| | ou acheter des cales d arbre a came??? |
| |
Posté le: 13/01/2005 23:01 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | Re: ou acheter des cales d arbre a came??? |
| |
Posté le: 13/01/2005 23:27 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Sympa ce site. On dirait que les cames des 2 soupapes echapp sont decalées dans le temps.
Ne t'emmerdes pas, tu devisses un palier d'AAC, tu y mets une feuille de papier et tu revisses. L'AAC ne va pas bouger. |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2005 23:30 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Sympa ce site. On dirait que les cames des 2 soupapes echapp sont decalées dans le temps.
|
Ah non, d'apres lui c'est de l'usure !!! C'est vraiment de la merde ces AAC ! |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2005 23:35 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
ouais , le gars a été obligé de le changer d apres ce que j ai pu comprendre....
Donc selon toi , la bonne vieille methode du papier en dessous du bracame , ca suffit???? |
|
|
|
|
Posté le: 13/01/2005 23:47 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
svsorupteur a écrit: | ouais , le gars a été obligé de le changer d apres ce que j ai pu comprendre....
Donc selon toi , la bonne vieille methode du papier en dessous du bracame , ca suffit???? |
Je n'ai jamais demonté ce moteur mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas. Marques bien les positions AAC/vilo avec de la peinture, comme ca si jamais tu merdes tu pourras toujours retrouver la position. Une dent de courroie c'est beaucoup, ca se voit en cas d'erreur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/01/2005 10:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Technique Irako Afgane !!!!!
Tu tombes un des paliers de l'AAC, tu bourres avec plusieurs epaisseurs de papier la portée de l'AAC, tu remontes ton palier normalement par dessus la couche de papier, et le papier va faire office de frein pour empecher l'arbre de se décaler.
Pareil pour l'autre AAC.
Et tu changes ta bretelle ou chaine de distribe.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 14/01/2005 10:55 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
sur le 2.0 alfiat c'est une ceinture |
|
|
|
|
Posté le: 14/01/2005 14:34 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
completement autre chose , a propos d alfiat...
hier je lisait un essai de la Fiat Punto ABARTH 2.0....
je vois une photo du berlingue , je me dis "tiens , je connais!!!!' le truc , c'est exactement le meme que la Ti :0) sauf que celui de la Abarth est soit disant tout nouveau , equipé (fait rare selon le journaleux) d un dephaseur .... |
|
|
|
|
Posté le: 14/01/2005 15:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Waaaaah balaise SVS !!!!
Tu viens de comprendre que ton Alfa n'était qu'une simple Fiat déguisée, et pas l'inverse !!!!!
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 14/01/2005 16:29 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
bah je savais deja :0)
Non , ce qui m a tué , c'est que là , pour une fois , c'est un Fiat alfaroméatisée....le variat de phase est que sur ce modele de la fabrique de Turin.... |
|
|
|
|
Posté le: 14/01/2005 19:56 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Pas besoin de cales specifiques,on arrive bien a ce debrouiller sans.TI |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2005 01:09 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Y a de la distrib variable depuis un moment chez Fiat, sur le 2L 5cyl, le 1.8 de la Barchetta et surement ailleurs, je ne suis pas trop toutes ces conneries.
Ils ne sont pas nuls du tout en moteurs, c'est pas reno. |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2005 02:07 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
en allant plus loin, fiat faisait des V6 et des V8 bien avant qu'alfa tente cette voie....... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|