Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=22f11163ac6939d0c1ea938ec8fe7f62

142096445 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » bonjour à tous, Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bonjour à tous,
MessagePosté le: 17/01/2005 15:13 Répondre en citant
Invité

en 1984, j'ai démarré ma vie de conducteur automobile avec une alfa sprint (vieux, qui a dit vieux??) , pas eu les moyens de la garder vu la vitesse de corrosion et son aptitude aux pannes diverses, mais ça reste la seule de mes voitures à passer la nuit dans mes rêves.
Vingt ans plus tard, envie aujourd'hui de me faire plaisir, alors je pars en chasse d'un gtv, ou d'une belle sprint. J'ai commencé à pécher dans votre forum matière à reflexion, mais c'est plus poli de se présenter quand même!
normand d'origine, je vis maintenant dans le var, les vieux os, ça préfêre le soleil Smile
au plaisir de vous lire!
lorent
MessagePosté le: 17/01/2005 15:34 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

bienvenu à toi,
Tu as frappé à la bonne porte : Le forum, c'est comme le virus alfa.
Bonne chance dans ta recherche. si tu as besoin de "faire" essayer un modèle à vendre dans la région Versaillaise (sens large), n'hésite pas à demander.
@lfistement
OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2005 18:17 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bienvenu à toi Lorent !
On est entre passionné Alfa ici, donc, si t'as besoin de conseil ou d'aide, n'hésite pas, on est là Wink
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2005 18:51 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

salut a toi
bienvenue sur le forum
nous faisons une sortie Alfa dans le var le 13/02 (voir sur le post it en debut du bistrot)
si tu veux te joindre a nous pour causer alfa tu seras le bienvenu meme en passager si tu veux
@+
thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/01/2005 18:52 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut Lorent, et bienvenue à toi.

T'es de quel côté du Var précisément ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/01/2005 19:23 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut à toi Lorent,

tu es du Var alors tu n'es pas loin. Comme te l'a dit Manfred et GTV613 nous organisons (surtout Manfred) une sortie dans le sud donc tu es cordialement invité. Ca te donnera l'occasion pour faire connaissance avec les Sudistes et également avec leur monture.

Si tu veux une Sprint voit du coté du club "Virus Alfa Romeo" ils ont pas mal d'alfa avec des Boxer. http://temp2.impakt.fr/xoops/

alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/01/2005 19:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Fenris a écrit:
...nous organisons (surtout Manfred) une sortie dans le sud

Ben tiens justement, concernant la sortie en question, je sais pas du tout si j'en serai.
Me suis aperçu en montant les nouvelles jantes que le parallelisme de mon GTV6 avait besoin d'être revu ( m'en étais pas aperçu avec les jantes d'origine Confused ).

Donc tant qu'à faire, avant de faire une géométrie complète du train avant, je vais faire faire par mon garagiste ( s'il peut et selon son tarif, c'est à l'étude en ce moment ) :
- décrantage avant ( 1 cran )
- changement silent-blocs triangles supérieurs ( polyuréthane )
- changement silent-blocs tirants de chasse ( poly aussi )
- changement rotules de direction
- vidange circuit de freinage.

Et tout ça, je sais pas si ce sera fait d'ici le 13/02 Sad ...
MessagePosté le: 17/01/2005 20:11 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Méfie toi, 1 cran sur le train avant, je crois que c'est déja pas mal....à voir avec les pros mais je crois que si ton GTV6 n'est pas d'origine en pneumatique ou amortisseurs, du genre rabaissé quoi tu risques de te retrouver bas...

A confirmer.
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: bonjour à tous,
MessagePosté le: 17/01/2005 20:28 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

lorent a écrit:
en 1984, j'ai démarré ma vie de conducteur automobile avec une alfa sprint (vieux, qui a dit vieux??) , pas eu les moyens de la garder vu la vitesse de corrosion et son aptitude aux pannes diverses, mais ça reste la seule de mes voitures à passer la nuit dans mes rêves.
Vingt ans plus tard, envie aujourd'hui de me faire plaisir, alors je pars en chasse d'un gtv, ou d'une belle sprint. J'ai commencé à pécher dans votre forum matière à reflexion, mais c'est plus poli de se présenter quand même!
normand d'origine, je vis maintenant dans le var, les vieux os, ça préfêre le soleil Smile
au plaisir de vous lire!
lorent

j'ai un GTV6 2.5 si tu veux, en MP!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2005 20:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

ZM a écrit:
Méfie toi, 1 cran sur le train avant, je crois que c'est déja pas mal....

Bah ouais mais je peux pas le laisser comme ça mon GTV6 :

Comme ça il fait aussi "classe" que Mr Hulot en vacances Rolling Eyes

Donc faut bien lui rabaisser le museau. Et à part en décrantant, je vois pas comment. Confused
Et si on le décrante, je vois pas comment on peut le décranter de moins d'1 cran Confused Confused

Par contre y'a un truc dont je me souviens plus bien, c'est si on décrante par l'avant des barres de torsion, donc au niveau du triangle, ou si on décrante par l'arrière, au niveau de la traverse Question
Le sujet avait été abordé sur le forum; faudra que je recherche ça...
MessagePosté le: 17/01/2005 21:28 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

tu peux decranter de moins d'un cran car les cannelures de chaque coté de la bare de torsion n'ont le meme nombre de dents
sinon un cran c'est environ 3.5cm
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/01/2005 21:53 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Manfred a écrit:
sinon un cran c'est environ 3.5cm

Ah oui, quand même !!! Shocked
Ca ça fait un peu beaucoup quand même... Confused

Mais bon, y'a un truc que je pige pas bien : quand je dis " décranter d'un cran ", pour moi ça signifie sortir un côté de la barre de torsion de son logement, la tourner d'une dent, et la remettre dans son logement ( en gros, quoi ). Le logement en question pouvant être la traverse centrale à l'arrière de la barre de torsion, ou le triangle à l'avant ( ou tout au moins je crois ).
Et donc qu'on décrante de l'avant de la barre de torsion, ou de l'arrière, pour moi ça reste un décrantage d'un cran.
La seule différence étant que s'il y a + de cannelure d'un côté que d'un autre, un décrantage d'un cran du côté où il y a + de cannelures accentuera le rabaissement ( et lycée de Versailles ).

Mais bon, apparemment j'ai pas tout bien compris Confused

Bah c'est pas grave : je fais confiance à mon mécano Wink
Y se débrouillera pour pas trop me le rabaisser ce GTV6...
MessagePosté le: 17/01/2005 22:26 Répondre en citant
Invité

Manfred a écrit:
salut a toi
bienvenue sur le forum
nous faisons une sortie Alfa dans le var le 13/02 (voir sur le post it en debut du bistrot)
si tu veux te joindre a nous pour causer alfa tu seras le bienvenu meme en passager si tu veux
@+
thomas

tout d'abord nirich,zm,gtv613, fenris, gtv30 et toi thomas, merci à tous de votre acceuil:)
merci aussi pour l'invit, mais malheureusement, ce jour là je bosse. mais si vous passez par fréjus plage, j'aurais au moins le plaisir de vous apercevoir le matin, l'aprêm je rentre sur lorgues, on risque aussi de se croiser à ce moment là!
bonne soirée!

lorent
MessagePosté le: 17/01/2005 22:29 Répondre en citant
Invité

GTV613 a écrit:
Salut Lorent, et bienvenue à toi.

T'es de quel côté du Var précisément ?

j'habite à lorgues, près de draguignan. On va dire que c'est le moyen var.
ni trop près de la mer, ni trop loin, l'idéal Smile

lorent
MessagePosté le: 17/01/2005 22:55 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Diiiis, tu pourrais dinamiter une succursale de ma boite à Draguignan ? Steuplaiiiiii ^^

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bonjour à tous,
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes