Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4f29ec1c9f331da4b811a31b6272633f

140569282 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Déçu
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Déçu
MessagePosté le: 11/01/2005 16:25 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Bonjour et bonne année à tous .. belles glissades, burns divers et frôlage en tangentes des bacs à sable.
Pour commencer l'année, avez vous lu le Rétroviseur de janvier, qui pense faire un dossier sérieux sur la Giulietta, mère de tous les bialbero ?
Je suis un vieux lecteur de Rétroviseur (depuis le n°1), qui m'a toujours paru la meilleure revue dans son domaine, mais là, je suis déçu.
Ce n'est pas le premier n° de Rétroviseur traitant du sujet, mais c'est à coup sûr le moins bon.
Sans entrer dans les détails, plusieurs choses sont surprenantes :
1) la couverture : on y montre un spider Giulietta avec un volant de spider Giulia, et avec un rétro collé en haut du parebrise .. bref, les spider en stricte conformité originale, ce qui devrait être la règle chez Rétroviseur, ne manquent pourtant pas pour illustrer convenablement une revue de ce type !
2) le Coupé Sprint objet de l'article est le moins attractif qui soit : ce n'est pas un Giulietta Sprint, mais un 1300 Sprint de 1964 (voir photo de l'instrumentation du tableau de bord sur console, les trois compteurs étant alignés horizontalement); Ce modèle de bas de gamme a été remis sur le marché après la sortie du Bertone Sprint GT .. Là encore, les vrais coupés Giulietta Sprint, voire Sprint Veloce ne manquent pas dans les Clubs.
3) je ne m'étendrai pas sur les bidouilles moteur, dont il est fait photo pour les trois versions présentées, et qui n'ont rien d'authentique ... je ne comprends pas Rétroviseur, qui se devrait d'être le "gardien du temple" en la matière, sauf améliorations d'époque (Conrero ou autres).
Pour ces trois raisons, je me demande si ce n'est pas de la simple promo d'Espace Century qui est l'objectif visé par la revue ...
Business is business

Enfin, lorqu'on lit les mémoires des utilisateurs "d'époque", il est étonnant de noter l'absence d'allusion à ce qui fut une des plus belles victoires de la Giulietta en compétition, à savoir le TDF 1957 avec une Giulietta berline TI Crying or Very sad préparée Conrero, aux mains de Hebert et Lauga :
- Victoire au scratch devant ... les deux Jaguar 3,4 litres de Da Silva et Consten (justement !) et l'Alfa 1900 TI de Schesser,
- Victoire à l'indice devant la Panhard 850 cc "Monopole" des frères Meneau.
Et comment la petite Giulietta a t-elle niqué les grosses Jaguar ?? pas seulement grâce à Conrero, car les 3400 cc de ces dernières prenaient évidemment l'avantage en ligne droite sur les circuits des spéciales, mais au freinage .. où la Juliette leur repassait devant en entrées de virages. Belle illustration de la sécurité active qui a toujours été - aussi - un des points forts des productions Alfa Romeo.

Et quid des versions Sprint Veloce allégées, dont Luigi Fusi ne parle même pas ?

J'attendais une enquête plus fouillée de la part de Rétroviseur. Ce dossier n'apprendra rien aux Alfistes .. Mais basta, vu l'âge moyen constaté dans un autre post des adhérents du forum, il est probable qu'ils s'en foutent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2005 16:33 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

Manifaistement, le groupe LVA n'a plus la meme politique quand à l'orientation des ces articles et magazines. Ils ont deja sabordé auto-retro, du moins les lecteurs historiques n'y trouvent plus du tout leur compte....

En ce qui concerge l'age des pratiquants, je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la passion. D'ailleurs heuresement que les jeunes sont nombreux, ça assure la releve Wink Nous avons pour boucoup la trentaine et sommes un certain nombre à avoir une culture de l'automobile "ancienne".

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/01/2005 16:35 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Sans avoir la culture et la connaissance Alfiste qui est la tienne, Alfamania, la lecture de ce dossier m'a laissé un sentiment bizarre, un sentiment de dossier inachevé et baclé...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2005 16:38 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

100% d'accord: indigne de ce magazine: aucune VRAIE presentation de la giulietta, presentation sur 1000 pages d'un modele indigne d'un collectionneur, et fautre grave sur le modele giulia sprint.
En bref: deceptions, et meme pas de photos a la hauteur de cette voiture. Evil or Very Mad

Il y avait par contre dans un autre magazine vers mai-juin un dossier special anniversaire dedié a la giulietta, mais faudrait que je le retrouve pour plus de precisions.

Et, oui, des coups de pubs comme ca c'est pas fair play... Mad

Confused Fais attention quand meme: on s'en fout pas tous, j'ai 29 piges et un bertone largement plus vieux que moi! Smile
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
MessagePosté le: 11/01/2005 16:53 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

djfizz a écrit:

Il y avait par contre dans un autre magazine vers mai-juin un dossier special anniversaire dedié a la giulietta, mais faudrait que je le retrouve pour plus de precisions.

Exact, je l'ai à la maison...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2005 16:59 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Moi aussi je suis un "jeune" (27 ans) et malheureusement je n'est pas la culture alfiste qui est la tienne. Mais tu fais bien de dire ce que tu pense, mais ne nous met pas tous dans le même sac. C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé l'article pas assez poussé et même les photos ne mettaient pas en valeur les voitures. Mais je pense qu'une petite lettre destinée à Rétroviseur serait bien vu. C'est à eux qu'il faut faire la remarque et leur montrer leurs erreurs.

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/01/2005 19:21 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

pareil, ultra déçu par ce numero et par le dossier giulietta en particulier Sad
ya deux mois ils nous on fait 40 pages sur un étron cadillac seville,
et là pour MADAME Giulietta ils nous sortent 3 caisses pourries (voir les photos de la TI qui pue la rouille à plein pif), des tophs moisies et des articles sans fond...
c'est bien simple, on dirait de l'Auto-Rétro !!!!! (la misère auto-journalistique incarnée)
LANCER DE TRANSAXLE les amis !!!!
devant la menace, ils seront obligés de nous concocter un Hors-Série Giulietta en lieu et place du Hors Série DS qu'ils sortent en ce moment.
houston
MessagePosté le: 11/01/2005 21:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tout sur la Giulietta:

http://www.duvy.org
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/01/2005 23:31 Répondre en citant
ALFAMAN
Petit nouveau

Evil or Very Mad pas d'accord avec toi hendy!!! Evil or Very Mad
Razz ils ne savent pas choisir les autos et les personnes ,c'est tout!!! Cool Cool Cool
MessagePosté le: 13/01/2005 14:41 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Dans la série "Le groupe LVA souhaite une bonne année 2005 à tous les alfa romanos", dans auto-retro de ce mois-ci :
- un dossier sur "achetez une collection à 1000 euros", avec (coincée entre une renault 4L et une VW Sirocco) : un GTV (alfetta) Confused
- un article sur le CARF
pas lu, juste aperçu
houston
MessagePosté le: 13/01/2005 15:00 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

j'ai eut beau cherché, j'ai pas trouvé se qui m'interressait :::

je suis déjà dehors Laughing Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2005 18:05 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles

Si vous voulez un article vraiment sérieux sur la Giulietta, il fallait acheter les numéros d'Automobilia écrits par notre ami Dino : ça, c'est du béton, mais historique, donc ne cherchez pas l'avis des utilisateurs, les points faibles, cotes, conseils, ou autres blabla rebachés...
Vendu GTV 2000 :
Déçu
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes