Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e3fe2e1696ba6db7aa11bd94d0df6eac

133921757 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ratés (encore et toujours ) sur un GTV6.. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ratés (encore et toujours ) sur un GTV6..
MessagePosté le: 21/01/2005 16:52 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




gtv6 de 84 avec segments refaits, soupapes et tutti quanti,faisceau électriques neuf, injecteurs neufs, le moteur à 126000 KM certifiés...ET après quelques 500 bornes le GTV ratatouille à nouveau, pourtant les bougies vont bien ( lodge h2L ), pas de fumée à l'échappement, pas de remontées d'huile par les cylindres, parait que c'est le régulateur de pression d'essence, mais mème changé, peu d'amélioration...
Si un docteur es GTV6 peut m'éclairer, ça sera avec reconnaissance et grand plaisir et s'il est sur Lyon, je lui paye un bon casse croute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2005 17:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




put...n !! t'en vois pas le bout avec ce moteur !!!

c'est pas un docteur es' V6 qu'il te faut c'est un marabout !!!

en tout cas, bon courage pour trouver ce qui merdouille dans ce moteur !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/01/2005 19:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ben il reste l'allumage :

- tête de distributeur ?
- faisceau d'allumage (chaque fil doit donner entre 2 et 3 kohms, sauf celui de la bobine : 1 kohms),
- et ... débitmètre ???????

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2005 18:54 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Salut, ratatouiller ca veut dire brouter quand tu mets le pied dedans ? A quel regime ?
Je suis sur Lyon on pourrait y regarder un de ces 4 matins, quitte a echangé des pieces du mien vers le tien si on suspecte un truc.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2005 19:20 Répondre en citant
jeuteuveu 6
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 46
Localisation: ste geneviève des bois 91




as-tu regardé l'état de ton filtre à essence, si d'la merde s'est accumulée ds ton réservoir, elle a pu aussi s'y coller. on sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/01/2005 19:44 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




pour JMS, ça se passe entre 2500 et 3500 tours, un voire deux cylindres ont du mal à tourner, après ça passe avec le régime moteur...
Le régulateur de pression donne pas assez manifestement.
ca me gonfle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/01/2005 22:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dominique a écrit:
pour JMS, ça se passe entre 2500 et 3500 tours, un voire deux cylindres ont du mal à tourner, après ça passe avec le régime moteur...
Le régulateur de pression donne pas assez manifestement.
ca me gonfle

bin c'est bizarre parce que le moteur absorbe beaucoup plus d'essence à haut régime, qu'à 2500 tours. A mon avis c'est pas l'essence si il tourne rond dans les tours et à pleine charge. Encore une histoire de capteur ou de tête d'allumeur, peut etre. Ou une prise d'air sur une paire de cylindres, ca le fait bien à mi-régime et ralenti instable.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ratés (encore et toujours ) sur un GTV6..
MessagePosté le: 25/01/2005 15:52 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




dominique a écrit:
gtv6 de 84 avec segments refaits, soupapes et tutti quanti,faisceau électriques neuf, injecteurs neufs, le moteur à 126000 KM certifiés...ET après quelques 500 bornes le GTV ratatouille à nouveau, pourtant les bougies vont bien ( lodge h2L ), pas de fumée à l'échappement, pas de remontées d'huile par les cylindres, parait que c'est le régulateur de pression d'essence, mais mème changé, peu d'amélioration...
Si un docteur es GTV6 peut m'éclairer, ça sera avec reconnaissance et grand plaisir et s'il est sur Lyon, je lui paye un bon casse croute...





bon je sais ce qu'il me reste à faire, je vais monter un garage de mise au point GTV6 je viendrais avec un porteur chercher vos caisses je vous les fais tourner comme des montres et en contre partit vous me donnez des euro! Laughing Laughing

ou alors je monte un fourgon avec le matos dedans et je fais le tour des popotes! Wink Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 00:23 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




capteur, prise d'air; à voir en tout cas je suis prét à faire 1000 bornes pour l'amener à un gars qui me fera ronfler ce V6, et pourtant mon garagiste à Lyon n'est pas manchot.
Mon tél : 0630506822. Forza!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 15:01 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




dominique a écrit:
pour JMS, ça se passe entre 2500 et 3500 tours, un voire deux cylindres ont du mal à tourner, après ça passe avec le régime moteur...
Le régulateur de pression donne pas assez manifestement.
ca me gonfle


SAlut dominique,

je croie que ca a déjà été dit, mais essaies de faire un test avec un autre débitmètre...

J'ai connu à peu près la même chose sur mon v6- ralenti instable à froid et ratatouillages entre 2000 et 3100 tr environ, super déségréable pour cruiser en 5e Confused

Après nettoyages des contact, du débitmètre et changement de la commande d'air additionnelle + refixation du plenum, tout est rentré dans l'odre...pour l'instant Laughing

A noter pour le ratatouillage que c'était des fois avec et des fois sans, mais pas en permanence... Rolling Eyes

ce qui laisse à penser que ou la connexion du débitmètre était défaillante, ou bien qu'il y avait une prise d'air au niveau du rattachement du plenum au pipes d'admission

Quelques vérif qui coutent pas trop cher et que tu pourrais faire avec un gentil alfiste de ta région Wink

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2005 15:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut!


une solution, pour voir d'ou vient une panne c'est avoir, des éléments de rechange et de procéder par ordre on pose un éléments qui marche on teste, c'est pas ça on change un autre élément et à la fin on trouve d'ou vient la panne, pour moi c'est le meilleurs moyen, quand il n'y a pas d'autre solution! Rolling Eyes

il suffit d'avoir en double des élément de fonctionnement, ou de trouver quelqu'un qui veut bien vous préter les élément de son moteur le temps du test! Wink

sinon apres c'est du réglage! Laughing Laughing

mais si tu ne craint pas de faire mille borne pour la faire tourner nikel je veux bien te la prendre (compter une grosse semaine voire 15 jours en atelier) et impossible de faire un devis la dessus! Confused en mp si tu veux
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MG AUTOMOBILES
MessagePosté le: 27/01/2005 01:32 Répondre en citant
GTV6LYON
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: LYON




vas voir Miguel de mg automobiles
86 av roger salengro VILLEURBANNE
0478937258

IL EST VRAIMENT DE BONS CONSEILS Very Happy Very Happy

dis lui que tu viens de la part d'Etienne (gtv6 gris antracite )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je confirme !
MessagePosté le: 27/01/2005 11:01 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




en effet va chez miguel, au passage tu lui dis que tu viens de la part du club gtvpassion (cyril, saint-etienne), il fait du bon taf !
pas plus tard qu'hier j'ai discute avec un alfiste de haute savoie qui semble rencontrer les memes symptomes que toi ! il devrait pas tarder a lire ce sujet !

a+ et bon courage...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/01/2005 12:49 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




Salut dominique, si tu veut, je peut te filer un coupe de main et essayer avec mon débitmètre.Mon GTV6 tourne comme horloge !!!!

En plus ma boite et en piece détacher actuellement donc je ne l'utilise pas !!!!!!
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/01/2005 20:03 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




merci à tous, je vais voir MG Autos à Villeurbanne, si ça va toujours pas je le descends à GTV30 qui s'est proposé de me le faire tourner ce $#@! de V6, bon aujourd'hui mème en broutant, j'ai quand mème rapidement accroché un petit 160 à 4500 tours et enquillé qq ronds points avec un beau déhanché de l'arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratés (encore et toujours ) sur un GTV6..
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom