Posté le: 31/01/2005 09:57 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
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salut à tous
certains d'entre vous ont ils déjà fait regarnir un embrayage?Est ce plus interressant que d'en changer, est ce que c'est fiable et valable techniquement et financièrement parlant? sachant que c'est pour un GTV6 (bidisque donc)!!!
dans le même ordre d'idée j'ai mes synchros de boite 2ème et 3ème qui donnent des signes de fatigues (original non?) c'est cher à refaire? En ayant à l'esprit que mes compétences mécaniques s'arrètent bien avant que ne commencent celles de la majorité des gars du forum!!
merci pour vos réponses
@lain |
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Posté le: 31/01/2005 10:31 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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monodisque de 75 turbo chez laurent poids lourds, 500 balles. masi le pb quid du mecanisme ?
boite demontee je dirais 1500 a 2000 balles pieces et main d'oeuvre.
laisse moi ton mel j'ai une PA a t'envoyer...
a+
bonne semaine !
vas-tu a issoudun ? si oui, comment ? avec qui ? |
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Posté le: 31/01/2005 14:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai souvent emmené des embrayages de poids lourds, d'autocar ou de grosses bestioles à rergarnir, et c'est encore très courrant.
Pour de la voiture ancienne, ça se fait aussi quand la pièce est devenue totalement introuvable.
Pour de l'Alfa ou autre marque récente d'après 2ème guerre, je déconseille totalement.
Because, retartiner de la garniture, c'est top good, mais tout les reste aussi à vieilli, ressorts d'amortissement fatigués et affaissés, risque de voilage du support, jeu important aux cannelures.....
Vaut mieux un complet d'embrayage neuf avec une butée et un plateau/diphragme neuf.
Rien de plus chiant que de redemonter pour des conneries.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 15:38 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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SALUT A TOUS
Pendant les vacances de noel , j'ai fait regarnir les deux disques du GTV6 , parceque introuvable ou alors au prix de l'or en barre , je me suis adresse a la SMM a NIMES , TEL 04 66 84 83 10 , au prix de 90 roro piece , contacte par telephone LAURENT POIDS LOURDS m'a dit ne plus faire les vehicule de tourisme. Le probleme à ete pour le remontage , pour centrer les disque , un collegue m'a fabrique le centreur qui v a bien car sans ça c'est une galere pas possible , ce pu... de bi disque est inremontable, 1mm de traviole dans le centrage et imposible a monter , si tu veux je peux te faire parvenir les cotes
yves |
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Posté le: 31/01/2005 15:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur les bidisques de GTV6, quand on les fait regarnir, on tombe souvent ensuite sur des gros problèmes d'équilibrage, mais c'est pas systèmatique.
Regarnir un gros simple embrayage monodisque enorme de poids lourd Diesel qui tourne à +/- 2000 trs, c'est une chose.
Un double bi-merdier minuscule de GTV6, c'est de la micro-chirurgie esthétique à côté.
Le berlingue du GTV6 rupte à 7200 et si mes souvenirs sont bons, son embrayage ne doit pas vibrer anormalement et est capable d'encaisser sans vibrer plus de 10 000 trs.
Le plus simple restera toujours l'adaptation d'un mono disque de 75 Vessisse 3.0, et c'est 2 fois moins cher.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 15:58 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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OK Baboon ,mais il y a un travail d'adaptation important , et sur les GTV qui n'ont pas la commande isostatique , galere , ensuite il faut trouver les pieces , je pense que le plus simple si mecanisme et butee en bon etat le regarnissage est la meilleure solution .
YVES
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Posté le: 31/01/2005 16:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ok Yves !!!!
Le plus dificile en fait, c'est de trouver quelqu'un qui sache le faire proprement et minutieusement.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 21:21 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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ptain si les gtv ruptaient a 7200 trm ca se saurait, le miens c 6700 et je suis pas le plus mal servi ici
et l'adaptation d'un embrayage complet de turbo c 5000 frs alors bon |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 31/01/2005 21:29 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Salut Alain,
Mon frangin à fait regarnir le sien l'année dernière par une connaissance chez Valeo Limoges. Bien qu'il n'ait pas fabriqué spécifiquement les disques pour le V6 mais seulement pour le 2l le gars lui à trouvé une garniture de substitution et depuis ça marche nickel. Du moment que les ressorts et le diaphragme ne sont pas cassés ça ne pose aucun problème. En fait le seul souci ça a été de trouver la cote d'épaisseur des disques d'origines. Au premier essai, les disques étaient trop épais et c'était impossible de débrayer. A mon sens vu le prix complétement délirant de la pièce d'origine Alfa y compris en monodisque c'est la meilleure solution et de loin d'un point de vue financier. J'ai une vieille boite pour le remontage donc si tu te lance la dedans, ce ne sera pas un problème.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 31/01/2005 21:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Pascalfiste !!!!
Mon GTV6 ruptait à 7200 trs, et je n'avais jamais bricoler le ressort du doigt d'allumeur. Verifié au banc electronique.
Mais c'est vrai que d'un GTV à l'autre, c'était un peu n'importe quoi le tarage du ressort rupteur.
Baboon |
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