Posté le: 11/09/2004 00:13 |
|
|
alfil |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon voilà mon truc,
j'ai une GTV 2.0 de 1984 depuis 10 ans, mais je la trouve une peu patode à vrai dire, enfin sans vouloir vous offenser niveau performances et comportement routier en 2004 il y a mieux. Je n'ai pas l'intention de faire du tunning, juste améliorer l'original, avec des pièces Alfa, et j'ai besoin de conseils.
déjà je veux monter 4 Koni, changer la barre anti roulis par une barre de 75 de plus gros diamêtre. est-ce une bonne idée?
qu'est ce que je peux faire d'autre pour utilisation moitié route/circuit on va dire? Trains rotulés?
Niveau moteur, je pense monter une culasse de Twin Spark, de combien peut-on raboter la culasse, quel joint de culasse? Sur ma culasse actuelle j'ai -1 mm, ça ne cliquette pas. Après pour l'alim, carbu de 45 ou injection? Refroidissement de l'huile?
Pour le bas moteur je crois qu'il est assez costaut?
Par contre la transmission risque de morfler, j'ai déjà changé les flectors (cassés l'un après l'autre dès que j'ai retiré 1 mm à la culasse).
Bref, vaste programme,
Alfil |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2004 09:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfil a écrit: | Bon voilà mon truc,
j'ai une GTV 2.0 de 1984 depuis 10 ans, mais je la trouve une peu patode à vrai dire, enfin sans vouloir vous offenser niveau performances et comportement routier en 2004 il y a mieux. Je n'ai pas l'intention de faire du tunning, juste améliorer l'original, avec des pièces Alfa, et j'ai besoin de conseils.
déjà je veux monter 4 Koni, changer la barre anti roulis par une barre de 75 de plus gros diamêtre. est-ce une bonne idée?
qu'est ce que je peux faire d'autre pour utilisation moitié route/circuit on va dire? Trains rotulés?
Niveau moteur, je pense monter une culasse de Twin Spark, de combien peut-on raboter la culasse, quel joint de culasse? Sur ma culasse actuelle j'ai -1 mm, ça ne cliquette pas. Après pour l'alim, carbu de 45 ou injection? Refroidissement de l'huile?
Pour le bas moteur je crois qu'il est assez costaut?
Par contre la transmission risque de morfler, j'ai déjà changé les flectors (cassés l'un après l'autre dès que j'ai retiré 1 mm à la culasse).
Bref, vaste programme,
Alfil |
Les koni ok
la barre anti roulis de 75 je ne sais pas si ça va te servir
mettre une culasse de TS franchement tu va te faire ch...Honnetement t'as plus simple et plus fiable a mettre tout le moteur TS |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2004 16:30 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfil a écrit: |
Alfil |
Pas besoin de raboter la culasse pour bousiller les flectors. L'âge suffit.
Stéphane |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com