Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5384dcc262fea79821cbb7e2916d7658

141868900 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Lodges et autres.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Lodges et autres....
MessagePosté le: 09/09/2004 20:45 Répondre en citant
Invité




Voia la lors je vais apporté mon etude de cas au debat lodges/autre!


j ai deculassé mon ancien moteur de 75 turbo (désolé j ai aps de foto) et j ai put remarquer que la forme de la chambre de combustion présentée une sorte de pré chambre au niveau de la bougie, hors sur une lodges (4 electrodes) on est sur que une electrode se trouve face a cette préchambre hors avec une bougie simple electrode si on repere pas la bougie avant de la visser on a 3/4 chance de tomber, pire encore ds un certain sens l electrode passe  a un poil de couille de la soupape d admission ce qui me parrait dangereux!

Perso apres avoir roulée pendant 20000km sur mon 75 turbo optimisée avec des NGk je suis repassé aux lodges car quand on voit l espace entre la soupape et l electrode ça fait peur!
MessagePosté le: 09/09/2004 23:48 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Oui et après tu viendras pleurer comme quoi tes lodges ont percé un piston...  Rolling Eyes
Ecoute, ça va faire 100.000 km que je roule exclusivement avec des Champion N3G ou NGK B9EG sur ma 75 turbo, j'ai jamais eu de problème.
Je ne mets plus de lodge parce que j'ai vu de mes yeux des pistons percés à cause des lodge chez Meallet qui prépare les moteurs (et les répare à cause des lodge que mettaient les propriétaires!).
D'ailleurs si tu veux des lodges 25HL, j'en ai 4 neufs... (mais je ne garantie pas sans piston percé hein!  Laughing )


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/09/2004 23:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je les veux bien tes lodges... Combien tu me les vends ? Je passe a clermont la next week.  Question
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/09/2004 23:57 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




J'ai eu à ce jour 6 Alfa !
Toutes ont toujours eu droit à leurs Lodges, sans jamais aucun souci !

La Giulietta 2.0 a fait 320000 bornes avec ses 2HL, elle tournait encore comme une hélice ! Et croyez-moi par chez nous pour ce qui est des routes de montagnes, cols, etc. on est servi ! Je suis régulièrememt monté à plus de 7500 tours avec ce bialbero, il avait une pêche d'enfer !
J'ai dû m'en séparer parce qu'elle était totalement pourrie, donc allégée, au fait ! C'est p'têtre pour ça qu'elle marchait si fort ! Very Happy   Laughing

Vive les Lodges !!

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 00:50 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Tsopou a écrit:
Vive les Lodges !!
Tsop.


SUR les moteurs proches de l'origine.  Exclamation  Exclamation

apres.........nous ne repondont plus de rien Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 04:46 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Philippe, tu oublies de préciser que ton moulin est "bien réglé"... donc a besoin de bougies spécifiques, non ???
Pour un moulin d'origine, rester en lodge est un bon choix, vu que ce moulin est prévu pour....
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/09/2004 09:06 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




si t en veut godzy des lodges j en ai au moins 30 a me debarrasser dont un jeu quasi neuf.............(pour pas assez cher mon fils)

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 10:36 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Fabrice : tu as tout bon !!!
Je me souviens d'un post de Serge qui avait expliqué effectivement cette nécessité d'un bon placement de l'électrode qui se résolvait très bien avec 4 électrodes !!!
C'est valable pour le bialbero, les boxer... pas sûr pour le V6...

en tout cas, moi je me dis que si Alfa préconise Lodge... je mets Lodges !!!

Mais bon vu tout ce qu'on entend et voit (moteur de Walt par ex, même si ce n'est pas "prouvé" que les lodges sont la cause de cette casse), j'avoue que j'ai un peu peur...
Mon V6 a fait 12 000 borne avec des BERU (!!!, connaissais pas cette marque : pour les voitures de San Antonio peut-être !) et je viens de rmettre des Lodges...

Je vais faire rectifier la richesse en tout cas, car c'est bien Lodges + réglage pauvre qui cause des problèmes...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/09/2004 11:04 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




remarque pour peaufiner votre sondage....

combien de pistons percés avec des ng3 ?

dimanche a charade toutes les gtv6 et les turbales tournaient en champions ou ngk.....aucune en lodge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 11:18 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Ce sujet fait parti de ceux où l'on pourra jamais se departager  Cool .

100000km en V6 en lui tirant toujours toujours dessus. IL prend 6000 trs 15 fois par jour depuis 4 ans. J'ai toujours mis des lodges. Je me fourni chez alfa. Je les change tous les 15000.

C'est vrai que je ne demonte pas mes bougies au bout de 32000 km pour savoir si je peut encore en tirer jusqu'a 37253 km. 15000km maxi je change....

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/09/2004 11:21 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Fred , les caisses qui tournaient à Charade ce week end ne devaient pas être "stock", non ???
Dès que tu prépares un peu, tu augmente les contraintes, la chaleur, etc, donc obligé d'adapter des bougies avec un indice thermique en conséquence...
Pour un moulin d'origine, donc , on reste en lodge, pour du prépa, passer à autre chose, pas de pb !
Exemple concret, en origine Alfa :
164 3.0 V6 12 V 185 cv : lodge 2HL préconisé
164 3.0 V6 QV   200 cv : bosch platinum préconisé

75 1.8 IE : lodge 2HL
75 1.8 turbo : lodge 25 XL turbo

CQFD

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/09/2004 11:32 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est clair les v6 devaient tirer jusqu a 240 cv en 3 litres....
il y avait un 2.5 l de 280 cv
et.....................la fifoumobile.......
d ailleurs un grand merci a fifou qui m a fait faire 4 ou 5 tours.....
sympa !!!

pour en revenir aux pistons percés..j ai vu une guilita 1600 qui a percé un piston . le mec roulait a 90 sur la route.
et faut voir la gueule du piston, tu t en sers pas comme cendrier de celui ci....

encore heureux, comme dit sylvain que tu puisses faire des milliers de km sans casser...moi meme je mets des n3g que depuis 5 ou 6 ans et j ai jamais cassé un moteur en 25 ans de conduite...

par contre connaissant pas mal de monde dans le milieu de la mecanique alfa , et ...........................bien je prefere assurer en n3g

vive la liberté de choix et longue vie aux lodge ca cree des emplois.....lol

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lodge et pression de pneu
MessagePosté le: 10/09/2004 13:20 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




pour moi les pression de pneu et les histoir de bougies me font bien rire..


le skud de baboon a fais des dizaines de tours sur des circuits avec des bougies déssèrées a mort....et une pression de pneu qui ne convient que a lui.........



alors dinamo le mecano mort de rire....

pneu et bougie ne font qu 'un sur cette histoire Embarassed
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/09/2004 13:35 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Bonjour à tous !

Effectivement, tous les moulins que j'ai sont d'origine (je les aime ainsi) !

Par rapport aux Lodges, Baboon expliquait qu'il y avait un marché parallèle existant, et où des bougies étaient badgées Lodge, mais de qualité médiocre, plus que douteuse ! C'est peut-être de celles-là que les problèmes viennent !

Quant à moi, je fais comme Sylvain, je m'approvisionne uniquement chez Alfa, pour mettre un max de chances de mon côté.

Alfistement.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 13:38 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




euh... chez victor parts, c'est des vraies ?  Rolling Eyes

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodges et autres....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom