Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dd1a95126b68424f76e21a73298338d7

123171330 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » regarnir un embrayage
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
regarnir un embrayage
MessagePosté le: 31/01/2005 09:57 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut à tous
certains d'entre vous ont ils déjà fait regarnir un embrayage?Est ce plus interressant que d'en changer, est ce que c'est fiable et valable techniquement et financièrement parlant? sachant que c'est pour un GTV6 (bidisque donc)!!!
dans le même ordre d'idée j'ai mes synchros de boite 2ème et 3ème qui donnent des signes de fatigues (original non?) c'est cher à refaire? En ayant à l'esprit que mes compétences mécaniques s'arrètent bien avant que ne commencent celles de la majorité des gars du forum!!
merci pour vos réponses
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une vague idee...
MessagePosté le: 31/01/2005 10:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




monodisque de 75 turbo chez laurent poids lourds, 500 balles. masi le pb quid du mecanisme ?

boite demontee je dirais 1500 a 2000 balles pieces et main d'oeuvre.

laisse moi ton mel j'ai une PA a t'envoyer...

a+

bonne semaine !

vas-tu a issoudun ? si oui, comment ? avec qui ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 14:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'ai souvent emmené des embrayages de poids lourds, d'autocar ou de grosses bestioles à rergarnir, et c'est encore très courrant.

Pour de la voiture ancienne, ça se fait aussi quand la pièce est devenue totalement introuvable.

Pour de l'Alfa ou autre marque récente d'après 2ème guerre, je déconseille totalement.
Because, retartiner de la garniture, c'est top good, mais tout les reste aussi à vieilli, ressorts d'amortissement fatigués et affaissés, risque de voilage du support, jeu important aux cannelures.....

Vaut mieux un complet d'embrayage neuf avec une butée et un plateau/diphragme neuf.

Rien de plus chiant que de redemonter pour des conneries.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 15:38 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




SALUT A TOUS
Pendant les vacances de noel , j'ai fait regarnir les deux disques du GTV6 , parceque introuvable ou alors au prix de l'or en barre , je me suis adresse a la SMM a NIMES , TEL 04 66 84 83 10 , au prix de 90 roro piece , contacte par telephone LAURENT POIDS LOURDS m'a dit ne plus faire les vehicule de tourisme. Le probleme à ete pour le remontage , pour centrer les disque , un collegue m'a fabrique le centreur qui v a bien car sans ça c'est une galere pas possible , ce pu... de bi disque est inremontable, 1mm de traviole dans le centrage et imposible a monter , si tu veux je peux te faire parvenir les cotes
yves
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/01/2005 15:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur les bidisques de GTV6, quand on les fait regarnir, on tombe souvent ensuite sur des gros problèmes d'équilibrage, mais c'est pas systèmatique.

Regarnir un gros simple embrayage monodisque enorme de poids lourd Diesel qui tourne à +/- 2000 trs, c'est une chose.
Un double bi-merdier minuscule de GTV6, c'est de la micro-chirurgie esthétique à côté.

Le berlingue du GTV6 rupte à 7200 et si mes souvenirs sont bons, son embrayage ne doit pas vibrer anormalement et est capable d'encaisser sans vibrer plus de 10 000 trs.

Le plus simple restera toujours l'adaptation d'un mono disque de 75 Vessisse 3.0, et c'est 2 fois moins cher.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 15:58 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




OK Baboon ,mais il y a un travail d'adaptation important , et sur les GTV qui n'ont pas la commande isostatique , galere , ensuite il faut trouver les pieces , je pense que le plus simple si mecanisme et butee en bon etat le regarnissage est la meilleure solution .
YVES
Shocked Razz
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/01/2005 16:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ok Yves !!!!
Le plus dificile en fait, c'est de trouver quelqu'un qui sache le faire proprement et minutieusement.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 21:21 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ptain si les gtv ruptaient a 7200 trm ca se saurait, le miens c 6700 et je suis pas le plus mal servi ici Razz
et l'adaptation d'un embrayage complet de turbo c 5000 frs alors bon Laughing
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/01/2005 21:29 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Salut Alain,
Mon frangin à fait regarnir le sien l'année dernière par une connaissance chez Valeo Limoges. Bien qu'il n'ait pas fabriqué spécifiquement les disques pour le V6 mais seulement pour le 2l le gars lui à trouvé une garniture de substitution et depuis ça marche nickel. Du moment que les ressorts et le diaphragme ne sont pas cassés ça ne pose aucun problème. En fait le seul souci ça a été de trouver la cote d'épaisseur des disques d'origines. Au premier essai, les disques étaient trop épais et c'était impossible de débrayer. A mon sens vu le prix complétement délirant de la pièce d'origine Alfa y compris en monodisque c'est la meilleure solution et de loin d'un point de vue financier. J'ai une vieille boite pour le remontage donc si tu te lance la dedans, ce ne sera pas un problème.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 31/01/2005 21:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Pascalfiste !!!!

Mon GTV6 ruptait à 7200 trs, et je n'avais jamais bricoler le ressort du doigt d'allumeur. Verifié au banc electronique.

Mais c'est vrai que d'un GTV à l'autre, c'était un peu n'importe quoi le tarage du ressort rupteur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
regarnir un embrayage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom