| | ratés (encore et toujours ) sur un GTV6.. |
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Posté le: 21/01/2005 16:52 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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gtv6 de 84 avec segments refaits, soupapes et tutti quanti,faisceau électriques neuf, injecteurs neufs, le moteur à 126000 KM certifiés...ET après quelques 500 bornes le GTV ratatouille à nouveau, pourtant les bougies vont bien ( lodge h2L ), pas de fumée à l'échappement, pas de remontées d'huile par les cylindres, parait que c'est le régulateur de pression d'essence, mais mème changé, peu d'amélioration...
Si un docteur es GTV6 peut m'éclairer, ça sera avec reconnaissance et grand plaisir et s'il est sur Lyon, je lui paye un bon casse croute... |
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Posté le: 21/01/2005 17:17 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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put...n !! t'en vois pas le bout avec ce moteur !!!
c'est pas un docteur es' V6 qu'il te faut c'est un marabout !!!
en tout cas, bon courage pour trouver ce qui merdouille dans ce moteur !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/01/2005 19:24 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ben il reste l'allumage :
- tête de distributeur ?
- faisceau d'allumage (chaque fil doit donner entre 2 et 3 kohms, sauf celui de la bobine : 1 kohms),
- et ... débitmètre ???????
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 24/01/2005 18:54 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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Salut, ratatouiller ca veut dire brouter quand tu mets le pied dedans ? A quel regime ?
Je suis sur Lyon on pourrait y regarder un de ces 4 matins, quitte a echangé des pieces du mien vers le tien si on suspecte un truc.
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 24/01/2005 19:20 |
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jeuteuveu 6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Jan 2005 |
Messages: 46 |
Localisation: ste geneviève des bois 91 |
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as-tu regardé l'état de ton filtre à essence, si d'la merde s'est accumulée ds ton réservoir, elle a pu aussi s'y coller. on sait jamais |
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Posté le: 24/01/2005 19:44 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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pour JMS, ça se passe entre 2500 et 3500 tours, un voire deux cylindres ont du mal à tourner, après ça passe avec le régime moteur...
Le régulateur de pression donne pas assez manifestement.
ca me gonfle |
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Posté le: 24/01/2005 22:37 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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dominique a écrit: | pour JMS, ça se passe entre 2500 et 3500 tours, un voire deux cylindres ont du mal à tourner, après ça passe avec le régime moteur...
Le régulateur de pression donne pas assez manifestement.
ca me gonfle |
bin c'est bizarre parce que le moteur absorbe beaucoup plus d'essence à haut régime, qu'à 2500 tours. A mon avis c'est pas l'essence si il tourne rond dans les tours et à pleine charge. Encore une histoire de capteur ou de tête d'allumeur, peut etre. Ou une prise d'air sur une paire de cylindres, ca le fait bien à mi-régime et ralenti instable. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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| | Re: ratés (encore et toujours ) sur un GTV6.. |
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Posté le: 25/01/2005 15:52 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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dominique a écrit: | gtv6 de 84 avec segments refaits, soupapes et tutti quanti,faisceau électriques neuf, injecteurs neufs, le moteur à 126000 KM certifiés...ET après quelques 500 bornes le GTV ratatouille à nouveau, pourtant les bougies vont bien ( lodge h2L ), pas de fumée à l'échappement, pas de remontées d'huile par les cylindres, parait que c'est le régulateur de pression d'essence, mais mème changé, peu d'amélioration...
Si un docteur es GTV6 peut m'éclairer, ça sera avec reconnaissance et grand plaisir et s'il est sur Lyon, je lui paye un bon casse croute... |
bon je sais ce qu'il me reste à faire, je vais monter un garage de mise au point GTV6 je viendrais avec un porteur chercher vos caisses je vous les fais tourner comme des montres et en contre partit vous me donnez des euro!
ou alors je monte un fourgon avec le matos dedans et je fais le tour des popotes! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 26/01/2005 00:23 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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capteur, prise d'air; à voir en tout cas je suis prét à faire 1000 bornes pour l'amener à un gars qui me fera ronfler ce V6, et pourtant mon garagiste à Lyon n'est pas manchot.
Mon tél : 0630506822. Forza!!! |
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Posté le: 26/01/2005 15:01 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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dominique a écrit: | pour JMS, ça se passe entre 2500 et 3500 tours, un voire deux cylindres ont du mal à tourner, après ça passe avec le régime moteur...
Le régulateur de pression donne pas assez manifestement.
ca me gonfle |
SAlut dominique,
je croie que ca a déjà été dit, mais essaies de faire un test avec un autre débitmètre...
J'ai connu à peu près la même chose sur mon v6- ralenti instable à froid et ratatouillages entre 2000 et 3100 tr environ, super déségréable pour cruiser en 5e
Après nettoyages des contact, du débitmètre et changement de la commande d'air additionnelle + refixation du plenum, tout est rentré dans l'odre...pour l'instant
A noter pour le ratatouillage que c'était des fois avec et des fois sans, mais pas en permanence...
ce qui laisse à penser que ou la connexion du débitmètre était défaillante, ou bien qu'il y avait une prise d'air au niveau du rattachement du plenum au pipes d'admission
Quelques vérif qui coutent pas trop cher et que tu pourrais faire avec un gentil alfiste de ta région
a+ |
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Posté le: 26/01/2005 15:24 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut!
une solution, pour voir d'ou vient une panne c'est avoir, des éléments de rechange et de procéder par ordre on pose un éléments qui marche on teste, c'est pas ça on change un autre élément et à la fin on trouve d'ou vient la panne, pour moi c'est le meilleurs moyen, quand il n'y a pas d'autre solution!
il suffit d'avoir en double des élément de fonctionnement, ou de trouver quelqu'un qui veut bien vous préter les élément de son moteur le temps du test!
sinon apres c'est du réglage!
mais si tu ne craint pas de faire mille borne pour la faire tourner nikel je veux bien te la prendre (compter une grosse semaine voire 15 jours en atelier) et impossible de faire un devis la dessus! en mp si tu veux |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/01/2005 01:32 |
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GTV6LYON |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2005 |
Messages: 24 |
Localisation: LYON |
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vas voir Miguel de mg automobiles
86 av roger salengro VILLEURBANNE
0478937258
IL EST VRAIMENT DE BONS CONSEILS
dis lui que tu viens de la part d'Etienne (gtv6 gris antracite ) |
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Posté le: 27/01/2005 11:01 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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en effet va chez miguel, au passage tu lui dis que tu viens de la part du club gtvpassion (cyril, saint-etienne), il fait du bon taf !
pas plus tard qu'hier j'ai discute avec un alfiste de haute savoie qui semble rencontrer les memes symptomes que toi ! il devrait pas tarder a lire ce sujet !
a+ et bon courage... |
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Posté le: 27/01/2005 12:49 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Salut dominique, si tu veut, je peut te filer un coupe de main et essayer avec mon débitmètre.Mon GTV6 tourne comme horloge !!!!
En plus ma boite et en piece détacher actuellement donc je ne l'utilise pas !!!!!! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 30/01/2005 20:03 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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merci à tous, je vais voir MG Autos à Villeurbanne, si ça va toujours pas je le descends à GTV30 qui s'est proposé de me le faire tourner ce $#@! de V6, bon aujourd'hui mème en broutant, j'ai quand mème rapidement accroché un petit 160 à 4500 tours et enquillé qq ronds points avec un beau déhanché de l'arrière... |
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