| | GTV6 3.0 QV : premières impressions |
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Posté le: 25/01/2005 16:43 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bon, et bien la différence avec le 2.5 est ... notable. En fait, on a l'impression d'un moteur qui pousse tout le temps, en haut, en bas, en seconde, en quatrième.
D'ailleurs, je suis bien content d'avoir changé les amortos & ressorts (Bilstein/Eibach) parce que quand le berlingue pousse en quatrième, dans une grande courbe ... il vaut mieux être sur des rails. Un petit décrantage de l'avant est cependant à prévoir, ainsi que des pneus plus bas (c'est encore en 195/60/15).
Ai-je parlé du son ? Non ? Et bien c'est plus domestiqué que le 2.5 mais avec un côté "bad boy" légèrement gutural qui me plait (en ligne d'échappement et collecteurs d'origine, pour l'instant). |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/01/2005 17:50 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut,
Super, je t 'envie !!! Moi mon 3L est toujours au fond du garage sous une bâche... En ce moment je fais que de la plomberie et de l'electricité tous les soirs, parce qu'en mars y'a le maçon qui vient faire mes contrecloisons...
Et en ce qui concerne les supports moteur, y'a pas eu de problèmes (l'histoire - à laquelle je crois pas - d'un support décalé de qq mm sur les V6 traction) ?
Et le volant moteur, je suppose que tu l'as monté tel quel sans ré-équilibrage ?
Ca doit ronfler ! Bon amusement ! |
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Posté le: 25/01/2005 18:21 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Salut Patrice,
L'adaptation est l'oeuvre de Yannick "Magic" Twin Spark, mais de mémoire, aucun soucis du côté des supports moteur. Le volant moteur a effectivement été monté tel quel.
Pour les autres détails, voir avec l'adaptateur !!
Sinon, c'est vrai que ça ronfle bien !!
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/01/2005 18:26 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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JE SUIS DECU !!!
Tu es bien léger dans ta description... quoi c'est tout !! ?
"oui, heu, ça pousse ..." ha bon ?!?!!
allez, soit un peu plus bavard, on est tous à baver là...
tiens mes papiers sont tout mouillés...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/01/2005 19:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai même essayé l'Alfetta GTV3.0QV de Raphaèl.
Elle fonctionne très bien. Les 3 radars de l'A86, les 2 de l'A1 et celui de l'A3, ,ils n'ont pas flashé. Ils ont explosé sur orbite.
C'est juste la grande courbe du raccord A1/A3 aeroport de Roissy, quand je suis passé aprés la bosse d'Aulnay à 210kms/h à 4 métres audessus des galinacés en planque. J'étais pas dans l'axe du radar, mais trop au dessus.
Et ce cas de figure, bien sur ne figure pas dans le mode d'emploi.
Mais je te rassure Raphael, elle fonctionne très bien.
Juste un petit nétoyage à prévoir du siège passager, le Coyote a eu un incident gastrique. L'émotion.
On a laissé les fenètres grandes ouvertes.
Baboon |
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Posté le: 25/01/2005 20:20 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ca pousse ca pousse !!
Pff il s est "amusé" qu avec une saxo !!
Ms ou est le mérite !!!!!
Serieusement il a l air de déménager qd meme !!
Mat |
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Posté le: 25/01/2005 21:51 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Vaucluse |
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bugpat a écrit: |
l'histoire - à laquelle je crois pas - d'un support décalé de qq mm sur les V6 traction ?
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sisi.......c'est bien reel.
3 bons mm...qui au final mettent bien le moteur de travers... qui si l'on force pour le mettre droit....rendent la vie du support arriere reduite(car ca tire tout le temps dessus) |
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Posté le: 25/01/2005 23:21 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Baboon a écrit: | Juste un petit nettoyage à prévoir du siège passager, le Coyote a eu un incident gastrique. L'émotion.
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Et les traces marron/jaune dans le siège conducteur, tu les as oubliées ? Bonjour la mémoire sélective, pfff.
Pour Rodolphe, la poussée est franche et énergique, immédiate et constante, sur tous les rapports (enfin, ceux que j'ai pu passer ), et ce dès 1000 tr/min. Quelque part, il se comporte un peu comme le flat six 3.2.
En fait on a la sensation que le GTV a enfin la motorisation qui convient à son rang. On en vient même à lâcher l'accélérateur avant de passer les 5000 trs, de peur de perdre le contrôle !! Mais ça va passer.
tectoteam a écrit: | 3 bons mm...qui au final mettent bien le moteur de travers... qui si l'on force pour le mettre droit....rendent la vie du support arriere reduite(car ca tire tout le temps dessus)
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Je suis étonné, mais on parle bien du 3.0 QV 12 soupapes de la 164 ? Yannick n'a apparemment rien remarqué, et ce qui m'étonne, c'est que d'un côté Alfa aurait gardé sur la fonderie des culasses le puits du distributeur, et décalé sur la fonderie du bloc le point d'attache de 3 mm ?
Comme on dit, il va falloire prendre des mesures !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/01/2005 23:58 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Bizarre, cette histoire de décalage de 3 mm, je l'aurais vu, je pense, et tout est rentré pile poil, sans forcer... ni devant, ni derrière !
Enfin, j'en ai tellement entendu AVANT de faire les modifs sur le moulin du QV, et j'en ai tellement fait ensuite, que celui qui me dit "j'ai un QV dans ma tire", je lui pose deux-trois questions, et je sais tout de suite s'il me raconte des salades ou pas....
Sinon, ça voudrait dire que les V6 transversaux de 164 (QV ou non) ne se montent pas tip top sur une caisse transaxle ??? Bizarre aussi, j'ai déjà fait la manip 164 3.0 vers 75 3.0, il y a quatre ans, et elle tourne encore, et plutôt bien, et pas de travers non plus.... et pas d'usure de silent blocs ou autre
Faut arrêter de dire des âneries si on ne l'a pas fait soi même pour constater, hein ???
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 26/01/2005 00:10 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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C'est clair que par exemple, l'histoire de la pignonerie de pompe à huile, personne ne nous a mis en garde !! Et pourtant, vu le boulot que ça demande, y'a de quoi se souvenir, n'est-ce pas Yannick ?
Pour les 3 mm, je me demande si cette "légende urbaine" ne pourrait pas venir du support lui-même, et non pas de la patte sur le bloc ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 26/01/2005 00:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Perso, je ne serais pas plus surpris que cela.
Quand on connait les subtilité de la fonderie des blocs de Giulia/Giulietta, puis d'Alfetta, sans parler des culasses, et les 48 modèles diferents de pompes à eau, les emplacement des sondes.....
Ca mérite d'etre vérifié de près cette connerie de 3 poils de cul de moineau imberbe du bulbe.
Baboon |
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Posté le: 26/01/2005 01:03 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Baboon a écrit: | Ca mérite d'etre vérifié de près cette connerie de 3 poils de cul de moineau imberbe du bulbe.
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Ouais, comme ça, ça fera taire les jaloux et les mal disants !! (je m'avance un peu là ) |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 26/01/2005 10:57 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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c'est au niveau du support cote passager.
si on boulonne le support tout ce passe bien.........
en fait il faut rendre les trois trou un peu oblong pour permettre de mettre le support comme il faut.
on s'en rend compte en montant la petite plaque qui se me au cul du demarreur, puisque elle s'attache sur une des trois vis du support
comme certains le dise et le suppose, c'est pas dur comme fer que c'est comme ca sur tout les v6 transversaux, tout du moins ca l'est sur un 3L24 de premiere generation en tout cas |
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Posté le: 28/01/2005 18:31 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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tectoteam a écrit: | c'est au niveau du support cote passager.
si on boulonne le support tout ce passe bien.........
en fait il faut rendre les trois trou un peu oblong pour permettre de mettre le support comme il faut.
on s'en rend compte en montant la petite plaque qui se me au cul du demarreur, puisque elle s'attache sur une des trois vis du support
comme certains le dise et le suppose, c'est pas dur comme fer que c'est comme ca sur tout les v6 transversaux, tout du moins ca l'est sur un 3L24 de premiere generation en tout cas |
Salut Tecto,
Ben je mesurerai bien quand je tomberai le 2,5L, pour y mettre le
3.0 (pas QV, sniffff ! )... Mais c'est pas pour tout d'suite... Heureusement, le 2,5 marche encore pas trop mal (remise en route récente), je sui même venu bosser avec c't'aprem !!! Pas pu m'empêcher ! |
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Posté le: 28/01/2005 18:40 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Max Romeo a écrit: | C'est clair que par exemple, l'histoire de la pignonerie de pompe à huile, personne ne nous a mis en garde !! Et pourtant, vu le boulot que ça demande, y'a de quoi se souvenir, n'est-ce pas Yannick ?
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Salut,
C'est quoi l'histoire Elle se monte pas comme ça la pignonnerie de la pompe à huile ? Ca m'interesse ça ! |
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