| | Pb boite, moteur, embrayage bertone |
| |
Posté le: 27/12/2004 01:21 |
|
|
Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde,
c'est le bordel, et je ne sais plus comment faire.
Je m'explique :
je suis en train de remonter un moteur deux litres de gtv4 sur un bertone, après avoir percé le vilo, monté le volant moteur, l'embrayage, la boite,le démarreur, les carbus et tout ce qui va avec, je remonte le tout dans l'auto, fixe la boite après la caisse et je branche le démarreur et celui ci au lieu d'entrainer tout l'ensemble fait seulement "clic" ou "clac" comme vous voulez. Je me dis alors que le démarreur ne va pas que le nombre de dents ne correspond pas, je démonte, je remonte, j'en essaie un autre, puis encore un autre (j'en ai une demi douzaine) c'est dingue ce qu'on entasse comme pièces au fil du temps, bref il faut se rendre à l'évidence ca ne vient pas de là. J'essaie par le dessous de la voiture de faire tourner la boite, imposssssiiiiiiibbbbble. Je redémonte donc le moteur en me demandant bien ce qui coince. Je dessolidarise la boite, démonte l'embrayage et j'essaie de faire tourner le volant moteur, pas de problème ca tourne, la boite tourne bien aussi, je me demande si j'ai mis l'embrayage à l'endroit, je démonte la cloche et regarde, ca a l'air bon, mais maintenant je ne sais plus trop ou j'en suis, je remonte la cloche, centre le disque et remonte la boite, je serre tous les boulons en veillant toujours a ce que la boite tourne, jusque la tout tourne, la boite entraine le volant qui entraine le moteur, je serre donc tout a fond et la plus rien ne tourne, je redemonte et je vois quelques traces à l'intérieur de la boite, je me dis que la cloche doit toucher, je disque un peu le bord de la boite, remonte, et c'est pareil, im,po,ssi,ble de tourner. Je redemonte, j'essaie une autre cloche, regarde si le vilo que j'ai percé est assez profond, (oui, j'ai de la marge) bref je regarde un peu tout et apparament rien ne touche, sauf que quand je remonte et que je serre ca ne tourne pas ??????????????????????????????
Qu'est ce qui peut bloquer ? la boite de bertone peut-elle être remontée sur un 2l gtv4 ? la cloche du bertone est compatible ?
Je ne sais plus trop quoi penser. Merci de me dire si c'est déja arrivé a quelqu'un, et comment je dois m'y prendre. Parce que ca va vite a écrire mais ca fait déja 4 week-end que je suis dessus.
Salut
Franck
PS : Salut GTV613 et Q4. |
|
|
|
|
| | Re: Pb boite, moteur, embrayage bertone |
| |
Posté le: 27/12/2004 02:16 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bertonalfa a écrit: | Salut tout le monde,
c'est le bordel, et je ne sais plus comment faire.
Je m'explique :
je suis en train de remonter un moteur deux litres de gtv4 sur un bertone, après avoir percé le vilo, monté le volant moteur, l'embrayage, la boite,le démarreur, les carbus et tout ce qui va avec, je remonte le tout dans l'auto, fixe la boite après la caisse et je branche le démarreur et celui ci au lieu d'entrainer tout l'ensemble fait seulement "clic" ou "clac" comme vous voulez. Je me dis alors que le démarreur ne va pas que le nombre de dents ne correspond pas, je démonte, je remonte, j'en essaie un autre, puis encore un autre (j'en ai une demi douzaine) c'est dingue ce qu'on entasse comme pièces au fil du temps, bref il faut se rendre à l'évidence ca ne vient pas de là. J'essaie par le dessous de la voiture de faire tourner la boite, imposssssiiiiiiibbbbble. Je redémonte donc le moteur en me demandant bien ce qui coince. Je dessolidarise la boite, démonte l'embrayage et j'essaie de faire tourner le volant moteur, pas de problème ca tourne, la boite tourne bien aussi, je me demande si j'ai mis l'embrayage à l'endroit, je démonte la cloche et regarde, ca a l'air bon, mais maintenant je ne sais plus trop ou j'en suis, je remonte la cloche, centre le disque et remonte la boite, je serre tous les boulons en veillant toujours a ce que la boite tourne, jusque la tout tourne, la boite entraine le volant qui entraine le moteur, je serre donc tout a fond et la plus rien ne tourne, je redemonte et je vois quelques traces à l'intérieur de la boite, je me dis que la cloche doit toucher, je disque un peu le bord de la boite, remonte, et c'est pareil, im,po,ssi,ble de tourner. Je redemonte, j'essaie une autre cloche, regarde si le vilo que j'ai percé est assez profond, (oui, j'ai de la marge) bref je regarde un peu tout et apparament rien ne touche, sauf que quand je remonte et que je serre ca ne tourne pas ??????????????????????????????
Qu'est ce qui peut bloquer ? la boite de bertone peut-elle être remontée sur un 2l gtv4 ? la cloche du bertone est compatible ?
Je ne sais plus trop quoi penser. Merci de me dire si c'est déja arrivé a quelqu'un, et comment je dois m'y prendre. Parce que ca va vite a écrire mais ca fait déja 4 week-end que je suis dessus.
Salut
Franck
PS : Salut GTV613 et Q4. |
Salut
Moi je dirai que ta queue de boite est montée trop serrée dans ton vilo. D'ailleurs, normalement on perce plus large et on rattrappe le jeu par une bague bronze. As-tu bien fairt ainsi ?
Ca peut expliquer pourquoi tu as l'impression que tout est bloqué.
J'ai fait la même modif que toi et j'ai dû m'y reprendre en deux fois car la bague bronze que j'avais fait usiner n'avait pas suffisamment de jeu...
C'est une piste.
Maintenant ça n'expliquerait qu'une partie de ton problème. L'histoire du démarreur et fait clac en est une autre. Tu as bien rebranché la masse ? Et as-tu l'impression que la voiture est en prise? Si tu lève le cul de la voiture (les roues AR ne touchent plus le sol), c'est idem ? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/12/2004 15:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme les propod de Diremas pour le diametre peut etre insufisant du perçage vilo.
Tresse de masse pour le démareur....??????......
D'autre part, ton Bertone, pédalier plancher ou suspendu ????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2004 00:32 |
|
|
Bertonalfa |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Diremas et Baboon,
merci pour vos réponses, mais le vilo a bien été percé au bon diamètre, et j'avais pris le soin d'acheter une bague bronze de vilebrequin chez alfa ricambi à Ensisheim, et quand je monte la boite a vide (sans cloche, ni embrayage) tout tourne correctement, je penserais plutot a un mauvais alignement de l'arbre de boite et du vilo, est-ce que je peux rattraper du jeu en mettant une cale entre la boite et le moteur ? comment puis-je vérifier le bon alignement ? Pour le démarreur, je n'ai pas de problème avec celui-ci, j'expiquais juste que c'est comme ca que je me suis apercu du problème.
Help-me again, please !!!!!!!!!!!
Merci.
Franck |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2004 00:34 |
|
|
Bertonalfa |
|
|
|
|
|
|
|
|
Au fait, Baboon, c'est un pédalier suspendu (1974) |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2004 03:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moteur au point mort, un coup de démarreur ne doit pas uniquement faire "clac" (ou clic)... que tu ais un problème de boite ou pas...
Baboon l'a mieux exprimé que moi. Vérifie que ta tresse de masse est bien branchée au chassis.
Quelle idée d'habiter au fond des vosges... Ca fait longtemps que il y a plus d'alfistes dans ton coin vu que ça fait longtemps que les alfas ont été désagrégées... Je crois bien que t'es le dernier ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2004 10:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Etonnant cette affaire, cette modife d'adapte a été effectuée des dizaine de fois.
Pas sur de ce que j'avance, mais ça ressemblerait à un vilebrequin à peine trop long de quelques millimètre côté volant moteur.
Faudrait que tu compares de visu le vilo du bloc Giulia et du bloc Alfetta sans le volant.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 17:26 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SALUT TOUT LE MONDE!!!
TRUC A 1 €:l'entretoise entre le bloc moteur et la cloche de boite(2mm)!!!
ALFISTEMENT!!!!!
|
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2004 19:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut David!!!!!
Entretoise ??????? |
|
|
|
|
Posté le: 01/01/2005 21:53 |
|
|
DAVID |
|
|
|
|
|
|
|
|
SALUT BABOON!!!!
cf le bouquin de "VICTOR PARTS" page 20 à côté du joint spi postérieur!
Au fait comment va VERO?
ALFISTEMENT!!!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2005 01:22 |
|
|
Bertonalfa |
|
|
|
|
|
|
|
|
je vais essayer de re-démonter dimanche, on verra bien, sinon j'en ai parlé a mon pote garagiste, qui est un bricoleur de génie, mais plutot coté ricaine (il serait capable de me mettre un V8 dodge dans le bertone !)
Sinon aujourd'hui je me suis essayé a l'electricité, ca a l'air d'etre assez compliqué mais j'ai réussi a rebranché les phares et les essuies glaces c'est déja pas mal pour un début, sinon je me suis fait un plan informatique du circuit electrique en couleur que je vais m'imprimer en A0 (1 x 1 metre) si y'en a que ca interesse je peux en faire plusieurs. Il va me falloir quelques infos sur les divers relais, comme tout est démonté je ne sais pas trop a quoi ressemble un régulateur de tension, relais, etc ...
A propos du remontage des phares, les feux de croisement s'etteignent quand je mets les pleins phares, doit y a avoir quelque chose quelque part qui cloche.
@+
Franck |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2005 01:51 |
|
|
Bertonalfa |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Quelle idée d'habiter au fond des vosges... Ca fait longtemps que il y a plus d'alfistes dans ton coin vu que ça fait longtemps que les alfas ont été désagrégées... Je crois bien que t'es le dernier ! |
c'est vrai qu'il fut un temps ou il n'y avait meme plus de concessionnaire dans les vosges, une Sud perforait en moins de deux hiver, d'ou l'extreme rareté de voir des anciennes dans notre région, j'en connais quand même quelques unes, j'ai un pote aussi frapadingue que moi qui roule en gtv6 et duetto coda longo, un autre en giulietta sprint, et un troisième en bertone 2000.
Quand a moi je roule alfa depuis 20 ans, j'ai commencé au lendemain de mon permis par un bertone 1750 de 68 (que j'ai encore sous une bache dans le garage) je l'ai démontée en 92 pour la refaire, mais j'ai trouvé une caisse en allemagne (c'est celle-la que je suis en train de remonter, c'est un deux litres que je remonte en 1750). Ensuite j'ai eu un gtv4 que j'ai revendu pour acheter un gtv6 84 qui est parti en dentelle en peu de temps, il n'a pas supporté le sel de déneigement, mais comme je n'avais pas les moyens de rouler avec plusieurs autos j'ai quand meme fait 6 années avec, avant de le démonter pour pièces. Depuis j'en ai racheté un nickel il y a deux ans qui venait du Var pour 2900 euros. Pour tous les jours j'ai une 147 jtd 115 et une 166 2,0 TS.
Voilà M. Diremas, des nouvelles d'une région ou qu'il fait froid, mais il faut bien choisr entre la neige ou les alfas, mois j'ai pris les deux.
Salut, et bonne année à tous
Franck |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2005 10:18 |
|
|
DAVID |
|
|
|
|
|
|
|
|
SALUT A TOUS !
Alors BERTONEALFA as-tu cette entretoise ,je ne plésente pas ,si cela bloque seuleument lorsque tu serres!
Au fait LINO VATION tu as raison sauf que les gens sont beaucoup françaises et ricaines!DOMMAGE , ou bien tant mieux pour eux ,parce qu'il n'y a que des endroits rêvés pour faire des rallyes!!!cf rallye des ARDENNES dans les années 65-80 pour ceux qui se souviennent!
Tu n'as qu'à faire un saut une fois!
ALFISTEMENT!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2005 14:12 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bertonalfa a écrit: |
Voilà M. Diremas, des nouvelles d'une région ou qu'il fait froid, mais il faut bien choisr entre la neige ou les alfas, mois j'ai pris les deux.
|
T'inquiete je connais. 10 ans en alfa dans l'est (Reims et Strasbourg), 3 dans le pays basque (et faut pas croire que c'est sec...), 3 à St Quentin dans l'aisne et depuis 4 ans près de Compiègne...
Y a pas de quoi rire de la météo des vosges... Un peu moins de sel c'est tout. |
|
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2005 14:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bertonalfa a écrit: | Citation: | Quelle idée d'habiter au fond des vosges... Ca fait longtemps que il y a plus d'alfistes dans ton coin vu que ça fait longtemps que les alfas ont été désagrégées... Je crois bien que t'es le dernier ! |
c'est vrai qu'il fut un temps ou il n'y avait meme plus de concessionnaire dans les vosges, une Sud perforait en moins de deux hiver, d'ou l'extreme rareté de voir des anciennes dans notre région, j'en connais quand même quelques unes, j'ai un pote aussi frapadingue que moi qui roule en gtv6 et duetto coda longo, un autre en giulietta sprint, et un troisième en bertone 2000.
Quand a moi je roule alfa depuis 20 ans, j'ai commencé au lendemain de mon permis par un bertone 1750 de 68 (que j'ai encore sous une bache dans le garage) je l'ai démontée en 92 pour la refaire, mais j'ai trouvé une caisse en allemagne (c'est celle-la que je suis en train de remonter, c'est un deux litres que je remonte en 1750). Ensuite j'ai eu un gtv4 que j'ai revendu pour acheter un gtv6 84 qui est parti en dentelle en peu de temps, il n'a pas supporté le sel de déneigement, mais comme je n'avais pas les moyens de rouler avec plusieurs autos j'ai quand meme fait 6 années avec, avant de le démonter pour pièces. Depuis j'en ai racheté un nickel il y a deux ans qui venait du Var pour 2900 euros. Pour tous les jours j'ai une 147 jtd 115 et une 166 2,0 TS.
Salut, et bonne année à tous
Franck |
Au fait truc qui n'a rien à voir: c'est toi qui vendait récemment un GTV en kit sur ebay? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com