Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165897244 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Super sympa mon patron !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Super sympa mon patron !
MessagePosté le: 01/01/2005 23:00 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut à tous

Je suis actuellement en stage jusqu'à fin janvier chez mon garagiste préféré Fiat/Alfa et hier midi , juste avant de fermer , alors qu'on en était au 3ième apéro je lui parle de l'Austin Mini qui encombre sa cour . Je lui demande ce qu'il veut en faire et me répond que si je la veut il me la donne . Elle n'est pas parfaite mais roule bien , aurait besoin d'une peinture et de 2-3 bricoles mais c'est une super bonne base .
Moi je ne suis pas fan du modèle mais ma femme est ravie car elle adore .
Il paraît que c'est très amusant à conduire , je vous dirai mes impressions plus tard quand j'aurais essayé .
Comme je vois venir les questions , non il n'a pas de Bertone ou GTV qui traîne sur son parking , il a juste une Fiat 600 D en piteux état , si ça intéresse quelqu'un .
Cool non ?
Bonne année !

Michel
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2005 00:01 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonsoir,
Quel modèle la Mini?
La rouge qui est sur la photo (Morris MK2 de 1969), c'est un ami qui l'avait achetée "à refaire" pour sa femme. Le temps de la refaire, il a eu .... 8 mômes...... et me l'a vendue (la Mini, pas sa femme).

@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2005 00:08 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut JP

Je ne me suis pas vraiment penché sur le modèle donc je ne saurais te dire de quelle version il s'agit . Je crois savoir que c'est une 1000 de 78 il me semble mais je n'en suis vraiment pas certain .
En tous cas la méca a l'air assez simple , ça va me changer de l'électronique qui merde à répétition et sur laquelle on s'arrache les cheveux . Enfin du plaisir !
Qu'est-ce que tu en penses de ta voiture ?

Michel
MessagePosté le: 02/01/2005 00:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Michel a écrit:
Salut JP

Je ne me suis pas vraiment penché sur le modèle donc je ne saurais te dire de quelle version il s'agit . Je crois savoir que c'est une 1000 de 78 il me semble mais je n'en suis vraiment pas certain .
En tous cas la méca a l'air assez simple , ça va me changer de l'électronique qui merde à répétition et sur laquelle on s'arrache les cheveux . Enfin du plaisir !
Qu'est-ce que tu en penses de ta voiture ?

Michel

Fais juste gaffe à un truc! c'est une anglaise, le +12V est à la masse . A chaque fois je me fais avoir et pourtant je le sais je grille un fusible Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2005 00:27 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut TurboSeb

Oui effectivement j'ai lu ça sur Auto-Rétro mais apparemment jusqu'à 1970 seulement .

Michel
MessagePosté le: 02/01/2005 00:46 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Oui + à la masse sur les MK2 comme la rouge puis - à la masse sur les MK3 (vitres descendantes dès 1970.
Gros avantage des Mini, tout est disponible aussi bien en tôlerie qu'en mécanique.
Alfa et Mini mes seules voitures!
Les mini en bon état d'origine deviennent TRES rares car bien souvent "améliorées" dans le mauvais sens du terme!
@+JP
MessagePosté le: 02/01/2005 02:08 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

euuuuuuuuuuuuuuh elle est vraiment en si mauvais etat que ca sa 600D???? parce que si il la donne, moi je prends :0))))
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 02/01/2005 02:25 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

La 600 D........oui elle est en très mauvais état , il y a pas mal de dentelle mais par contre elle est complète . Si ça t'intéresse il sera bien content d'éviter un aller-retour à la casse puisque ça semble être sa destinée à cette pauvre Fiat .

Michel
:(
MessagePosté le: 02/01/2005 10:41 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

De plus la 600 est beaucoup plus rare que la 500, plus habitable et bien plus fiable.... Hélas, la loi du marché...
@+JP
MessagePosté le: 02/01/2005 23:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Michel !!!!

Attention, il y a un piège énorme.

La plus par des Austin Mini à carbu, (je passe les modèle avant 1969 jusqu'aux tous derniers modèles injection/cata) ne passent pas le controle technique pour cause de pollution.

Impossibles de règler la pollution, même si la voiture tourne très très bien.
La brigade de controle pollution de la prefecture de Paris s'est régalée et fait du ménage pendant quelques années avec les Austin. C'était "Bingo" à tous les coups.

Et celles que l'ont voit encore en circule, c'est qu'elles ont vraiment de la chance, ou un C.T. bidonné.

C'est pour cela qu'elles ont presque toutes disparues des rues de Paris par exemple.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2005 23:55 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Pour ma part, j' adore la Mini, et j' aimerais en posséder une. mais ce que tu dis m' étonne Baboon... Ca viendrait de quoi? car bon, si un jour je m' en dégote une, c'est pour rouler avec, pas la mettre dans un musée!
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 03/01/2005 00:20 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

L'a pas tout à fait tort, hélas......
Difficile de descendre à moins de 5 ou 6 en taux de CO.....
On a aussi une Métro et là ça tourne autour de 10!
Bon, on aide à "faire passer" mais en cas de contrôle inopiné, on aura tout faux! Bon dans notre verte campagne normande, on est tranquille.....pour le moment.
@+JP
MessagePosté le: 03/01/2005 00:34 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut Baboon

Merci de ta mise en garde !
En fait cette Mini a été achetée par mon garageo pour finir la restauration d'une autre Mini ( je rappelle que c'est un garage Fiat/Alfa ) et d'ailleurs c'est moi qui m'y colle car c'est devenu l'objet de mon stage . Mais au final on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas besoin de cette 2ième Mini car la 1ère se suffit à elle même en terme de pièces détachées récupérables , c'est pourquoi il m'offre cette 2ième Mini ( vous suivez ? ) qui est roulante et 99 % complète .
Comme mon garageo est quelqu'un de très compétent ( ce qui est assez rare dans le réseau ) il est déjà au courant du problème de pollution et sait comment faire pour y remédier . Je n'en sais pas plus pour l'instant , ce sera la touche finale , j'en saurais plus d'ici quelques jours .

Michel
Smile
Super sympa mon patron !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes