Posté le: 09/09/2004 20:45 |
|
|
|
Voia la lors je vais apporté mon etude de cas au debat lodges/autre!
j ai deculassé mon ancien moteur de 75 turbo (désolé j ai aps de foto) et j ai put remarquer que la forme de la chambre de combustion présentée une sorte de pré chambre au niveau de la bougie, hors sur une lodges (4 electrodes) on est sur que une electrode se trouve face a cette préchambre hors avec une bougie simple electrode si on repere pas la bougie avant de la visser on a 3/4 chance de tomber, pire encore ds un certain sens l electrode passe a un poil de couille de la soupape d admission ce qui me parrait dangereux!
Perso apres avoir roulée pendant 20000km sur mon 75 turbo optimisée avec des NGk je suis repassé aux lodges car quand on voit l espace entre la soupape et l electrode ça fait peur! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/09/2004 23:48 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Oui et après tu viendras pleurer comme quoi tes lodges ont percé un piston...
Ecoute, ça va faire 100.000 km que je roule exclusivement avec des Champion N3G ou NGK B9EG sur ma 75 turbo, j'ai jamais eu de problème.
Je ne mets plus de lodge parce que j'ai vu de mes yeux des pistons percés à cause des lodge chez Meallet qui prépare les moteurs (et les répare à cause des lodge que mettaient les propriétaires!).
D'ailleurs si tu veux des lodges 25HL, j'en ai 4 neufs... (mais je ne garantie pas sans piston percé hein! ) |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/09/2004 23:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Moi je les veux bien tes lodges... Combien tu me les vends ? Je passe a clermont la next week. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2004 23:57 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu à ce jour 6 Alfa !
Toutes ont toujours eu droit à leurs Lodges, sans jamais aucun souci !
La Giulietta 2.0 a fait 320000 bornes avec ses 2HL, elle tournait encore comme une hélice ! Et croyez-moi par chez nous pour ce qui est des routes de montagnes, cols, etc. on est servi ! Je suis régulièrememt monté à plus de 7500 tours avec ce bialbero, il avait une pêche d'enfer !
J'ai dû m'en séparer parce qu'elle était totalement pourrie, donc allégée, au fait ! C'est p'têtre pour ça qu'elle marchait si fort !
Vive les Lodges !!
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 00:50 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Tsopou a écrit: | Vive les Lodges !!
Tsop. |
SUR les moteurs proches de l'origine.
apres.........nous ne repondont plus de rien |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 04:46 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Philippe, tu oublies de préciser que ton moulin est "bien réglé"... donc a besoin de bougies spécifiques, non ???
Pour un moulin d'origine, rester en lodge est un bon choix, vu que ce moulin est prévu pour....
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 09:06 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
si t en veut godzy des lodges j en ai au moins 30 a me debarrasser dont un jeu quasi neuf.............(pour pas assez cher mon fils)
fred |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2004 10:36 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut Fabrice : tu as tout bon !!!
Je me souviens d'un post de Serge qui avait expliqué effectivement cette nécessité d'un bon placement de l'électrode qui se résolvait très bien avec 4 électrodes !!!
C'est valable pour le bialbero, les boxer... pas sûr pour le V6...
en tout cas, moi je me dis que si Alfa préconise Lodge... je mets Lodges !!!
Mais bon vu tout ce qu'on entend et voit (moteur de Walt par ex, même si ce n'est pas "prouvé" que les lodges sont la cause de cette casse), j'avoue que j'ai un peu peur...
Mon V6 a fait 12 000 borne avec des BERU (!!!, connaissais pas cette marque : pour les voitures de San Antonio peut-être !) et je viens de rmettre des Lodges...
Je vais faire rectifier la richesse en tout cas, car c'est bien Lodges + réglage pauvre qui cause des problèmes...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2004 11:04 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
remarque pour peaufiner votre sondage....
combien de pistons percés avec des ng3 ?
dimanche a charade toutes les gtv6 et les turbales tournaient en champions ou ngk.....aucune en lodge |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 11:18 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Ce sujet fait parti de ceux où l'on pourra jamais se departager .
100000km en V6 en lui tirant toujours toujours dessus. IL prend 6000 trs 15 fois par jour depuis 4 ans. J'ai toujours mis des lodges. Je me fourni chez alfa. Je les change tous les 15000.
C'est vrai que je ne demonte pas mes bougies au bout de 32000 km pour savoir si je peut encore en tirer jusqu'a 37253 km. 15000km maxi je change....
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2004 11:21 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Fred , les caisses qui tournaient à Charade ce week end ne devaient pas être "stock", non ???
Dès que tu prépares un peu, tu augmente les contraintes, la chaleur, etc, donc obligé d'adapter des bougies avec un indice thermique en conséquence...
Pour un moulin d'origine, donc , on reste en lodge, pour du prépa, passer à autre chose, pas de pb !
Exemple concret, en origine Alfa :
164 3.0 V6 12 V 185 cv : lodge 2HL préconisé
164 3.0 V6 QV 200 cv : bosch platinum préconisé
75 1.8 IE : lodge 2HL
75 1.8 turbo : lodge 25 XL turbo
CQFD
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2004 11:32 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est clair les v6 devaient tirer jusqu a 240 cv en 3 litres....
il y avait un 2.5 l de 280 cv
et.....................la fifoumobile.......
d ailleurs un grand merci a fifou qui m a fait faire 4 ou 5 tours.....
sympa !!!
pour en revenir aux pistons percés..j ai vu une guilita 1600 qui a percé un piston . le mec roulait a 90 sur la route.
et faut voir la gueule du piston, tu t en sers pas comme cendrier de celui ci....
encore heureux, comme dit sylvain que tu puisses faire des milliers de km sans casser...moi meme je mets des n3g que depuis 5 ou 6 ans et j ai jamais cassé un moteur en 25 ans de conduite...
par contre connaissant pas mal de monde dans le milieu de la mecanique alfa , et ...........................bien je prefere assurer en n3g
vive la liberté de choix et longue vie aux lodge ca cree des emplois.....lol
fred |
|
|
|
|
| | lodge et pression de pneu |
| |
Posté le: 10/09/2004 13:20 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
pour moi les pression de pneu et les histoir de bougies me font bien rire..
le skud de baboon a fais des dizaines de tours sur des circuits avec des bougies déssèrées a mort....et une pression de pneu qui ne convient que a lui.........
alors dinamo le mecano mort de rire....
pneu et bougie ne font qu 'un sur cette histoire |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2004 13:35 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !
Effectivement, tous les moulins que j'ai sont d'origine (je les aime ainsi) !
Par rapport aux Lodges, Baboon expliquait qu'il y avait un marché parallèle existant, et où des bougies étaient badgées Lodge, mais de qualité médiocre, plus que douteuse ! C'est peut-être de celles-là que les problèmes viennent !
Quant à moi, je fais comme Sylvain, je m'approvisionne uniquement chez Alfa, pour mettre un max de chances de mon côté.
Alfistement.
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2004 13:38 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
euh... chez victor parts, c'est des vraies ?
houston |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|