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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le train avant de ma 156 ?
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Le train avant de ma 156 ?
MessagePosté le: 27/01/2005 11:39 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Salut à tous,

un truc me trulupine sur ma 156 SW :

Je trouve le train avant un peu bryant surtout sur des routes un peu bossellées, et en plus j'ai l'impréssion que que les roues sont un peu inclinées comme celles des voitures du DTM !!! j'ai peur à l'usure des pneus à l'intérieur....

Y a-t-il des problèmes connus sur ces modèles ? elle a un chassis sport rabaissé d'origine.

Merci
156 SW 2.4JTD
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MessagePosté le: 28/01/2005 01:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fazer !!!
Normal !!!!!
Affaissement des silent bloc du train avant, dut au poids du berlingue et de la taille des gros gommards en déports exagérés.
Même si c'est un montage d'origine.

Carrossage négatif de plus en plus excessif, et cela devrait emmettre des petits congnements dans le trains avant, qui vont devenirs bientôt des GROS cognements.

Normalement, les chassis dit "Sports" ont des règlages de géomètrie spécifiques, du fait de l'abaissement, certains proprios ne les ont même pas.

Baboon
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MessagePosté le: 28/01/2005 09:08 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Salut Baboon,

Donc en gros, la voiture a 100000Km, que pense-tu qu'il faut faire ?

un remplacement des amortos ? un bon parallélisme par un spécialiste ? surtout pas chez Alfa pres de chez moi Smile

merci
156 SW 2.4JTD
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MessagePosté le: 28/01/2005 09:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ton train avant est relié à la caisse par plusieurs silent-blocs, caoutchouc noir.
Tu dois en avoir quelques uns de totalement fatiguenaze. Et au simple regard, cela ne se voit pas forcement.
Donc à changer.
Mais le problème, c'est que certains ne sont pas vendus détaillés, c'est parfois tout le triangle inferieur qu'il faut changer si c'est le cas.

Ensuite, obtenir chez Lancialfiat les bon réglages de géomètrie de ce modèle et faire une géomètrie complète chez qui tu veux de serieux.

Baboon
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MessagePosté le: 28/01/2005 10:00 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Merci,

J'ai le Cdrom atelier de cette voiture, je vais regarder cet aprem, pour voir si ya les réglages ......

@+ Wink
156 SW 2.4JTD
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MessagePosté le: 28/01/2005 11:33 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Salut 006Fazer,

Je te confirme tous les symptômes que tu as décrits, ma 156 SW, juin 2002 et équipé du kit sport, elle a actuellement 178 000 km.
J'ai eu les gommards d'origine ( Firestonne de M.... ) usés sur le chanfrein intérieur à 43 000 km, la structure métallique était apparente !!! J'ai fait régler le train avant chez AD en demandant de rectifier les réglages à la limite des données constructeurs pour palier à cette usure.
Depuis j'ai passé le deuxième train de Firestonne et je n'ai pas trop attendu pour le remplacer par du P6000, ils ont tenu 80 000 km dont la moitié sur le train avant.
Actuellement j'ai du Michelin Prémacy et le train avant affiche 95 000 km dont 56 000 km à l'avant, j'ai encore de la marge sur les témoins d'usure et le chanfrein intérieur est à peine marqué !

Pour les bruits du train avants c'est un défaut récurrent !
En garantie ( heureusement ) j'ai eu de remplacé:
Les supports moteurs !
Intervention sur la barre antie roulis avec différents éléments de changés!
Support d'amortisseur av droit changé !


Et actuellement j'ai des couinnements sur le coté gauche mais uniquement par temps sec !!! ce matin pas de couinnements, je pense que c'est le support d'amortisseur av gauche !

A+
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MessagePosté le: 29/01/2005 00:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Hendy !!!!

Si c'est monté sur des bagues téflon, sur que ça finit par écarter les cuisses et faire des bruits zarbis.
C'est rigide jusqu'à une certaine dose, ensuite c'est tassement ou écartement selon le sens où le triangle, biellette, .... travaillent.

Baboon
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Le train avant de ma 156 ?
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