Posté le: 07/01/2005 21:07 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous.
Aujourd'hui, je vais tranquillement m' offrir deux pneus pour ma 33 et faire un petit réglage su train avant. la 33 part dans l' atelier, monte sur le pont, un mecano l' approche, puis un second: on m' explique que le réglage de géométrie n'est pas faisable.
Je demande pourquoi, et on m' ammène à ma titine, et on gigote mon ammorto droit: il bouge au niveau de la coupelle.
Moi "c'est grave docteur?"
Lui "les roulements, voir l' ammortos"
Et voilà, encore une surprise, enfin, va mieux à moi qu' à d' autres...
Bon, questions d' usages: c'est quoi çà? il s' agit bien des roulements? je suis à 164.000 bornes, sur ma fameuse 33 Trofeo.
Je sais pas si çà peut aider, mais j' ai de temps à autres des bruits en tournant franchement, qui avait était mit sur le compte d' un probable "mauvais silent-bloc de DA"... Au secours!!!
EDIT: Quel con, me suis planté de Forum..merci de rectifier ma bourde les modos
EDIT2: Merci ZM! |
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Posté le: 07/01/2005 23:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Posté le: 08/01/2005 00:41 |
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Thigre-33-16v |
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J' y avais pensé Baboon, et je t'en remercie, mais je n' ai pas trouver d'info la dessus, juste le prix, qui a du triplé depuis le passage a l' €uro.
Non, ce que je désirais savoir, c'est si d' après les symptômes il s' agissait bien d' un défaut de la coupelle et/ou du roulement qui se trouve dedans, selon le mécano. Je ne connaît pas grand chose au suspattes de ma 33, je voulais savoir si il y a un roulement, à quoi il sert, et ce que c'est çà a priori, quelles sont les pièces à changer dans ce cas??
Tout plein de questions pour apprendre et eviter de se faire plumer!
Merci encore
Thierry |
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Posté le: 08/01/2005 00:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Appelle moi dimanche vers 11h00, je vois ZP à Marcoussis, et je lui pose la question. Il connait mieux que moi la bestiole.
0680/660/319
A moins que t'aie la reponse avant.
Il me semble que c'est d'un seul ensemble coupelle roulement mais pas sur, ensuite, disponibilité...????....
Baboon |
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Posté le: 08/01/2005 01:09 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Localisation: Alsacien... |
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Merci Baboon, j' ai réussit à trouver quelques réponses:
Le roulement se trouve seul pour la modique somme de 25€ chez Alfa Il faut je pense remettre un "joint d' étanchéité" neuf en dessous, ce qui porte l' opération à un coût exorbitant de 26€ en pièces par côté...
Après il faut voir pour le nombre d' heures que le gars passeront dessus.
En tout cas Merci 1000 fois, c'est fort sympathique de ta part!
Thierry |
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Posté le: 08/01/2005 01:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Content pour toi et bonne chance.
Baboon |
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Posté le: 08/01/2005 01:17 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 08/01/2005 10:19 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
il y a deux modeles de suspatte : avec roulement au milieu (ancien modele, 4 boulons dans les chapelles d'amorto) et avec roulement en haut (3 boulons)
les versions avec roulement au milieu fatiguent vite, le roulement est jaune et en plastoc, ca vaut 130 francs pieces par contre ca se change pas d'une seule main (faut un compresseur de ressort etc etc etc)
pour info quand on tourne a gauche ou a droite, le porte-moyeu pivote et la partie inferieure de la jambe de force aussi.par contre le haut de la jambe de force est solidaire de la caisse. il faut donc mettre une articulation entre les deux, d'ou le role du fameux roulement.
@+
zp |
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Posté le: 08/01/2005 10:54 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Merci pour les infos ZP, çà me permet de mieux comprendre comment marche ma petite 33.
Les roulements sont sur le haut, c'est une Trofeo de 1994, avec ses 3
boulons.
Encore pour information, la 1351 n' a pas de barre anti-roulis; vaut-il mieux en poser une où celà n' est-il pas nécessaire? Quel sont exactements les plus de ce type de matériels? |
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Posté le: 08/01/2005 16:00 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut
la barre anti-roulis est censee brider les debattements antagonistes des suspensions avant.
c'est sur que ca fait une difference. maintenant c'est comme tout, la voiture va mieux accrocher mais aussi mieux decrocher car la perte d'adherence sera brutale.
c'est comme les pneus plus larges, etc...vieux debat maintes fois ressassé.
avant de monter des "ameliorations" de ce gout-la, il faut avoir deja un train avant au top de sa forme.
en clair commence par changer silent-blocs avachis, amortos pompe a velo, les rotules gling-gling, et les pneus rembrandt avant de t'exciter sur les perfectionnements.
@+
zp
ps : j'ai reçu ton MP je vais voir a la cave je te tiens au jus. |
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Posté le: 09/01/2005 14:08 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut
la barre anti-roulis est censee brider les debattements antagonistes des suspensions avant.
c'est sur que ca fait une difference. maintenant c'est comme tout, la voiture va mieux accrocher mais aussi mieux decrocher car la perte d'adherence sera brutale.
c'est comme les pneus plus larges, etc...vieux debat maintes fois ressassé.
avant de monter des "ameliorations" de ce gout-la, il faut avoir deja un train avant au top de sa forme.
en clair commence par changer silent-blocs avachis, amortos pompe a velo, les rotules gling-gling, et les pneus rembrandt avant de t'exciter sur les perfectionnements.
@+
zp
ps : j'ai reçu ton MP je vais voir a la cave je te tiens au jus. |
Ok, merci beaucoup!
T'en fais pas, je m'excite pas, comme d' habitude je cumule les infos pour voir ce qui pourrait être un plus pour ma tintine. Mais comme tu l' as dit, tant qu'elle n'est pas au top, çà ne sert à rien.
Merci encore pour tes conseils ZP, @ bientôt |
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Posté le: 11/01/2005 00:05 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Excusez-moi, j' ai rien dit! |
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