Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5befe04b6b164326a80291b4c46a8e8f

123170674 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un coup de main SVP. Ammortos de 33 année 94...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un coup de main SVP. Ammortos de 33 année 94...
MessagePosté le: 28/01/2005 12:25 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




salut à tous. le centre ou je fais poser mes ammortos a reçu mes amortos Koni ce jour... Le problème, c'est que çà ne se monte pas dessuss, comme le dit le garageot: en effet, aucune fixation, rien pour la biellette de direction...

A priori, je serais en possession d' un modèle particulier, et personne ne produit plus d' ammortos pour çà a part Alfa.

Le pire, c'est que Koni affirme que çà va bien dessus.

Je ne sais pas quoi faire avec tout çà... Je fais quoi? les koni ne se montent vraiment pas, ou il y a une astuce (douteuse)?
Sinon, quel marque? A part Alfa, personne n' en a (et encore, j' ai pas vérifier chez Alfa...) Bat, Monroe, Gabriel, Bilstein, kayabayabaya (je sais même pas comme çà s'écrit ce truc...)

Merci de votre aide

Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/01/2005 12:39 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




pour monter des Koni à l'avant sur une 33, c'est uniquement des cartouches. Donc faut percer la jambre de force bien au millieu. Etr faut avoir des jambes de force Alfa, sinon çà ne convient pas....
Pour ma part j'ai des koni à l'arrier des moroe à huile à l'avant et c'est parfait.
Attention, c'est pas top des "à gaz" à l'avant sur une 33.

A+
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/01/2005 12:48 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




vince a écrit:
pour monter des Koni à l'avant sur une 33, c'est uniquement des cartouches. Donc faut percer la jambre de force bien au millieu. Etr faut avoir des jambes de force Alfa, sinon çà ne convient pas....
Pour ma part j'ai des koni à l'arrier des moroe à huile à l'avant et c'est parfait.
Attention, c'est pas top des "à gaz" à l'avant sur une 33.

A+


Merci de l'info, mais Monroe n'en fait pas pour mon modèle!!! c'est une référence spécique pour les modèle de milieu 1993 à septembre 1994.
La biellette de direction se fixe SUR la cartouche.
Il y avait Gariel (ce que j' ai actuellement) mais il n' en n'ont plus qu'un seul, un droit, et ils n'en produiront plus. Et a priori, personne n' aurait un gauche qui traîne...C'est quoi ce souk!!!!!!!! Evil or Very Mad
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/01/2005 13:24 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut

as-tu regarde chez sachs? j'en avais pris un jeu chez eux il y a encore un an et demi.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2005 13:29 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




C'est surement tres différent sur la mienne qui es de 87 mais pour mes koni jaunes a fallu démonter les amortos disquer la coupelle pres du fourreau ou y a le joint spy ,virer le verrin et tte l'huile et percer au cul de l'amorto... et pis tu rentr ton kono jone dedans et tu le serres a la base avec la vis....

Dsl j'ai testé que ce genre de système...

pour ce qui es de ta pièce , va te ballader en casse je sais que des 33 phase 3 ou 4 ca se trouve encore...tu trouvera peut etre ton bonheur
Wink

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dpend de l'amorto sur l'auto !
MessagePosté le: 28/01/2005 13:38 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




va faire un tour sur www.koni.fr, il specifie bien le type d'amorto necessaire pour remplacer la cartouche... boge je crois et/ou spica...

si ce n'est pas le cas tu n'a plus qu'a trouve a la casse des amortos comme il te faut pour y monter tes cartouches...

vrai misere les amortos de sud, 33...
Ca coute plus cher que sur GTV et en plus il faut bricoller l'affaire...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: dpend de l'amorto sur l'auto !
MessagePosté le: 28/01/2005 14:13 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Effectivement, Chez Sachs/Boge, ils sont encore au catologue en ligne, mais, il ne serait plus distribués, ni produits selon le garagiste...
En ce qui concerne les konis, rien que voir le montage à faire, çà me donne pas plus envie que çà de tenter le truc, et puis le garageot n'a pas voulu en entendre parler...

Reste Alfa donc, qui aurait encore du stock...

la question est: Dans cinq ans, on les change comment? on met des élastiques? ou on les vire, on soude le tout? Cà commence à bien faire tout ce cirque. sous prétexte que çà a plus de dix ans ( oui, passé de 4 mois...) on trouve plus rien, et encore, quand on trouve c'est hors de prix???

Vaut mieux une vraie ancienne dans ce cas, l'entretien serait aussi couteux, et encore, j' ai des doutes....Faut les aimer, moi je vous le dit!

Donc, amortos de chez Alfa, qui doit être fabriqué pas X, mais qui n' en fait plus, donc qui ont été stockés, donc moins efficace que du tout neuf...
J'espère qu'ils ont pas dix ans...
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/01/2005 16:30 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Suite à mes recherches, petit complément d' infos pour ceux qui ont suivi l' histoire:

Les koni peuvent être montés sur les 33 JUSQU'AU MODELE n° 5455777.
La mienne étant une 59....., c'est pas la peine d' y songer.

Voilou, si çà peut éviter à quelqu'un de se faire ch*er la vie comme moi!
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/01/2005 17:14 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Essaye qd meme de te renseigner ailleurs... j'ai commandé les miens chez autoaxe maillot...preuve que c trouvable(pourtant y sont pa violents!)

meme si les amortos sont différents qq chose me dis que dans l'histoire y veulent surtout pas se faire chier! Confused

Pour ce qui est de mes suspensions, la modif est pas bien galère...une disqueuse,une lime une,perceuse,un foret et tu remonte.

Essaye qd meme les casses aussi...

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2005 17:46 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Caesarino a écrit:
Essaye qd meme de te renseigner ailleurs... j'ai commandé les miens chez autoaxe maillot...preuve que c trouvable(pourtant y sont pa violents!)

meme si les amortos sont différents qq chose me dis que dans l'histoire y veulent surtout pas se faire chier! Confused

Pour ce qui est de mes suspensions, la modif est pas bien galère...une disqueuse,une lime une,perceuse,un foret et tu remonte.

Essaye qd meme les casses aussi...

Caesarino


Mmmm.. non, c'est clair qu'il ne veulent pas se faire chier. Maintenant, j' ai déjà fait le tour des casses du coin, les ammortos n'y sont pas, sauf sur une 16v. Mais je n' ai pas envie de me prendre le chou ni de faire des frais cette fois-ci. Je le ferrai moi-même quand j' aurais le matos et les compétences... je sûr que çà sera bien, et si c'est pas le cas, je pourrais ne m'en prendre qu'à moi! Laughing

Merci en tout cas pour les conseils !!!
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/01/2005 00:20 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Wink

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 01:01 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut

as-tu regarde chez sachs? j'en avais pris un jeu chez eux il y a encore un an et demi.

@+
zp


Apparement, Sachs ne les produits plus Crying or Very sad
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Un coup de main SVP. Ammortos de 33 année 94...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom