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Posté le: 09/04/2005 15:46 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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apres changement de pompe a huile par une ocas suite a la casse de l arbre d allumage je viens de mettre une sonde d huile neuve dont les affichage m inquiete
au demarage un peut plus de 4 (avec l ancienne sonde un peut en dessous de 4)
a chaud la pression et juste au dessus de 0
a 2500 trmn en 5eme +- 2
a 3000 trmm en 5eme +- 3
un peut plus haut en tours ca monte jusqua 4
par contre cest le 0 au ralenti qui m inquite avec l ancienne sonde cetait au alentour de2 a chaud au ralenti
Quest ce que je peut faire pour ce doute sur la pression d huile ou alors tout est peut etre normal  |
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Posté le: 09/04/2005 16:41 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Tu sais on est beaucoup à avoir une pression d'huile de 0 à chaud (peut être du à une huile trop fluide à chaud). Je dirais, tant que ta pression monte avec le régime moteur c'est bon. Maintenant regarde si ton aiguille monte régulièrement ou si elle tremble et n'est pas stable. J'avais ce symptôme sur ma 75 et un simple reserrement de la fiche a réglé le problème.
alfistement
Fenris |
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Posté le: 09/04/2005 17:15 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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ca monte regulierement avec le regime moteur avec je crois un maxi vers 4 |
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Posté le: 09/04/2005 18:00 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Les jauges de pression d'huile, tout un poeme....
La meilleure solution est de faire contrôler à l'aide d'un mano ta pression d'huile en branchant ce mano (mécanique et étalonné) en lieu et place de la sonde de pression d'huile, t'aura une reponse précise et sûre qui te permettra de savoir combien il faut ajouter à ce que tu lis pour avoir la vérité )
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 09/04/2005 18:14 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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ben elle n'a pas l'air d'avoir trop de problème ton aiguille. 0 à chaud et environ 4 à pleine charge comme sur la mienne. Maintenant, si tu trouves que ta pression est un peu basse. regarde du coté des huiles. La je laisse la place aux spécialistes.
Fenris |
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Posté le: 09/04/2005 18:33 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Localisation: 91 St michel dans l orge |
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de la castrol gtx3 10w40 pour le moulin |
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Posté le: 09/04/2005 22:49 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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gtv91 a écrit: | de la castrol gtx3 10w40 pour le moulin |
Ouaip... en promo en ce moment cher carouf; bidon de 5 +1 gratos a prix dérisoire... moi je met de la mobil one la plus chère mais je doute pas après... suis ptêt con mais ça me rassure !!
Ou met de la 15/40 ? si t'est pas au pol nord ... |
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|  |
Posté le: 09/04/2005 23:17 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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gtv91 a écrit: | apres changement de pompe a huile par une ocas suite a la casse de l arbre d allumage je viens de mettre une sonde d huile neuve dont les affichage m inquiete
au demarage un peut plus de 4 (avec l ancienne sonde un peut en dessous de 4)
a chaud la pression et juste au dessus de 0
a 2500 trmn en 5eme +- 2
a 3000 trmm en 5eme +- 3
un peut plus haut en tours ca monte jusqua 4
par contre cest le 0 au ralenti qui m inquite avec l ancienne sonde cetait au alentour de2 a chaud au ralenti
Quest ce que je peut faire pour ce doute sur la pression d huile ou alors tout est peut etre normal  |
T'as exactement ce qu'il faut. C'est tout à fait normal.
Ne t'inquiète plus et GAAAAAAAZ |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 10/04/2005 12:58 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Ca fait exactement pareil sur mon gtv.
Ca doit etre normal je pense |
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Posté le: 11/04/2005 09:51 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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C'est tout bon mon gars !!
l'important c'est que ça monte et 4 bar pour la pleine charge moteur chaud c'est très bien...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/04/2005 12:39 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Merci des renseignements je vai pouvoir ressortir l engin |
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Posté le: 11/04/2005 22:25 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
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T'en fais pas tout est normal, c'est sans doute ton mano de pression d'huile qui est 1 peu pessimiste.
De toute façon, une pression d'huile basse au ralenti à chaud est courante sur les moulins "qui ont un peu de bouteille" et n'est pas inquiétante.
Quelques idées quand meme si çà te stresse vraiment:
- change d'huile pour une qualité plus visqueuse à chaud (une huile en xxW50 ira aussi bien et tu grapilleras quelques dixiemes de bars)
- change le filtre à huile s'il a + de 5000 km ou 1 an
- éventuellement, essaie un produit type "nettoyant huile moteur" en vente dans les centre auto ou les grandes surfaces afin de dégager les conduits de lubri du gommage qui a pu s'y former avec les années. Changement du filtre impératif apres l'ajout du nettoyant. NB cette option est sans doute un peu risquée: les joints de ton moulin n'aprécieront probablement pas ce type de produit très détergeant. Moi je le ferai pas, mais c toi qui vois...
 |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 13/04/2005 15:08 |
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sylvain |
Site Admin |
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Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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De toute façon, la fourchette officiel est large, Alfa donne:
0.5 bar mini
4-6 bars au regime maxi
Donc temps que ta pression evolue entre 0.5 et 4 bras c'est bon ! Pour le 0.5 bar, j'ai un doute sur la qualité du mano d'origine pour que l'on puisse correctement interpreter la valeur ~0 qu'il indique au ralentie.
Sylvain |
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Dernière édition par sylvain le 22/04/2005 14:15; édité 1 fois |
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Posté le: 16/04/2005 19:20 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Localisation: 91 St michel dans l orge |
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apres une petite arsouille cette apem a chaud au ralenti ce resemble a 0.5 et a pleine charge 4.5bar
ous va bien ya plus qua regler les carbus par ce que au ralenti le moteur oscile pas mal a +- 900trmn apres elle sera comme neuve  |
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