Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176569934 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Raison d'être d'AlfaRomeo-Online.
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Raison d'être d'AlfaRomeo-Online.
MessagePosté le: 08/01/2005 23:43 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Publié par mes soins ce soir sur ARO:

Tout d'abord, bienvenue à tous les nouveaux membres.

Ce forum a pour but premier de réunir les passionnés de la marque ainsi que toute personne soucieuse de se documenter sur Alfa Romeo. Le site se veut être le point de rendez-vous de tous les férus d'automobile que peut compter la population Alfiste.
L'équipe de ce forum est motivée par les mêmes raisons que celles qui vous ont poussé, pas vraiment inocemment, à vous inscrire ici.; à savoir l'envie de partager cette passion commune qui nous anime. Certains appellent cela le " virus Alfa ".
Le partage passe par un enrichissement mutuel, la mise en commun de connaissances ou, souvent aussi, l'entraide. La mise en commun de nos diverses expériences ayant pour but avoué de faire perdurer cette passion " interdite " que représente aujourd'hui le fait de prendre du plaisir au volant d'une automobile.
Nombre de forums dédiés au constructeur perdurent depuis déjà longtemps sur le net.
AlfaRomeo-Online se veut le trait d'union entre les différentes "communautés" alfistes. Nos récentes déboires avec des passionnés emprunts d'admiration pour le passé de la marque nous ont démontré qu'une cohabitation entre les alfistes "traditionalistes" et les alfistes "contemporrains" était impossible. Tout simplement parce qu'il n'y a pas plusieurs "communautés".
La marque Alfa Romeo est l'une des rares à fédérer une telle passion au sein de ses "clients". Et il apparaît aujourd'hui évident que les termes d'Alfistes "traditionalistes" ( certains disent intégristes... ) ou "contemporrains" n'a pas lieu d'être.
Nous formons tous une grande famille, que vous rouliez en Giulia, Alfetta, 75 ou 147 Diesel. Je tenais, par le biais de ce post, à exprimer toute notre sympathie envers toute personne se prétendant passionnée d'automobile. Par la même occasion, il me parait de bonne augure de présenter nos plus sincères excuses aux personnes ayant pu se sentir offusquées par les propos de certains ici. Par là-même, il est bon de savoir que nous n'exprimons aucune rancune envers ces personnes. AlfaRomeo-Passion, pour ne citer qu'eux, est complémentaire d'AlfaRomeo-Online. Pour rien au monde, une rivalité ne devrait naître entre ces deux forums. Aucun des deux ne "cannibalisera" l'autre. Il serait dommage que nos Alfa deviennent un sujet de discorde... Là n'est pas le but.
En tout cas, il est un fait certain:
Vous ne roulez pas en Alfa par hasard, mais bien parce-que vous vous faites une certaine idée de l'automobile. L'idée qu'elle peut encore aujourd'hui être vecteur de passion.

Partant de ce constat, AlfaRomeo-Online est né. Un lieu d'échange et de partage ou tout à chacun doit pouvoir trouver sa place.
Ce forum est naissant, chacun d'entre nous s'efforce d'en faire le point de rendez-vous privilégié de tout passionné au "Cuore Sportivo".
Aujourd'hui un lieu de discussion, demain, peut-être, un club. Tout cela se construira grâce à la volonté et la passion de chacun.

Bonne route à tous.

Alfistement.

Patrick, au nom de l'équipe d'AlfaRomeo-Online.

Dernière édition par Petitcoyote91 le 09/01/2005 01:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/01/2005 00:07 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

on appel pas sa remettre de l'huile sur le feu? Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/01/2005 01:05 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

ouaip et bien moi je ne peut mem plus m'y connecter ne seraise que pour lire ce qu'il y a d'ecrit dessus mon compte est suspendu jusquen 2029 j'y comprend rien
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raison d'être d'AlfaRomeo-Online.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes