Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=34dec8cb7f61fbaa365bf62a03210370

123966444 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ca y est, elle roule !!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ca y est, elle roule !!!
MessagePosté le: 30/12/2004 00:22 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Ca y est, après quelques efforts mon gtv6 roule !

Rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire: achat fin aout d'un gtv6 de 1984, 95.000 kilobornes, boite et embrayage refaits, anthracite cuir beige toit ouvrant clim sans compresseur etc... mais moteur cassé.

Achat également d'un moteur tout beau propre refait depuis 10.000km. But du jeu : remettre le beau moteur à la place de l'ancien tout cassé (photos du démontage sur http://www.gtv6.fr.st )

Donc après tout ce temps passé cause disponibilité des pièces, des mécanos (DavidTII et moi-même) et de la météo, il a fait ses premiers tours de roues hier.

Il reste quelques bricoles à voir (calage précis de l'allumage, réglage des phares etc...) mais le plus gros est fait.

Quelques soucis/questions néanmoins :

- bruits de vibration de l'arbre vers le haut du compte tour principalement,

- bruit en provenance de la boite qui cesse dès quon pose le pied sur l'embrayage (j'ai bien dit poser, même pas besoin d'appuyer), c'est quoi ça ? fourchette d'embrayage à régler ?

- comment peut-on régler les phares quand le plastique du filetage des vis de réglage semble très fatigué ? ça se change ça ??

- le mano de pression d'huile ne fonctionne pas, même en tapant dessus Very Happy , où se trouve le capteur de pression d'huile ? Est ce le petit machin jaune à l'arrière du moulin ? sinon, c'est quoi ça ?

Merci pour toutes vos réponses, et comme dirait un animateur célèbre Crying or Very sad "c'est que du bonheur !!!"

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 00:29 Répondre en citant
loaf
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 60




les photos de l'accident de ta premiere gtv sont vraimant triste Crying or Very sad elle etait si belle en rouge!!! A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2004 11:26 Répondre en citant
jb
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 96
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer




Ahhh ca me fait plaisir de voir ue je suis pas le seul a galerer a remonter un GTV6 . Dispo pieces, imprevus etc enfin la routine quoi.

Promis moi aussi des qu il est sur pattes je balances des photos =) Ca devrait plus tarder d ailleurs. Mais je cherche toujours un pot Neuf ou d occaz. Ou un fournisseur autre qui pourrait m avoir ca. Parce qu ici chez fait tous les garage a 50Km a la ronde sans rien trouver :/

Bonne route ;-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2004 11:44 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Tu as regardé dans les bookmarks du forum, rubrique vente en ligne ? Il y aura peut-être ton bonheur !

Allez je file faire un tour en gtv6 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 11:45 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




euh ton lien me dirige vers un investissement de robien c'est normal?
on va créer un club des remonteur de gtv6
Moi avec 3 je devrai arriver a en faire un potable
J'ai trouvé pas mal de piéces chez quadrifoglio et alfa ricambi mais maintenant va falloir que fasse une descente chez alfa pour le reste des piéces
prise de tête en perspective
higrekbé ta vibration c'est tres probablement un mauvais équilibrage de l'arbre
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Ca y est, elle roule !!!
MessagePosté le: 30/12/2004 12:36 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




HigrekBé a écrit:

- le mano de pression d'huile ne fonctionne pas, même en tapant dessus Very Happy , où se trouve le capteur de pression d'huile ? Est ce le petit machin jaune à l'arrière du moulin ?



Oui, c'est le cylindre format petit suisse, couleur dorée, à l'arrière du moulin, entre les deux culasses, avec un fil qui sort.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Ca y est, elle roule !!!
MessagePosté le: 30/12/2004 12:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




HigrekBé a écrit:
Ca y est, après quelques efforts mon gtv6 roule !


Quelques soucis/questions néanmoins :


- comment peut-on régler les phares quand le plastique du filetage des vis de réglage semble très fatigué ? ça se change ça ??

- "c'est que du bonheur !!!"

Wink


pour le capteur pression d'huile, Raphaël a tout dit...
Pour les phares : t'as déjà bien de la chance davoir encore le bout de plastic de réglage !! moi je ne les ai plus (cassés) et donc c'est système D, une vis en dessous pour caller le phare et une fois à peu près bien orienté, colle noire à PC... et oui c'est chiant quand il fuat changer une ampoule...

en tout coup bravo pour tout ton travail et ton opiniâtreté !!
et si tu ne veux plus de tes sièges cuir, tu m'appelles !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2004 19:40 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Merci les gars pour vos encouragements !

Manfred ---> c'est Ulimit qui balance une page de pub, mais la bonne page s'ouvre en arrière plan normalement. Pour l'équilibrage, c'est fort probable malheureusement Crying or Very sad , mais c'est bizarre quand même que ça disparaisse dès qu'on effleure la pédale d'embrayage ?

Max Romeo ---> c'est bien ce qui me semblait, que le "petit suisse" servait bien à ça, auquel cas je vais essayer de le nettoyer et de refaire le contact avant de m'attaquer au démontage du tableau de bord Evil or Very Mad (pour info, la jauge a essence et le thermomètre d'eau sont un peu paresseux au démarrage)

Rodolphe ---> pour les sièges cuir, je les garde Wink même si ils sont un peu craquelés ... Par contre la butée en plastique doit pouvoir se changer non ?


Photos très prochainement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ca y est, elle roule !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom