Posté le: 27/12/2004 20:52 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Bonsoir,
Ma petite 75 1.6 IE me donne du soucis : elle est de 1990 et affiche 190.000 km. Elle tourne tres bien au ralenti et accelere correctement au point mort. Mais quand on essaye de rouler un peu elle refuse tout net d'accelerer, elle broutte ne prend aucun tour! Quelqu'un a t il un avis sur la panne? J'ai bien pense aux sondes (capteur regime, eau, debitmetre...) j'ai degraissé les contacts mais rien n'y fait.....
Les bougies, les antiparasitres, les fils d'allumage sont neufs. Pensez vous que ces symptomes correspondent a des sondes HS d'ou calculateur dans les chous? La sonde d'eau qui alimente le calculateur est situé ou? est elle differente de celle située sur le haut de la culasse ( 1 seul fil qui en part) ?
Merci |
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Posté le: 27/12/2004 21:56 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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bah si au point mort ca tourne au poil ca pourrai pas etre une affaire d embrayage??? |
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Posté le: 28/12/2004 00:29 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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sv me suis fais la meme reflection |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 28/12/2004 00:59 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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serieux????? ouaaaaahh purée !! je deviens bon en meca !!!!! qui lu cru ( le premier qui repond lustucru ou pire , poil au Q , il se prend une transaxle dans la trombine !) |
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Posté le: 28/12/2004 11:20 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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En fait l'embrayage est neuf (embr + mecanisme) , les differents filtres aussi. Donc cela ne peut pas etre lui. Une autre idee? |
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Posté le: 28/12/2004 14:02 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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caz a écrit: | En fait l'embrayage est neuf (embr + mecanisme) , les differents filtres aussi. Donc cela ne peut pas etre lui. Une autre idee? |
ben si justement il est peut etre mal monté |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 28/12/2004 14:20 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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t as qu a voir ce qui est arrivé a potenz' sur sa R5....
ouais si ca se trouve il a été monté au saindou ton truc... |
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| | Re: 75 1.6 ie capricieuse |
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Posté le: 28/12/2004 15:37 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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caz a écrit: | Les bougies, les antiparasitres, les fils d'allumage sont neufs. Pensez vous que ces symptomes correspondent a des sondes HS d'ou calculateur dans les chous? La sonde d'eau qui alimente le calculateur est situé ou? est elle differente de celle située sur le haut de la culasse ( 1 seul fil qui en part) ?Merci |
Oublie l'embrayage, si il était la cause du broutage ca ferait un bruit de ferraille dans la boite et il en sortirait des copeaux
un manque de pêche sur le moteur, comme tu le pense ca peux venir d'un capteur qui renseigne mal le calculateur. Si il tourne impeccable au ralenti, c'est un capteur "secondaire", c'est à dire un capteur qui permet de jouer sur l'optimisation et qui est remplacé par une valeur standard en cas de défaillance : température d'air sur débitmètre, temp d'eau, et j'en vois pas d'autre...
Pour la temp d'eau sur un bialb, il y'a la sonde au dessus de la culasse pour la jauge au tdb (mais il y a eu des faisceaux différents), et 2 sondes au dessus du collecteur d'admission (entre les injecteurs du milieu) : une sonde double pour le calculateur, et une sonde simple pour le témoin d'alerte surchauffe.
Ensuite, il faut regarder vers ce qui a été modifié depuis la dernière fois qu'elle marchait nickel.
Ca peut etre aussi un problème d'alimentation d'essence. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/12/2004 11:23 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Alors la bravo coincoin,
Effectivement la panne etait due a une pression d'essence trop faible. Si on pince la duritre de retour elle reprend vie. Du coup pompe injection (pourtant elle tourne bien et debite mais peut etre pas a 3 bars, j'ai pas de mano) ou les deux regulateurs qui sont devant et apres la rampe des injecteurs, vont etre a changer.
Merci |
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