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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Régulateur de ralenti encrassé
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Régulateur de ralenti encrassé
MessagePosté le: 10/09/2004 11:00 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Bonjour à tous,
Mon spider injection a parfois des problemes de ralenti, ce n'est pas systématique, mais quand il en a l'envie, il tient au ralenti durant 3-4 secondes, fait mine de s'étouffer puis se restabilise au même régime 3 -4 secondes et ainsi de suite...  Sad  Généralement un petit coup de gaz suffit à faire stopper la chose.
Le précédent propriétaire de la bête m'avait parlé du régulateur de ralentit qui s'encrassait (petit cylindre au dessus du collecteur d'admission), et je me souviens que Broyax en avait egalement parlé sur l'ancien forum.  Idea
Est-ce que cela se "décrasse" ce genre de chose ? ou il faut remplacer la bête ?
Et si cela se décrasse... comment on fait ? et est-ce facile ? y a-t-il des precautions à prendre ?  Rolling Eyes
merci d'avance
houston  Smile
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régulateur de ralenti
MessagePosté le: 11/09/2004 18:52 Répondre en citant
Alcor
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 7




salut houston,

Je sais pas si ton moteur est a peu près le même que le mien (156 2.0 ts), mais quan j'ai eu ce problème, j'ai commencé par démonter le boitier papillon sur lequel est fixé ce fameux régulateur de ralenti (applé aussi actuateur).

J'ai nettoyé intégralemnt le boitier, il était un peu encrassé, ca s'est améliorer un peu, mais c'est revenu au point initial, et par moment j'avais le ralenti qui restait coincé à 2000 t/min.

J'ai définitivement réglé le problème en le changeant chez alfa romé (170 €) avec remise à zéro indispensable avec l'examineur, sinon le nouveau régulateur n'est pas reconnu par ton électronique.

Si tu veux la réf de la pièce chez Alfa, je peux te la donner.

A+
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MessagePosté le: 11/09/2004 21:51 Répondre en citant
pecoud nicolas
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 38




salut alcor,
je suis content de lire ta reponse a houston,car je connais le meme pb que toi sur ma 156 1.6ts!!
etant neofite en mecanique auto, pourrais tu me donner qq renseignements sur ce boitier!j'aurais voulus savoir ou il se situais et ce que tu y as fais exactement!!!en attendant eventuellement de le changer!!
question aussi,est ce que sa faisait cliqueté un peu ton moteur aux accelerations,car moi oui de plus en plus mais je ne sais pas si c lié?
merci a toi d'avance!
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MessagePosté le: 12/09/2004 09:53 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Merci broyax !
houston  Smile
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MessagePosté le: 13/09/2004 09:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Si on parle de la gestion Bosch Motronic avec le regulateur en forme de cylindre: par experience perso je n'ai jamais reussi a reellement decrasse ce regulateur particulier. Il est tres repandu sur les Alfa/Opel et autres 2L fin 80. J'ai l'impression qu'il s'use tout simplement.
Tu peux toujours essayer de le noyer dans de l'essence C ou un truc comme ca.
Ton probleme peut venir d'une prise d'air. Apres un coup de gaz une durite bouge et le trou se rebouche, car il ne faut pas grand chose comme trou pour que ca ratatouille.
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MessagePosté le: 13/09/2004 16:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




[quote="Alframéto"
S'il est foireux, je me demande si on peut en récupérer un autre, même sur une autre marque équipée du même Motronic Question

Quant à la prise d'air, moi j'en ai jamais eu, tout est serré et bien vissé à donf.[/quote]

Ca se trouve sur toutes les Alfa Motro: 75/155/164, Opel GSI, Porsche Smile, les pigeot/citrouille GTI 1.9. Sur les Audi ca a la meme gueule, mais c'est pas le meme diametre des conduits.

Les prises d'air sont souvent sur les durites craquellees, inutile de les serrer, il faut les changer.
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MessagePosté le: 13/09/2004 17:20 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Ne me tentes pas trop Lino,
J'ai deja commencé à regarder du côté des coda tronca,
Mais d'ici à ce que j'en trouve un dans l'etat de mon serie IV...  Rolling Eyes
Donc pour l'instant je roule injection peut etre, mais je roule dans un très beau spider  Very Happy
houston  Wink
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Régulateur de ralenti encrassé
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