| | 1000 Km en 75 2.0 Europa. |
| |
Posté le: 24/01/2005 12:46 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Et oui,ce week-end je suis allé faire un p'tit tour du coté de chez nos amis les Bretons,pour aller respirer un peu l'air de la mer...
Au lieu de prendre ma fidèle 33 1.3l comme d'habitude,je décide de prendre 'la routière' : 75 2.0l carbu Europa.Idée peu rassurante,pour moi comme pour Caroline,vu les déboires et les angoisses que nous à causé cette chignole...
Le petit Chek de la veille m'a tout de même permi de me dire que nous ne risquions pas de perdre une roue ou de voir la moquette prendre feu...
Donc,samedi matin 8h00 nous voilà parti vers l'Armorique avec l'oreille dressée et les yeux ne décollant pas des manos d'eau,et de pression d'huile...
Outre un festival de bruits plus ou moins suspects,des vibrations cycliques à cause des pneus récupérés à la casse,tout se passe plutôt bien et elle ne me mange que 1l d'huile pour 400 Km (joint spi volant moteur sec de chez sec).
Un p'tit tour à Nantes pour profiter de l'ambiance de cette ville un Samedi soir,et là aussi tout va bien : pas de chauffe,le ventilo se déclenche à partir de 90 degrés...
Je me rappelle tout de même un passage de 500m sur les pavés qui a bien fait rigoler les passant en provoquant un bouquet de grincements et de tréssautements digne d'un solo de batterie de Joe Jones...
Le lendemain 10 heures de roulage non-stop avec toutes les config de routes possible avec une bonne partie de mes appréhensions mises de coté : Un vrai régal !!!
La chignole tient la route,accélère dans un feulement jubilatoire,glisse tranquillement,et consomme un bon 10l/100 Km.
Ce dimanche en Alfa 75 2.0l m'a enchanté,la dernière mouture du 2.0l carbu (dont les origines datent des années 50 hein... ),même si elles n'est pas un foudre de guerre,est un vivier de sensations des plus agréable qui m'est jamais été donné de vivre dans une voiture.
Pourtant,je peux dire que j'en ai essayé des Alfa !
De plus,après cette journée entièrement passée le cul dans la voiture,je peux dire que je ne souffre d'aucune courbature ni mal de dos quel qu'il soit,et pourtant je suis sensible...
Je me suis donc décidé à la remettre dans un état proche du neuf,même si je sais pertinemment qu'elle ne vaudra jamais un clou !
Voilà,voilà,trop bon pour ne pas en parler !
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 14:13 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sympas le compte rendu !
Il ne te reste plus qu'à venir le week-end du 4/5 juin avec pour le rally de Lorraine, spécial anniversaire de la 75 !
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2005 14:15 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Sympas le compte rendu !
Il ne te reste plus qu'à venir le week-end du 4/5 juin avec pour le rally de Lorraine, spécial anniversaire de la 75 !
|
Yeesssss |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2005 14:26 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est clair que c'est une bonne idée !
De plus il est probable que je sois le seul en 75 2.0l carbu !
D'ici là j'aurai certainement corriger les p'tits défauts et que je pourrai la faire essayer sans soucis...
Sinon un p'tit anniversaire 'en apéro' dans la région parisienne serait aussi le bienvenu,vers Versailles ou Meudon par exemple...
à voir,
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2005 22:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi j'organiserai l'anniversaire des 75 au Mans, à l'occasion des essais des 24h. C'est les anglais qui vont rigoler
Je crois que Soisannekinze Mag' va sortir un numéro spécial anniversaire |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2005 22:33 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | moi j'organiserai l'anniversaire des 75 au Mans, à l'occasion des essais des 24h. C'est les anglais qui vont rigoler
Au fait coincoin, tu roules avec quel auto toi ? je me rends compte que je n'ai jamais su quel Alfa tu possèdes !?
Par curiosité quoi....et dans quel région tu crêches aussi, histoire de savoir si un jour, on se croisera dans un rasso |
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 22:50 |
|
|
|
ZM a écrit: | coincoin a écrit: | moi j'organiserai l'anniversaire des 75 au Mans, à l'occasion des essais des 24h. C'est les anglais qui vont rigoler
Au fait coincoin, tu roules avec quel auto toi ? je me rends compte que je n'ai jamais su quel Alfa tu possèdes !?
Par curiosité quoi....et dans quel région tu crêches aussi, histoire de savoir si un jour, on se croisera dans un rasso |
Il a roulé ( ou essayé.... autoderision) en 75 TURBO pendant quelques année etr actuelement il roule en 33 trofeo et en XXXX XXXXXXX n est ce pas mon cannard????? Mais d apres ce qu il m adit pour lui la 75 turbo restera a jamais la meilleur ALFA Je me trompe???? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 22:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi j'écume les routes en 33 trofeo et je pisse sur les v6 poussifs
mais j'en ai eu d'autres avant (pas à vent, à moteur hein !), 75turbo et v6, et j'en aurait d'autres après, peut etre.
Et j'habite dans l'oise pas loin de pontoise, et c'est possible qu'on se voie un jour ou l'autre.
voilaaaa |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 22:54 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Massimo a écrit: | C'est clair que c'est une bonne idée !
D'ici là j'aurai certainement corriger les p'tits défauts et que je pourrai la faire essayer sans soucis...
Sinon un p'tit anniversaire 'en apéro' dans la région parisienne serait aussi le bienvenu,vers Versailles ou Meudon par exemple...
à voir,
Yannick. |
Alfissimo en a une noire. S'il me la prête j'aurai du mal à lui rendre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 22:58 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
usb a écrit: | Massimo a écrit: | C'est clair que c'est une bonne idée !
à voir,
Yannick. |
Alfissimo en a une noire. S'il me la prête j'aurai du mal à lui rendre |
c'est pas une carbu qu'il a mais uen Twin Spark |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2005 23:00 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | moi j'écume les routes en 33 trofeo et je pisse sur les v6 poussifs
|
T'es pour la paix entre Alfistes toi !
|
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2005 23:01 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | actuelement il roule en 33 trofeo et en XXXX XXXXXXX n est ce pas mon cannard????? Mais d apres ce qu il m adit pour lui la 75 turbo restera a jamais la meilleur ALFA Je me trompe???? |
certes, une légende éternelle cette 75 turbo, quelle magnificence, quelle perfection Mais j'ai choisi de rentrer dans le rang et de rouler "cool" en trofeo et parfois en */°# ]&%µ¤ ^[ . D'ailleurs en roulant cool, le calvados est vraiment pas loin de chez moi, sur un coup de tête ça peut le faire |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 23:02 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | moi j'écume les routes en 33 trofeo et je pisse sur les v6 poussifs
mais j'en ai eu d'autres avant (pas à vent, à moteur hein !), 75turbo et v6, et j'en aurait d'autres après, peut etre.
Et j'habite dans l'oise pas loin de pontoise, et c'est possible qu'on se voie un jour ou l'autre.
voilaaaa |
pp aussi, il aimerait bien le voir en "vrai" ce Cannard, le coquin, qui sait toujours de quoi il parle, il est ouff le coincoin, trop chelou aller ramène ta tronche a l'occas
pp
Bravo Massimo, sympa la ballade , tu l'aimes celle là avec ses beaux carbu's
re pp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 23:05 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
pp aussi, il aimerait bien le voir en "vrai" ce Cannard, le coquin, qui sait toujours de quoi il parle, il est ouff le coincoin, trop chelou aller ramène ta tronche a l'occas
pp
|
Ouais, coincoin, c'est le canard masqué en fait....p'têt qu'il est déja venu a une concentre parmis nous mais il avait planqué son bec et ses pattes palmées pour pas qu'on le reconnaisse !!
|
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 23:16 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Ouais, coincoin, c'est le canard masqué en fait....p'têt qu'il est déja venu a une concentre parmis nous mais il avait planqué son bec et ses pattes palmées pour pas qu'on le reconnaisse !!
|
c'est possible. je ne l'affirmerais pas à 100%, mais c'est du domaine du scientifiquement possible. En plus c'est facile de se déguiser en alfiste : casquette "trèfle", blouson "forza alfa", du cambouis sur le pantalon, et parler en onomatopée "ch... j'ai un cylindre qui ratatouille sur mon gtv6". |
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com