khonsou
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 9




après visite chez ce même garage, et fais quelques kilomètres de rocade avec un des mécanos pour qu'il puisse entendre de lui même ce bruit, il en a déduit qu'il s'agissait bien d'un truc qui vibrait.

Une fois montée sur le pont y'a pas eu besoin de chercher longtemps, l'un des silent bloc de la boîte de vitesse est naze. Etant donné que c'est eux qui me l'ont monté, vais essayer de m'arranger pour qu'ils me le réparent sous leur responsabilité...

Merci pour tout

Khonsou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grondement à la déccélération
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom