Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=af912febf1bc2e9ff300bde733c4c5d8

141414344 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement Pompe à essence
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Changement Pompe à essence
MessagePosté le: 21/01/2005 17:21 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau

Messieurs Bonjour,

Bien j'ai besoin de vos connaissances pour changer la pompe à essence de ma 33 Trofeo.
Celle ci est située sous le réservoire.

Si je débranche la pompe, l'essence risque telle de fuire ?
ou y a t il un clapet ou autre pour arrêter l'arrivée d'essence ?

Merci d'avance pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2005 20:23 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/index.html

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2005 22:08 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Je renchérie un peu, à part le sifflement dans l'habitacle, comment peut-on savoir si tout va bien ou pas???
Par exemple, la mienne fait pas mal de bruit par moment, comme dans le cas ou je suis en dessous de 1/4 de plein. Mais elle a tendance à faire ce bruit ,de manière aléatoire , même avec le plein... Que se passe-t-il?
Je pensais peut-être à des cochonnerie dans le réservoir... çà se purge, un réservoir?

Merci de m' éclairer de vos lanternes Smile
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/01/2005 22:34 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau

Apparement d'après le site de l'Alfa Imola, si des dépots de rouille se forment dans le réservoir, cela entraine presque toujours une défaillance de la pompe à essence (bruit, sifflement audible en dehors de la voiture mais également à l'intérieur).

J'ai eu ça !! mais ma pompe a tenu 3 ans !! au début je croyais que c'était normal, dans le cycle de démarrage, genre un amorcage.
Je mettais le contact, là j'entendais ce bruit en provenance de la pompe, pendant 4secondes puis il s'éteignait, ensuite seulement j'allumais le moteur et la le bruit recommancait.

Et tout allait bien. Ensuite à la 1er révision, le garagiste me dit que le bruit est anormal, signe que ça va pêter dans 2 ou 3000 km.
Je vais voir Alfa à Colmar, il m'annonce la modique somme de 1200€ (pompe à essence + injection) sans main d'oeuvre ! pas les moyens.
Le garage Zins à Mulhouse m'annonce 998€ HT (pour la même chose), toujours pas les moyens.
J'ai attendu avant de changer puisque ça marchait ! et 48 000km plus tard elle a seulement rendu l'âme.

voilà pour l'anecdote, tout ça pour te dire Thigre, prévoit un peu de sous pour changer la pompe (110€ d'ocaz avec frais de port certifié par Socaro en Belgique), sinon un de ces 4 tu seras en panne.
Tu connais l'effet Alfa lorsque le moteur coupe et que tu roules ?!!! Quasiment plus de frein et direction TRES lourde. Autant dire que si tu es dans un flot de circulation, gare à tes fesses.

Enfin pour finir ce long message (désolé) demain je vais pouvoir juger si le pb de la pompe provenait du réservoir rouiller. C'est peut être ton cas, et là vaut mieux trouver un autre réservoir.

Tu peux aussi mesurer la pression dans le circuit de carburant grace à la technique fournit sur le site Alfa imola fournit plus haut qui en dira long sur l'état du circuit d'alimentation.
MessagePosté le: 21/01/2005 22:43 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau

Ceci dit le site ne répond pas à ma question.

Je vois bien comment c'est architecturé mécaniquement, mais ça ne répond pas à ma question que je renouvelle différement,

faut il procéder à une purge du réservoir (qui contient à peu près 30 L d'essence) avant de retirer la pompe à essence pour la remplacer ?

ou puis je opérer en laissant le carburant dans le réservoir !?
Changement Pompe à essence
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa