| | pister un gtv-appel aux conseils |
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Posté le: 17/01/2005 19:34 |
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jeuteuveu 6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Jan 2005 |
Messages: 46 |
Localisation: ste geneviève des bois 91 |
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ça y est on est décidé, y'en a assez de mettre ds la geule de nos caisses, on achète un gtv pour le pister ( pistage légé ).
je lance un appel aux conseils, 2l ou 2.5l?
chronologie des étapes à suivre
astuces, tuyaux et conseils en tout genre
à votre bon coeur |
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Posté le: 17/01/2005 20:37 |
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jeuteuveu 6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Jan 2005 |
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Localisation: ste geneviève des bois 91 |
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ba vous mouillez pas les gars!! |
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Posté le: 17/01/2005 21:33 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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tu fais comme PP GTV tu vide tous un gtv 2.0l et tu la coursifie a mort .....au pire je te donne un coup de main si tu veux |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 17/01/2005 21:50 |
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Tu prends un chassis de GTV (seulement le chassis rien d autre) , peu importe qu il soit 6 ou 4 et apres tu reprends tout mais vraiment tout sur une 75 TS, V6 (3.0), ou meme turbo et tu te retrouves avec une voiture de course... mais il est a noté que prendre directement la 75 est bien plus simple |
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Posté le: 17/01/2005 21:52 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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ne prend jamais jamais de turbo sais de la grosse merde se moteur.. |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 17/01/2005 22:18 |
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jeuteuveu 6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Jan 2005 |
Messages: 46 |
Localisation: ste geneviève des bois 91 |
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"tout d'une 75" c'est qoui, moteur-boîte? quoi d'autre? frein? |
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Posté le: 17/01/2005 22:24 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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jeuteuveu 6 a écrit: | "tout d'une 75" c'est qoui, moteur-boîte? quoi d'autre? frein? |
tout sauf l'arbre de transmission!!!!! il est plus long sur la 75 |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 17/01/2005 22:26 |
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did.com |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
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J'adore quuand Dinamo dit :
"au pire je te donne un coup de main si tu veux"
Des fois y me fait peur!!
Didier |
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Posté le: 17/01/2005 22:27 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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jeuteuveu 6 a écrit: | "tout d'une 75" c'est quoi, moteur-boîte? quoi d'autre? frein? |
Un exemple de ce que l'on peut glaner sur le forum :
**Moteur (3litre)...
**boite isostatique/mono disque/tringlerie de la 3litre ou 2500+boite de la 75 TS...
**barre anti roulis aussi (2400TD)....
**Frein de Volvo avant et SZ arrière...
**Allègement radical classique...
**silent bloc des tirans de chasse SZ...
J'ai du oublier des trucs.... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 17/01/2005 22:27 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Salut,
Déjà la première chose c'est le budjet .
Si tu peux , il est clair qu'un gtV6 offre des perfs très suppérieures au quatre, mais avec un prix en rapport .
Un bon choix c'est une 75 , qui offre un rapport prix/perf génial et ce avec : T.S/Turbo/et bien sur V6 .
Un gtv 2000 est aussi une très bonne base, mais pour le faire avancer "un peu" il faut bosser ...
Les grandes lignes , c'est bien sur le poids : un gtv 4 arrive "facilement" vers 970/1000 kg, ce qui l'aide bien dans le résultat .
Il faut mettre des "glaces plexis" viré la moquette (5.4kg) , les sous moquette( ), le blaxon dans la voiture (8/9kg), chauffage (3.5kg) etc...
Au niveau du chassis , il est bien de récupérer des moyeux cinq boulons de 75/gtv6, ce qui te donne déjà un bon freinnage .
Déjà tu as du taff , ensuite il faut faire des chèques pour l'arceau, les baquets, un volant moteur allégé (le mien est passé de 7.2 a 5.4kg) , une bonne boite de vitesse un peu plus courte, des amortos aussi bien sur, une caisse un peu plus basse , donc 2 ressorts arrières et décrantage des barres avants .
Certains comme moi, trouve que la barre antirapprochement est nécéssaire...Si si, ainsi que les "gros" freins quatre pistons de volvo ? j'ai également une barre stab "en doublette" et des tirants de chasses sur rotules (unibale) ,un radiateur d'huile aussi, car toute une journée a 6500/6800 trs c'est chaud !!!
Pour le moteur, sur un 2000 le plus facile est de monter un 75 T.S, après c'est un choix carbu ou injection ?
Sur le mien c'est un moteur 2000 "normal" avec des cornets juste pour le plaisir du bruit .
Etc...
Si tu as des questions , tu demandes
gtvpp |
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Dernière édition par gtvpp le 17/01/2005 23:55; édité 1 fois |
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Posté le: 17/01/2005 23:37 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Voici quelques images du travail ssur la pp, histoire de te donner des idées .
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Posté le: 18/01/2005 00:01 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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gtvpp a écrit: | Salut,
Déjà la première chose c'est le budjet .
Si tu peux , il est clair qu'un gtV6 offre des perfs très suppérieures au quatre, mais avec un prix en rapport .
Un bon choix c'est une 75 , qui offre un rapport prix/perf génial et ce avec : T.S/Turbo/et bien sur V6 .
Un gtv 2000 est aussi une très bonne base, mais pour le faire avancer "un peu" il faut bosser ...
Les grandes lignes , c'est bien sur le poids : un gtv 4 arrive "facilement" vers 970/1000 kg, ce qui l'aide bien dans le résultat .
Il faut mettre des "glaces plexis" viré la moquette (5.4kg) , les sous moquette( ), le blaxon dans la voiture (8/9kg), chauffage (3.5kg) etc...
Au niveau du chassis , il est bien de récupérer des moyeux cinq boulons de 75/gtv6, ce qui te donne déjà un bon freinnage .
Déjà tu as du taff , ensuite il faut faire des chèques pour l'arceau, les baquets, un volant moteur allégé (le mien est passé de 7.2 a 5.4kg) , une bonne boite de vitesse un peu plus courte, des amortos aussi bien sur, une caisse un peu plus basse , donc 2 ressorts arrières et décrantage des barres avants .
Certains comme moi, trouve que la barre antirapprochement est nécéssaire...Si si, ainsi que les "gros" freins quatre pistons de volvo ? j'ai également une barre stab "en doublette" et des tirants de chasses sur rotules (unibale) ,un radiateur d'huile aussi, car toute une journée a 6500/6800 trs c'est chaud !!!
Pour le moteur, sur un 2000 le plus facile est de monter un 75 T.S, après c'est un choix carbu ou injection ?
Sur le mien c'est un moteur 2000 "normal" avec des cornets juste pour le plaisir du bruit .
Etc...
Si tu as des questions , tu demandes
gtvpp |
la vache, ta barre stab elle doit plus être élastqieu du tout comme ça!! c'est rigide de chez rigide. En quoi son tes panneaux de porte.?
En enlevant tout se qui ne sert à rien dans l'habitacle (moquette, sous moquette, banquette arrière, siège passager) on gagne déjà pas loin de 100Kg (siège 15Kg, banquette idem) |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 18/01/2005 00:10 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Oui, en gros sur un gtv avec les baquets , si tu vires tout le "confort" tu gagnes bien 100kg .
Sur un gtv , les sièges + ou- : conducteur 21 kg(réhausseur 4 kg) et passager 17 , un baquet de base : 7.5 kg , les berlines on des sièges moins lourds
Les garnitures sont fait avec un plastique en cinq minimètre d'épaisseur .
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Posté le: 18/01/2005 00:25 |
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jeuteuveu 6 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Jan 2005 |
Messages: 46 |
Localisation: ste geneviève des bois 91 |
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merci pour vos lumières
c'est vrai que le budget est important et j'en ai pas parlé
en partant d'une base de gtv6, est-ce ça commence à être interressant en l'allegant au maxi, plexi compris, en lui collant amortos, rabaissement, freins, une admission ptêtre plus libre, tout en gardant le 2.5l d'origine ( et sans trop y toucher)?
(en vu de lui coller le reste au fur et à mesure)
merci pépé pour tes photos, j'comprends mieu l'comportement de ta pépé, à marcoussis j'me disais... c'est pas pareil!! |
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Posté le: 18/01/2005 00:54 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Bien sur que c'est intéressent avec une base de 2500 .
l'avantage en partant avec un V6 c'est les choix des moteurs possilbles si tu gardes la voiture un certains temps (ça ne se fait pas en cinq minutes ce genre de jouet), avec surtout le trois litre , et même de plus en plus sur les grosses "club/sport" le 30/24s ...
Mais bon après, tu fais tout ce que Baboon te dira de na pas faire : gros freins, barre antirapprochement, freins dans les roues arrières, radiateur d'huile, rotules de tirant de chasse, barre stab plus gros ou en doublette,etc...
Il suffira pour tout ça de prendre du temps et tranquillement un jour tu feras 2.10° à Magny-cours, voir moins
De toute manière vu ce que tu fais déjà avec ton gtv6 d'origine, ça va "faire mal" avec un spécial circuit .
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