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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question BV 75 sur GTV6 de 84 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Question BV 75 sur GTV6 de 84
MessagePosté le: 25/01/2005 16:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bonjour,

Sur mon GTV6 de 84, j'ai actuellement une BV de 75 Tb, avec la tringle qui va bien (celle des GTV6 à commande isostatique), mais avec le levier de vitesse d'origine.
J'ai un grand "flou" dans le levier, sans compter les rapports qui rechignent à passer.
Ma question concerne cette adaptation : ceux qui l'ont faite ont-ils également changé le levier de vitesse ? Et si oui, par quel levier ont-ils remplacé l'ancien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 25/01/2005 16:26 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Yesssss, problème connu, j'en avais déjà fait part sur le forum Smile

A l'époque c'était maître ZP qui m'avais prévenu Smile

Moi, j'ai un levier de GTV6 1986, mais je pense qu'un 75 doit être identique Smile QUOIQUE je sais pas si la barre qui va du levier à la boîte a la même longueur ????

A vérifier
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 25/01/2005 16:32 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Moi, j'ai un levier de GTV6 1986


Et le levier que tu as, il est en place, ou disponible ?
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MessagePosté le: 25/01/2005 16:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Max Romeo !

ça y est t'as récupéré ta fusée ??? comment ça marche bien ???

Sur ton sujet, je ne peux pas trop t'aider : moi j'ai encore une boîte normale de gtv mais un embrayage de 75 (laquelle ... aucune idée ! paraît que c'est comme sur les SZ !!!)
tu as quel embrayage ?
mon levier est identique, toujours aussi haut mais ça commence à me plaire (si si ! Razz ) la boîte ne craque jamais, pourtant pas isomachinbidule...

alors moi je ne touche plus à rien là dedans ... je vais sûrement pas chercher à merdouiller quelque chose qui va bien...

mais est-ce que tu l'as déjà racourci le pomeau ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 25/01/2005 16:41 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes




Salut,

J'ai fait exactement la même modif' sur ma Giulietta cet été (commande de 75 montée en lieu et place) en laissant le levier d'origine...
Résultat je ne pouvais plus passer que la 1ére,la 3ème et la cinquième,tous les rapports avec levier tiré ne passaient pas !

En remontant un levier de 75 tout est rentré dans l'ordre (avec un p'tit réglage des trois vis du support tout de même),depuis plus aucun problèmes.

En comparant les deux leviers,on contate qu'il y a une différence de 4 à 5mm et que cela suffit à mettre une zone pas possible...

Voilà,voilà,il ne te reste plus qu'a trouver un levier de 75 ou de GTV iso d'origine,



Yannick.


33 SW 16v
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MessagePosté le: 25/01/2005 16:50 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Désolé mon Romano, mais le levier est destiné à venir se loger dans mon GTV6 Smile
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MessagePosté le: 25/01/2005 17:17 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:

QUOIQUE je sais pas si la barre qui va du levier à la boîte a la même longueur ????



La barre dont tu parles, que j'appelle tringle, est 11 cm plus longue sur une 75, avec des angles différents.

Dans mon cas, cette tringle semble OK, mais le levier lui, a un palier plus étroit, que j'ai compensé avec des rondelles, et il semblerait qu'il y a également un problème de longueur du dit levier. Voilà le pourquoi de ma question.
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MessagePosté le: 25/01/2005 21:43 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Salut,

Sur la pp la modif est fait avec tringle/levier , l'ensemble a été récupéré sur un gtv (iso) donc tout est ok .

Sur un "mélange" c'est moins facile, tu dis que la tringle semble ok, c'est a dire , tu l'as modifié (au départ une de 75?) ou que c'est ok , car elle vient d'un gtv ?

En fait dans mon entourage je connais un alfiste qui a rencontré le même problème , pour commencer, il a modifier une tringle de 75 avec une tringle de gtv pour modele, en fait malgré le bon travail sur la copie le résultat est très moyen, comme toi, il a mis des rondelles mais il sagit de faire de nombreux règlages avec les trois boulons de 8 qui fixe ce dernier , car des mm suffisent pour avoir une partie des rapports absents.

Il me semble que le levier de la 75 T.S n'est pas tout a fait pareil, en tout cas de mémoire ça n'allait pas .

Il a pour le moment comme toi un levier avec les rondelles et enfin trouvé le bon réglage , mais c'est pas évident de trouver la bonne position.

Le mieux est de trouver pour être vraiment tranquille un système complèt de gtv , car après le prôblème de la tringle qui doit être très bien modifier pour fonctionner + le réglage parfait du support avec les trois boulons et bien ça fonctionne , mais un petit détails qui va pas sur l'ensemble et c'est hs.

pp
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MessagePosté le: 25/01/2005 23:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvpp a écrit:

... tu dis que la tringle semble ok, c'est a dire , tu l'as modifié (au départ une de 75?) ou que c'est ok , car elle vient d'un gtv ?


La tringle m'a été vendue par Espace Century, au temps glorieux de Mr Robert, et aurait été prélevée sur un GTV6 iso.
Elle prend les angles comme il faut, et si c'est un bricolage, il est drôlement bien fait.

gtvpp a écrit:

Il me semble que le levier de la 75 T.S n'est pas tout a fait pareil, en tout cas de mémoire ça n'allait pas .

Euh ... tu veux dire pas tout a fait pareil que celui d'un GTV6 iso ? Parce que pour un GTV6 pas iso, c'est clair que c'est différent : rien que les paliers n'ont pas la même largeur (palier plus large sur 75, ce qui explique les rondelles).
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MessagePosté le: 25/01/2005 23:50 Répondre en citant
gtvpp
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Je parle de la forme bien sur, la largeur c'est sur nous sommes bien d'accord rien a voir .
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MessagePosté le: 25/01/2005 23:57 Répondre en citant
Max Romeo
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvpp a écrit:
Je parle de la forme bien sur, la largeur c'est sur nous sommes bien d'accord rien a voir .


Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je n'ai toujours pas compris quel levier a une "forme" différente de celui de la 75 TS !! Et en quoi consiste cette différence de forme !!
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MessagePosté le: 26/01/2005 00:08 Répondre en citant
gtvpp
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Messages: 8945
Localisation: 78




Si tu mets un levier de 75 a côté d'un levier de gtv (iso) tu vois que leurs forme dans son ensemble est complètement différente, la hauteur ainsi que la courbe n'est pas faite de la même manière.

Seule la largeur du raccord est bon ;
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MessagePosté le: 26/01/2005 00:16 Répondre en citant
Max Romeo
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Messages: 3126
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gtvpp a écrit:
Si tu mets un levier de 75 a côté d'un levier de gtv (iso) tu vois que leurs forme dans son ensemble est complètement différente, la hauteur ainsi que la courbe n'est pas faite de la même manière.

Seule la largeur du raccord est bon ;


Ach, grosse Katastrof !!

Remarque, le plus important, c'est sous la cloche : c'est là que les deux leviers ont intérêt à être identiques en forme et en longueur !! Côté habitacle, je m'en tape un peu.
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MessagePosté le: 26/01/2005 00:22 Répondre en citant
gtvpp
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Localisation: 78




De mémoire , c'est bien sur en dessous que c'est différent, je crois que l'un des deux est plus court , donc le débattement est pas bon et ça ne marche pas.

bien sur , dans la voiture on s'en tape ...
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MessagePosté le: 26/01/2005 00:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Merci Philippe,

Et te souviens-tu si :
* la forme de la cloche est la même,
* il existe un moyen de régler la hauteur du levier sur la rotule ?

Ciao
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Question BV 75 sur GTV6 de 84
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