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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Inquietude Pression d huile A l AIDE
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Inquietude Pression d huile A l AIDE
MessagePosté le: 09/04/2005 15:46 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




apres changement de pompe a huile par une ocas suite a la casse de l arbre d allumage je viens de mettre une sonde d huile neuve dont les affichage m inquiete

au demarage un peut plus de 4 (avec l ancienne sonde un peut en dessous de 4)
a chaud la pression et juste au dessus de 0
a 2500 trmn en 5eme +- 2
a 3000 trmm en 5eme +- 3
un peut plus haut en tours ca monte jusqua 4

par contre cest le 0 au ralenti qui m inquite avec l ancienne sonde cetait au alentour de2 a chaud au ralenti

Quest ce que je peut faire pour ce doute sur la pression d huile ou alors tout est peut etre normal Question Question
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MessagePosté le: 09/04/2005 16:41 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Tu sais on est beaucoup à avoir une pression d'huile de 0 à chaud (peut être du à une huile trop fluide à chaud). Je dirais, tant que ta pression monte avec le régime moteur c'est bon. Maintenant regarde si ton aiguille monte régulièrement ou si elle tremble et n'est pas stable. J'avais ce symptôme sur ma 75 et un simple reserrement de la fiche a réglé le problème.

alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 09/04/2005 17:15 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




ca monte regulierement avec le regime moteur avec je crois un maxi vers 4
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MessagePosté le: 09/04/2005 18:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Les jauges de pression d'huile, tout un poeme....

La meilleure solution est de faire contrôler à l'aide d'un mano ta pression d'huile en branchant ce mano (mécanique et étalonné) en lieu et place de la sonde de pression d'huile, t'aura une reponse précise et sûre qui te permettra de savoir combien il faut ajouter à ce que tu lis pour avoir la vérité Smile)

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 09/04/2005 18:14 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




ben elle n'a pas l'air d'avoir trop de problème ton aiguille. 0 à chaud et environ 4 à pleine charge comme sur la mienne. Maintenant, si tu trouves que ta pression est un peu basse. regarde du coté des huiles. La je laisse la place aux spécialistes.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
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MessagePosté le: 09/04/2005 18:33 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




de la castrol gtx3 10w40 pour le moulin
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MessagePosté le: 09/04/2005 22:49 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




gtv91 a écrit:
de la castrol gtx3 10w40 pour le moulin


Ouaip... en promo en ce moment cher carouf; bidon de 5 +1 gratos a prix dérisoire... moi je met de la mobil one la plus chère mais je doute pas après... suis ptêt con mais ça me rassure !! Laughing
Ou met de la 15/40 ? si t'est pas au pol nord ...
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Re: Inquietude Pression d huile A l AIDE
MessagePosté le: 09/04/2005 23:17 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




gtv91 a écrit:
apres changement de pompe a huile par une ocas suite a la casse de l arbre d allumage je viens de mettre une sonde d huile neuve dont les affichage m inquiete

au demarage un peut plus de 4 (avec l ancienne sonde un peut en dessous de 4)
a chaud la pression et juste au dessus de 0
a 2500 trmn en 5eme +- 2
a 3000 trmm en 5eme +- 3
un peut plus haut en tours ca monte jusqua 4

par contre cest le 0 au ralenti qui m inquite avec l ancienne sonde cetait au alentour de2 a chaud au ralenti

Quest ce que je peut faire pour ce doute sur la pression d huile ou alors tout est peut etre normal Question Question


T'as exactement ce qu'il faut. C'est tout à fait normal.

Ne t'inquiète plus et GAAAAAAAZ
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 10/04/2005 12:58 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Ca fait exactement pareil sur mon gtv.
Ca doit etre normal je pense
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MessagePosté le: 11/04/2005 09:51 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




C'est tout bon mon gars !!

l'important c'est que ça monte et 4 bar pour la pleine charge moteur chaud c'est très bien...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 11/04/2005 12:39 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Merci des renseignements je vai pouvoir ressortir l engin
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MessagePosté le: 11/04/2005 22:25 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




T'en fais pas tout est normal, c'est sans doute ton mano de pression d'huile qui est 1 peu pessimiste.

De toute façon, une pression d'huile basse au ralenti à chaud est courante sur les moulins "qui ont un peu de bouteille" et n'est pas inquiétante.

Quelques idées quand meme si çà te stresse vraiment:

- change d'huile pour une qualité plus visqueuse à chaud (une huile en xxW50 ira aussi bien et tu grapilleras quelques dixiemes de bars)

- change le filtre à huile s'il a + de 5000 km ou 1 an

- éventuellement, essaie un produit type "nettoyant huile moteur" en vente dans les centre auto ou les grandes surfaces afin de dégager les conduits de lubri du gommage qui a pu s'y former avec les années. Changement du filtre impératif apres l'ajout du nettoyant. NB cette option est sans doute un peu risquée: les joints de ton moulin n'aprécieront probablement pas ce type de produit très détergeant. Moi je le ferai pas, mais c toi qui vois...

Confused
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 13/04/2005 15:08 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




De toute façon, la fourchette officiel est large, Alfa donne:

0.5 bar mini
4-6 bars au regime maxi

Donc temps que ta pression evolue entre 0.5 et 4 bras c'est bon ! Pour le 0.5 bar, j'ai un doute sur la qualité du mano d'origine pour que l'on puisse correctement interpreter la valeur ~0 qu'il indique au ralentie.

Sylvain


Dernière édition par sylvain le 22/04/2005 14:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: 16/04/2005 19:20 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




apres une petite arsouille cette apem a chaud au ralenti ce resemble a 0.5 et a pleine charge 4.5bar
ous va bien ya plus qua regler les carbus par ce que au ralenti le moteur oscile pas mal a +- 900trmn apres elle sera comme neuve Laughing
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Inquietude Pression d huile A l AIDE
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