| | Corespondances références des pièces Lancialfiat |
| |
Posté le: 20/01/2005 20:41 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quand je fouille dans la doc électronique pour trouver des pièces similaires sur les anciennes, je butte souvent sur l'impossibilité de rapprocher les références des 3 marques.
Parfois j'ai des correspondances Lancia+Fiat , parfois Alfa, mais jamais les 3.
J'ai l'impression que les mêmes pièces n'ont jamais été rapprochées au niveau des références, malgré la fusion des 3 marques.
Par exemple : vous prenez le bouchon de bocal d'huile de DA, vous faites correspondances, ça devrait afficher toutes les bagnoles équipées de ce fameux bouchon noir. Cad les 3 marques.
Et bien non. Est ce un pb de config ? Y a t-il une solution ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2005 22:19 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pas de réponse...
Bon si c'est comme ça je vais faire une grève de la faim devant chez Fiat
|
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2005 09:48 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Nan, mais je pense que peut être, dans la référence, y est indiqué aussi la marque de la pièce et vu que le logiciel ne doit pas avoir été concu intelligement, ils doivent faire une simple comparaison chiffre à chiffre.
Donc, les même pièces physiques identifiées par deux débuts de numéro de pièces différentes ne seront jamais correspondante, aux yeux du logiciel...
Malheureusement, il faut se fier aux conseils, expériences, vécues des Alfistes/fiatistes/lanciatistes ainsi que des magasiniers et de leurs célèbres bonne volontée pour avoir des tuyaux sur une correspondance... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2005 17:17 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est le meme pb de referencement que ds les catalogues de vendeurs de pièces auto au détail alors, c'est clair vaut mieux se fier à l'expérience et aux bons tuyaux!
la fusion des 3 marques c pr la standardisation à la fabrication en prenant des éléments communs(economie $$$ pr l entreprise) mais pas trop ds le soucis pr l'apres-vente et le détail... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com