| | Silent block et companie ... |
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Posté le: 07/01/2005 13:08 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut à tous,
Y a t il une âme charitable qui pourrait m'envoyer un schema avec tous les silent block du pont arrière d'une 75 avec leur petit nom. Ou sinon, la liste des silent block que comporte le pont. J'en ai plusieurs en sale état dont celui a l'arrière du transaxle, et dans un autre encore pire, celui de la barre stab'. Désolé mais je ne connais pas les noms de tous ces bout de caoutchouc.
Que me conseillez vous de changer sachant qu'il faut que je change impérativement certain d'entre eux. Et surtout chez qui je peux les avoir sans me ruiner. Pas loin de chez moi, il y a oreca ; est ce une bonne idée de prendre chez eu des Powerflex ?
merci d'avance
Fenris |
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Posté le: 07/01/2005 13:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Pour résumer :
- transaxle : 1 gros support cylindrique à l'arrière de la boite
2 supports parallèlèpipèdiques sur l'avant de la boite (reliés à la poutre)
- triangle De Dion : 1 rotule cylindrique (17 euros chez alfa) reliée à la poutre
- parallèlogramme de Watt : 2 silent-blocs sur chaque barre (ancrage caisse et fixation basculeur), donc 4 au total.
- basculeur sur triangle De Dion : 1 silent-bloc cylindrique
Ensuite, tu peux aussi t'amuser à changer les silent-blocs de barre-stab : 8 tampons au total sur les pendules reliés à l'essieu !
Plus 2 "coussinets" sur les ancrages de caisse.
Tout ça en Powerflex ca risque de faire cher, et si tu ne fais pas de piste c'est pas très intéresant à mon avis.
Du bon caout neuf de chez alfa tiendra 10 ans, et tu retrouveras un chassis sain de 75 (vivant quoi).
vla les schémas :
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Dernière édition par coincoin le 07/01/2005 13:42; édité 2 foisExpert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/01/2005 13:27 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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Salut Fenris,
En ce qui concerne le Dedion et tutti quantti,il y a :
- le gros silent-block central au bout du triangle de l'essieu (sacrée galère)
- les deux supports de boite (2)
- les quatre silents-blocks de parallélogramme de watt (4)
- les deux silents-blocks de barre stab. (2)
- le gros silent-block de support de boîte ar.
Et c'est tout
Si ton but n'est pas de faire de la compet' ,tu peux les prendre en pièces d'origine chez Alfa (si tu as affaire à un bon ou vieux magasinier ! )
A plus,
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 07/01/2005 14:25 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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[quote="coincoin"]Pour résumer :
- transaxle : 1 gros support cylindrique à l'arrière de la boite
2 supports parallèlèpipèdiques sur l'avant de la boite (reliés à la poutre)
- triangle De Dion : 1 rotule cylindrique (17 euros chez alfa) reliée à la poutre (bordel à changer pas dispo en powerflex)
- parallèlogramme de Watt : 2 silent-blocs sur chaque barre (ancrage caisse et fixation basculeur), donc 4 au total. dispo chez powerflex
- basculeur sur triangle De Dion : 1 silent-bloc cylindrique dispo powerflex
Ensuite, tu peux aussi t'amuser à changer les silent-blocs de barre-stab : 8 tampons au total sur les pendules reliés à l'essieu !
Plus 2 "coussinets" sur les ancrages de caisse. pas dispo chez powerlex, cher, tres cher pour la merde que c'est chez alfa
Tout ça en Powerflex ca risque de faire cher, et si tu ne fais pas de piste c'est pas très intéresant à mon avis.
Du bon caout neuf de chez alfa tiendra 10 ans, et tu retrouveras un chassis sain de 75 (vivant quoi).
De quoi refaire l'arrière en powerflex (parallelogramme de watt complet, le 5 donc) plus les deux tirants de chasse avant ça douille denas les 150€. Dipso chez Oreca. C'est moins cher en plus que de l'origine chez Alfa
Moi je ne recupérerais pas des silents blocs sur une autre voiture, ça vieilli pas terrible ces trucs là |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 07/01/2005 14:45 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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chez quadrifoglio
silent bloc tirant arr les 4: 21 euros ttc (alfa :40euros)
silent bloc basculeur 7.2 euros (alfa :10 euros)
rotule; 27 euros (plus dispos chez alfa d'apres catalogue)
port 15 euros |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 07/01/2005 15:07 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Merci à tous pour vos réponse clair et précise et surtout à Coincoin pour les schémas (c'est fou comme je comprend mieux avec du visuel). Bon, sinon, point du vue powerflex je vais abandonner l'idée (trop cher pour pas grand chose). Comme l'a dit Manfred, je vais voir plutot du coté de chez Quadrifolio.
Sinon, j'espère que je pourrai venir avec la 75 à la 3ème sortie ARP sudiste organisé par Manfred. Mais de toute façon je trouverai bien une personne pour m'accompagner (avec frais partagés )
merci à tous
Fenris |
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Posté le: 07/01/2005 19:15 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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si tu veux tu viens la veille et on se change tes silent bloc si tu les as et tu dors chez moi (tu sais le matelas pneumatique ) |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 07/01/2005 19:57 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Merci beaucoup thomas pour ta gentillesse mais c'est déja prevu avec TI et surtout ça rentre dans une reffection un peu plus complete de la voiture. On a trouvé un moteur d'occaz pour remplacer celui là qui est bien malade mais que je garde pour pièce voir pour une remise à niveau totale un jour. J'ai le silent block au centre du machin de watt qui est naze et titine danse la lambada sur la route ... et ce n'est pas le seul dans cette état mais lui il est vraiment à jeter.
Par contre si elle n'est pas encore remise en état d'ici là, je te rejoindrai avec plaisir la veille pour faire la sortie avec toi en tant que copilote (ou si pas de place, avec gérald ou un autre niçois )
bye
Fenris |
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