Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c7dce58f446b2f05c2b8fe1d1fc41e00

131834572 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Mon petit cadeau du père noël
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon petit cadeau du père noël
MessagePosté le: 28/12/2004 20:38 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

alors PAPA NOËL il est pass chez vous ??
moi je lui avais écrit une jolie lettre disant que j'avais été sage tout ça, et lui ai fais une belle liste de tout l'outillage dont j'avais besoin pour entretenir ma belle (je parle du GTV6, pour mon autre maîtresse, j'ai pas besoin d'outillage, je suis déjà équipé ! Laughing )

parmi tous mes beau cadeau j'ai donc découvert un bio poste à soudure à l'arc !! si si je suis content !!!j'ai déjà en tête 2 ou 3 bricole à faire et j'ai hâte de m'y mettre !

Alors, je lance un appel à tous le pros de soudure : livrez moi toutes vos petites combines, les petits détails à faire attention, le choix des électrodes, des matières patatipatat !! je veux tout savoir !
àh oui, aussi, si vous avez des bouquins à me conseiller ou des sites internet genre l"a soudure pour le nuls : je suis preneur !!

merci d'avance, et bonne fin d'année !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2004 00:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Rodolphe!!!!

Colles cyanoacrylates et autres colles.
Mieux que les soudures
Alu/acier
Acier/fibre
Acier/acier
Carbone /acier Galva
Verre/carbone
Etc etc

Même dans la resto d'anciennes ou très anciennes, on utilise de plus en plus les techniques de collage.

Voir les techniques carrosseries Matra, Audi, Renault, Lotus GM.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Mon petit cadeau du père noël
MessagePosté le: 30/12/2004 00:52 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Rodolphe a écrit:
Salut à tous !

alors PAPA NOËL il est pass chez vous ??
moi je lui avais écrit une jolie lettre disant que j'avais été sage tout ça, et lui ai fais une belle liste de tout l'outillage dont j'avais besoin pour entretenir ma belle (je parle du GTV6, pour mon autre maîtresse, j'ai pas besoin d'outillage, je suis déjà équipé ! Laughing )

parmi tous mes beau cadeau j'ai donc découvert un bio poste à soudure à l'arc !! si si je suis content !!!j'ai déjà en tête 2 ou 3 bricole à faire et j'ai hâte de m'y mettre !

Alors, je lance un appel à tous le pros de soudure : livrez moi toutes vos petites combines, les petits détails à faire attention, le choix des électrodes, des matières patatipatat !! je veux tout savoir !
àh oui, aussi, si vous avez des bouquins à me conseiller ou des sites internet genre l"a soudure pour le nuls : je suis preneur !!

merci d'avance, et bonne fin d'année !!!

Rodolphe


la soudure à l'arc c'est pas le top pour faire de la carrosserie. Le mien aurait été un TIG
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 01:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La lampe à souder de mon arrière arrière Pépé.
C'est avec ça qu'il a soudé tout le Titanic au chantier naval.

C'était un tres bon soudeur Pépé. Mais il n'aimait pas les rafiots.
Mais c'est pas de sa faute si il a coulé. Le rafiiot, pas Pépé.



A bientôt
Baboon avec 2 glaçons SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 12:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

pour le moment, je m'amuse sur mon vieux pot d'échappement tout troué.. déjà réussir une coulée régulière sans passer à travers la feuille d'acier... pas évident ... je dirais même pas facile du tout !!!
mais ça m'amuse beaucoup !! Laughing

une fois que je serai un peu exercé, j'ai l'encadrement de vitre qui est en parti décellé dans la portière, ce qui fait des bruits parasites et un joli "GgliIinng" quand on la ferme... ça ce sera le premier truc que j'essayerai sur titine : c'est court, facile d'accès, pas de risque de connerie... et je serai tout content !!

après y'aura aussi le logement de la roue de secour qui est un peu atteint par la rouille (sur 4 à 5 cm).... là c'est une autre histoire : un peu de découpe, pièce à former, assembler, position pas facile etc...
là j'aurais besoin de bcp d'exercice avant !!!

sinon j'ai plein d'autres idées pour la maison : un repose-grille pour le barbeuc, quelques réparations, voire de la déco...

j'ai pas trouvé grand chose sur internet, à part www.soudeur.com c'est maigre... je vais le mettre dans les bookmarks


By

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mon petit cadeau du père noël
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom