| | Moteur v6 qui ne démarre pas !! |
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Posté le: 11/01/2005 03:18 |
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benigni |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Nov 2004 |
Messages: 6 |
Localisation: Sartrouville 78 |
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Bonjour,
dans un premier temps bonne Année a tous, et un grand merci a ceux qui m'ont répondu lors de mon premier poste (GTVMANU, GODZYLA, sylvain ...)
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?p=17713#17713
Depuis le moteur ne démarre meme plus.
Il y a bien de l'essence ...
il ya de la pression dans le circuit d'essence (quantifiable ... ?)
il y a bien de l'allumage, belle étincelle ...(meme des bougies neuves ...)
il y a encore de la batterie (je l'ai rechargée ..)
mais rien de rien, ça tourne dans le vide. Pas un hoqueté,
ça fini juste par sentir l'essence.
Certain m'ont parlé d'un soucis sur le capteur de régime et de calage ... mais je n'ai pas bien perçu le fonctionnement "tout ou rien" et le soucis que cela pouvait engendrer.
Comment ce fait il que cela ne pete pas dans un cylindre ? qu'il ne tourne meme pas sur3/4/5 cylindre ?
ce qui m'étonne c'est quelle est la fonction qui peux engendrée un tel probleme.
Contact ... démareur ... et ... rien ça tourne ... mais rien. on noie le moteur..
Est ce que les capteurs de températures qui renseignent l'injection peuvent faire cela ?
Il s'agit d'une 164 de 1991 et de son V6 3.0l
merci d'avance ... et que cette année 2005 commence mieux que 2004 n'ait terminée ... à pied. |
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Posté le: 11/01/2005 12:00 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Est-ce que ce moteur tournait ? Je veux dire s'agit t'il d'une panne, ou est-ce un moteur qui vient d'etre refait, modifié ou réparé ?
Et tu sur de ton calage distrib et allumage ? Saurait tu le controler ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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| | Est-ce que le moteur tournait ? |
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Posté le: 11/01/2005 13:00 |
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benigni |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Nov 2004 |
Messages: 6 |
Localisation: Sartrouville 78 |
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Le moteur tournait très bien, puis il s'est mis a ne plus démarrer une fois en température, puis a callé purement au ralenti, mais en général une fois chaud, et maintenand ... plus rien.
Cette panne est survenue a la suite de l'utilistation du fond de reservoir d'essence, en effet c'est a ce moment là qu'elle n'a pas voulu re démarrer.
A la sation service.
Mais une fois attendue la journée elle est bien reparti.
C'est par la suite, environ 15 jours, qu'elle a fini par reffuser de demarrer.
Mais je roule peu, que le week-end en général.
Le moteur n'a pas eu de réparation, le calage ... sauf décalage de la courroie personne n'y a touché, et il n'y a pas de point dur au lancement du demarreur, tout baigne dans l'huile ... sauf que ça tourne mais ça ne demarre pas.
Et je n'arrive pas a comprendre, pourquoi avec de l'essence, de l'air, de l'etincelle ça ne pete pas du tout ... mais alors rien de rien.
Merci de votre aide. |
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Posté le: 11/01/2005 13:06 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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tu dis qu'il y a de l'essence... mais as-tu vérifié que l'essence giclait bien par les injecteurs ??
si tu as été raclé le fond de ton réservoir, c'est possible que des inpuretés soient venu boucher un ou plusieurs injecteurs...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/01/2005 13:49 |
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benigni |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Nov 2004 |
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Localisation: Sartrouville 78 |
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Hello,
En fait, en faisant tourner frénétiquement le démareur ... je fini par noyer le moteur ... les bougies après ce genre de supplice sont bien "humides" et sentent désépéremment l'essence.
Alors Ok je ne l'ai fait que sur les 3 bougies "faciles" a controlées ... les 3 autres, heuuuu je les ai juste changées ... au cas ou !
Des crasses dans le reservoir, j'ai bien imaginé ça, mais sur les 6 cylindres il y en a bien un qui tousserait ?
J'ai aussi pensé a de l'eau dans le reservoir ... mais là encore, cette essence bien que venant d'une grande surface, qui positive a fond, à l'air de bien se mélanger avec de l'essence standard, et que cette essence provienne du reservoir façon syphonnage ou de la durite qui va aux injecteurs.
pourquoi y a rien qui pete ? il doit y avoir capteur "un tout ou rien" quelque part qui informe un "autre truc" de ne rien faire ! c'est possible ?
La compression dans les cylindres ? les 6 pourraient avoir été atteint par une fuite magistrale ? en meme temps ?
bizarre !!
Merci a vous tous ... |
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Posté le: 11/01/2005 14:57 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Quid de l'allumage ? tu as des etincelles aux bougies ?
Sylvain |
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| | Re: y a t il de l'essence ? |
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Posté le: 11/01/2005 15:06 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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benigni a écrit: | Hello,
En fait, en faisant tourner frénétiquement le démareur ... je fini par noyer le moteur ... les bougies après ce genre de supplice sont bien "humides" et sentent désépéremment l'essence.
Alors Ok je ne l'ai fait que sur les 3 bougies "faciles" a controlées ... les 3 autres, heuuuu je les ai juste changées ... au cas ou !
Des crasses dans le reservoir, j'ai bien imaginé ça, mais sur les 6 cylindres il y en a bien un qui tousserait ?
J'ai aussi pensé a de l'eau dans le reservoir ... mais là encore, cette essence bien que venant d'une grande surface, qui positive a fond, à l'air de bien se mélanger avec de l'essence standard, et que cette essence provienne du reservoir façon syphonnage ou de la durite qui va aux injecteurs.
pourquoi y a rien qui pete ? il doit y avoir capteur "un tout ou rien" quelque part qui informe un "autre truc" de ne rien faire ! c'est possible ?
La compression dans les cylindres ? les 6 pourraient avoir été atteint par une fuite magistrale ? en meme temps ?
bizarre !!
Merci a vous tous ... |
comme dit plus haut ne cherche pas plus loin ce sont tes injecteurs, ils pissent mal, au lieu de vaporiser ils coulent fais les nétoyer et broummmmmmm!!!!
j'ai déja eu le sujet sur ma table de nuit ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: y a t il de l'essence ? |
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Posté le: 11/01/2005 15:14 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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gtv30 a écrit: | benigni a écrit: | Hello,
En fait, en faisant tourner frénétiquement le démareur ... je fini par noyer le moteur ... les bougies après ce genre de supplice sont bien "humides" et sentent désépéremment l'essence.
Alors Ok je ne l'ai fait que sur les 3 bougies "faciles" a controlées ... les 3 autres, heuuuu je les ai juste changées ... au cas ou !
Des crasses dans le reservoir, j'ai bien imaginé ça, mais sur les 6 cylindres il y en a bien un qui tousserait ?
J'ai aussi pensé a de l'eau dans le reservoir ... mais là encore, cette essence bien que venant d'une grande surface, qui positive a fond, à l'air de bien se mélanger avec de l'essence standard, et que cette essence provienne du reservoir façon syphonnage ou de la durite qui va aux injecteurs.
pourquoi y a rien qui pete ? il doit y avoir capteur "un tout ou rien" quelque part qui informe un "autre truc" de ne rien faire ! c'est possible ?
La compression dans les cylindres ? les 6 pourraient avoir été atteint par une fuite magistrale ? en meme temps ?
bizarre !!
Merci a vous tous ... |
comme dit plus haut ne cherche pas plus loin ce sont tes injecteurs, ils pissent mal, au lieu de vaporiser ils coulent fais les nétoyer et broummmmmmm!!!!
j'ai déja eu le sujet sur ma table de nuit ! |
C'est vrai qu'avoir tous les injecteurs qui flanchent ensemble ça parait un peu gros...
moi j'avais un cylindre qui ne marchait plus du tout et ce n'était qu'un injecteur qui donnait "mal" et pas assez.... du coup le cylindre était d'abord pas assez arrosé puis noyé...
C'est pas dit que ce soit ça ton PB, mais c'est une piste....
tout le forum va croire que j'ai des actions chez Bosch, mais si tu as un centre pas trop loin, va les voir : ils sont spécialiste de tout ce qui est allumage-injection et vont vite identifier ton problème.
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/01/2005 21:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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si y'a de l'essence sur les bougies, ca doit toussoter !
si ca toussote pas, c'est qu'y a pas d'étincelle au PMH.....
c'est tellement simple un moteur |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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| | Re: Moteur v6 qui ne démarre pas !! |
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Posté le: 11/01/2005 21:25 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Salut Benigni,
Ca va etre un peu long mais c'est bizarre ce que t'as.
Le boitier du v6 ML4.1 n'utilise pratiquement aucun capteur lors du demarrage, a part la sonde de temperature du moteur pour enrichir un peu et le capteur de regime qui sert aussi de point de repere pour le calage de l'allumage.
Donc la seule grosse merde coté capteur peut venir du capteur de regime qui se trouve coté distrib sur la poulie dentée 60-2 dents, sur le vilo.
Si de ce coté c'est OK, si les compressions sont OK, le calage OK, si t'as de la pression et du debit d'essence (la pompe n'a pas morflé lors du dejaugeage), alors le pb peut venir de l'allumage. Es-tu sur du branchement des cables d'allumage ? L'ordre d'allumage est 142536, les cylindres sont numérotés
1-2-3
4-5-6
face au moteur.
Il est des fois utile de mesurer la tension de la masse coté ampli de l'allumage et aussi regarder a l'oscillo le signal basse tension coté bobine, car avec le temps les contacts pourrissent.
Si ca c'est OK alors, vu que c'est venu progressivement, t'as PE un pb d'air, y en a pas du tout ou beaucoup trop. Soit t'as une ENORME prise d'air (regardes surtout les raccords en caoutchouc sur les superbes pipes en inox), soit le regulateur de ralenti est coincé plutot fermé que ouvert (le cylindre en alu derriere le repartiteur d'air ou c'est marqué v6 ou je ne sais plus quoi).
Si le calage/dosage/allumage sont correctes alors ca DOIT demarrer ou du moins toussoter.
Par contre des que le moteur a atteint un certain regime (dans les 1000) le boitier passe en mode normal et commence a lire tous les capteurs. Donc la ca peut caler si t'as une merde electronique.
Mais moi je penserais tout bettement au doigt de l'allumeur decalé (cassé), car ca parrait vraiment etrange. On ne peut pas le monter a l'envers vu que l'encoche sur l'AAC est decentrée. |
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Posté le: 11/01/2005 21:32 |
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C est l allumeur |
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Posté le: 11/01/2005 22:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fabrice Potenziata a écrit: | C est l allumeur |
et le fab' s'y connait ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/01/2005 22:05 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut,
Si tes bougies sentent l'essence, c'est bien qu'elle arrive, même mal (injecteur crasseux),
mais elle arrive, donc ça ressemble plus à un soucis d'allumage !
Comment es-tu sûr d'avoir de l'allumage ?
Contrôles l'état de la tête du distributeur et aussi du doigt puis du faisceau, y'a pas de raison : essence + étincelle = boum, même si ça ne dure pas !!
@+ |
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Forza Alfa !
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| | De l'air mais pas trop ni trop peu ... |
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Posté le: 11/01/2005 22:29 |
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benigni |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Nov 2004 |
Messages: 6 |
Localisation: Sartrouville 78 |
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Merci pour ces réponses ..; surtout la derniere, merci "alpa"
comment etre sur qu'il y a des l'étincelle ... comme les bougies sont neuves, j'en ai pris une ancienne et une par une, je l'ai branchée sur le faisceau 4 5 6 3 2 et 1 "merci alpa" et a chaque fois un coup de démareur et .... etincelle, sur les lodges.
Donc l'étincelle : Ok . bleu jaune ou jaune bleue ... il faisait jour ...
il y a de l'essence ... si si j'en ai mis ....
donc : essence + étincelle = boum
et l rien ...
ça fait trois fois que l'on me parle d régulateur d'air "soit le regulateur de ralenti est coincé plutot fermé que ouvert " et " .. bien remonter et vérifier les étanchéités air :
durites .... (si le debimetre ne voit pas passer d'air le moteur ne
démarrera pas)." et enfin de vive voix, encore "un PB connu sur le V6 et le capteur de ralent et de calage"
Comment etre sur qu'il y a de l'air dans le moteur ?
Quand je débranche le "capteur de ralent et de calage" et que je démarre il y a une aspiration impresionnante "pour moi" donc ça aspire, mais ça va ou ?
j'ai mis un shéma des "flux" moteur sur "http://www.benigni.org/giulia/scan.jpg" peut etre des idée !! pour être bien sur de parler de la meme chose.
merci encore a vous tous ... |
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Posté le: 11/01/2005 22:46 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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quand tu démare, le débitmetre ne s'ouvre pas ou à peine, c'est pas ça qui empeche de démarrer, par contre, en accélérant, si. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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