Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ecdf0da3558da5507ba93f0fe26f244

141109917 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 2.0 1984 TS
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV 2.0 1984 TS
MessagePosté le: 11/09/2004 00:13 Répondre en citant
alfil
Petit nouveau

Bon voilà mon  truc,

j'ai une GTV 2.0 de 1984 depuis 10 ans, mais je la trouve une peu patode à vrai dire, enfin sans vouloir vous offenser niveau performances et comportement routier en 2004 il y a mieux. Je n'ai pas l'intention de faire du tunning, juste améliorer l'original, avec des pièces Alfa, et j'ai besoin de conseils.

déjà je veux monter 4 Koni, changer la barre anti roulis par une barre de 75 de plus gros diamêtre. est-ce une bonne idée?
qu'est ce que je peux faire d'autre pour utilisation moitié route/circuit on va dire? Trains rotulés?

Niveau moteur, je pense monter une culasse de Twin Spark, de combien peut-on raboter la culasse, quel joint de culasse? Sur ma culasse actuelle j'ai -1 mm, ça ne cliquette pas. Après pour l'alim, carbu de 45 ou injection? Refroidissement de l'huile?

Pour le bas moteur je crois qu'il est assez costaut?

Par contre la transmission risque de morfler, j'ai déjà changé les flectors (cassés l'un après l'autre dès que j'ai retiré 1 mm à la culasse).

Bref, vaste programme,

Alfil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: GTV 2.0 1984 TS
MessagePosté le: 11/09/2004 09:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

alfil a écrit:
Bon voilà mon  truc,

j'ai une GTV 2.0 de 1984 depuis 10 ans, mais je la trouve une peu patode à vrai dire, enfin sans vouloir vous offenser niveau performances et comportement routier en 2004 il y a mieux. Je n'ai pas l'intention de faire du tunning, juste améliorer l'original, avec des pièces Alfa, et j'ai besoin de conseils.

déjà je veux monter 4 Koni, changer la barre anti roulis par une barre de 75 de plus gros diamêtre. est-ce une bonne idée?
qu'est ce que je peux faire d'autre pour utilisation moitié route/circuit on va dire? Trains rotulés?

Niveau moteur, je pense monter une culasse de Twin Spark, de combien peut-on raboter la culasse, quel joint de culasse? Sur ma culasse actuelle j'ai -1 mm, ça ne cliquette pas. Après pour l'alim, carbu de 45 ou injection? Refroidissement de l'huile?

Pour le bas moteur je crois qu'il est assez costaut?

Par contre la transmission risque de morfler, j'ai déjà changé les flectors (cassés l'un après l'autre dès que j'ai retiré 1 mm à la culasse).

Bref, vaste programme,

Alfil

Les koni ok
la barre anti roulis de 75 je ne sais pas si ça va te servir
mettre une culasse de TS franchement tu va te faire ch...Honnetement t'as plus simple et plus fiable a mettre tout le moteur TS
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: GTV 2.0 1984 TS
MessagePosté le: 11/09/2004 16:30 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

alfil a écrit:

Alfil

Pas besoin de raboter la culasse pour bousiller les flectors. L'âge suffit.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GTV 2.0 1984 TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa