Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

134040787 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » De la GT JTD a la GT 2.L Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
De la GT JTD a la GT 2.L
MessagePosté le: 15/12/2004 22:23 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Je possede un GT JTD depuis 8 mois, c'est mon 1er MAZOUT, et je dois admettre que je frustre enormement de pas pouvoir monter dans les tours, ainsi que de trainer le fameux bruit de diesel que j'ai de plus en plus de mal a supporter, en parallele il faut aussi admettre que ça marche pas trop mal tres coupleuse ect., je finirais peut etre par m'y habituer............néaumoins, vue que je peux benéficier d'une bonne reprise, je passerai bien en 2 L. vous en pensez quoi du ts 2litres?? vous echangeriez vous pour cette motorisation, sachant que ce soit l'une ou l'autre je vais la garder 5 ou 6 ans et 120 milles bornes ?? Merci...... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: De la GT JTD a la GT 2.L
MessagePosté le: 15/12/2004 23:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




JMARC a écrit:
Je possede un GT JTD depuis 8 mois, c'est mon 1er MAZOUT, et je dois admettre que je frustre enormement de pas pouvoir monter dans les tours, ainsi que de trainer le fameux bruit de diesel que j'ai de plus en plus de mal a supporter, en parallele il faut aussi admettre que ça marche pas trop mal tres coupleuse ect., je finirais peut etre par m'y habituer............néaumoins, vue que je peux benéficier d'une bonne reprise, je passerai bien en 2 L. vous en pensez quoi du ts 2litres?? vous echangeriez vous pour cette motorisation, sachant que ce soit l'une ou l'autre je vais la garder 5 ou 6 ans et 120 milles bornes ?? Merci...... Wink


Ecoute attends quelques semianes parce que j'ai un ami qui va avoir sa nouvelle alfa : une GT 2.0 JTS justement (c'est le père noël qui le lui apporte et en plus elle est rouge!), donc je pourrai te dire ce que je pense du moteur.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Re: De la GT JTD a la GT 2.L
MessagePosté le: 15/12/2004 23:58 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Fifou a écrit:


Ecoute attends quelques semianes parce que j'ai un ami qui va avoir sa nouvelle alfa : une GT 2.0 JTS justement (c'est le père noël qui le lui apporte et en plus elle est rouge!), donc je pourrai te dire ce que je pense du moteur.


Quand il aura prit livraison du bébé on se refera un resto avec l'ami et la bande auvergnate?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/12/2004 00:12 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut JMARC,

  A part les sempiternels  arguments des mazouteux "autoplussiens" convaincus qui ne
jurent que par le prix de leur plein et que tu n'arrivera à justifier (économiquement...)
qu'au delà d'un kilométrage annuel de plus en plus élevé (> 25 à 30.000 kms), je ne vois
aucune raison de ne pas vite prendre un 2TS avant que le fioul ne soit au prix du SP.

  Et d'ailleurs, pourquoi ne pas vitre prendre rdv avec ton vendeur préféré ?

@+

EDIT de ZM : un p'tit coup de balais pour éviter que ca parte en ouizzz....
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben si GTVManu,y'en a une de raison!
MessagePosté le: 16/12/2004 19:22 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Gasoil au même prix que le sp95 ou pas,le jtd,c'est 5 litres de moins aux 100 km que le jts!En voilà un bonne raison (financièrement parlant)!
Comme en plus,le deux modèles sont au meme prix,c'est vite vu pour la rentabilité,et je te parle pas de la revente!!!
On peut etre gasoil ou essence ça c'est autre chose,mais il y a les faits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/12/2004 20:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut JMarc!!!!

Pour le bruit, l'émotion et les sensations, la JTS.
Pour la performance et le rendement, la JTD.

Baboon


Dans le monde de l'automobile ancienne, moteur essence = Performance.
Dans le monde de l'automobile moderne, moteur DIESEL = Performances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2004 00:20 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Baboon a écrit:
Salut JMarc!!!!

Pour le bruit, l'émotion et les sensations, la JTS.
Pour la performance et le rendement, la JTD.

Baboon


Dans le monde de l'automobile ancienne, moteur essence = Performance.
Dans le monde de l'automobile moderne, moteur DIESEL = Performances


Bah alors baboon, à quand sur la piste avec ton break mercos ?

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Ben si GTVManu,y'en a une de raison!
MessagePosté le: 17/12/2004 00:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Mike a écrit:
Gasoil au même prix que le sp95 ou pas,le jtd,c'est 5 litres de moins aux 100 km que le jts!En voilà un bonne raison (financièrement parlant)!
Comme en plus,le deux modèles sont au meme prix,c'est vite vu pour la rentabilité,et je te parle pas de la revente!!!
On peut etre gasoil ou essence ça c'est autre chose,mais il y a les faits...


Copier collé d'un autre post, j'ai la flemme :

Mouarfffffffff, tu prends de la drogue, tu habites sur Mars ?

Plus sérieusement, mon GTV4 de 1984 (2L de 130 cv, deux carbus double corps de 40), il
fait 10L/100 km en moyenne de SP98, il est vrai que je vais très très rarement en ville avec
(mais plutôt à pieds...), et pourtant, ce moteur a 20 ans de fabrication et 50 ans de
conception...

Avec un 2 L TS et la même conduite, la différence de conso est faible voire négligeable
(genre 0.5 à 2 L / 100km), pour te donner un exemple plus récent, les pocesseurs de 75 TS
qui roulent tranquille (sans tirer dedans comme un âne), font en moyenne 8.5 L/ 100 km
pour 148 cv ! Le dernier en date étant mon frangin, qui a payé la sienne 2000 € avec 83
000 km, alors ?

Et je te parie qu'un jtd 1.9 de 140 cv que tu mènes comme je mène mon GTV4 quand il est
chaud, il fera facile 8 à 9 L/100, alors vu la différence à la pompe, expliques moi où est le
gain sachant que je fais 5000 km/an avec et qu'un GTV4 côte 3000 / 4000 € ? (on ne parle
bien sûr pas de ligne, ni de plaisir, ni de musique, ni de .... mais que de brouzoufs !)

Le gazout est plus cher à l'achat, plus cher à l'entretient, la moindre panne coûte un oeil
(injecteur, débitmètre, turbo, culasse etc...). Et encore, Alfa s'en tire bien car le jtd est le
meilleur gazout actuel !

Donc comme on le répète pour la nième fois : il faut faire des dizaines de milliers de kms
pour amortir un gazout et c'est pas les quelques € économisés à chaque plein qui font la
différence, faut voir plus loin que le bout de son nez !

Le seul argument qui reste aux gazouteux et la côte à la revente, et encore : la situation
évolue, je pense que d'ici 5 ans la situation se sera ré-équilibrée...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 11:29 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Tout simplement d'accord.

Enquete automobile club de novembre 2004 :

4536 euro par c'est ce que votre voiture vous coute par si elle roule à l'essence... et 7324 euro si elle fonctionne au diesel,..., qui prend en compte achat, reprise (revente au bout de 4 ans) carburant, decote, péages, entretien, garage,....
quatre francais sur cinq estime pourtant le cout de leur voiture à moins de 3000 euro par ans !

Alors avoué que le diesel c'est une erreur ! c'est comme c'est gens qui roule au mercos et qui ont honte de s'avouer que leur auto tombe aussi en panne !

J'ai un 2.0TS un barbiero de milano Smile c'est vrai qu'il faut faire attention au berling. Mais c'est le seul prix pour le "plaisir de conduire"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2004 22:43 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




j'ai lu avec attention vos remarques et je pense que vous n'avez pas tord mais vous n'avez pas raison non plus! le prix d'un gt en jts et jtd est identique donc là dessus kif kif,faut etre honète que l'on va moin souvent à la pompe avec le jtd donc avantage jtd,le prix de l'assurance est plus élevé sur le jts (dans mon assurance en tout cas) donc encore avantage jtd mais faut voir vos assurances,le prix du gazole est encore moin élevé que l'essence (pour combien de temps on en sait rien).L'entretien sur les jtd c'est tous les 20000km mais le jts je sais pas donc là faut voir avec les possesseurs de jts.Pour les pannes bin là c'est "t'as de la chance ou pas" donc impossible de comparer.La revente est à l'avantage du diesel et de beaucoup (un jour ça changera peut-etre mais on parle d'aujourd'hui).Il ne reste que l'aspect plaisir de conduite qui là est personnel car les sentations sont complètement différentes (certains préfèreront le bruit,les hauts régimes et d'autres le "coup de pied au cul",mais il y a un aspect important c'est que pour pas trop chère on peu booster un jtd facilement mais ça c'est un autre débat.
J'ai peut-etre pas tout résumé mais c'est ce qu'il me vien à l'esprit dans l'immédiat.

                                                                                kevin. Wink
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
T'es gentil avec ton copier-coller...
MessagePosté le: 17/12/2004 23:59 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




...Manu,et pourtant je maintiens:
un 1.9 jtd/150 c'est 5 l de moins aux 100 qu'un 2.0 jts.
point.

Maintenant pour ce qui est de l'autre post,il s'agissait,avant que tu viennes nous parler de ton gtv/84,du 1.8ts;et c'est à ça que je répondais.
Ben désolé,mais 3 ans en arrière,j'avais un 2.0ts sur Spider,et un 2.4 jtd sur 156,et je maintiens,c'était au moins 5 litres.Et je dis au moins parce que le 2.4 on pouvait lui tirer dessus sans qu'il devienne un à aspirateur à pétrole,alors que le 2.0 ts....
Maintenant,moi je préfère le 1.8 ts,au 1.9 jtd;mais bon c'est pas le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2004 00:26 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Bon, sinon JMARC, si tu veux un avis cartésien des performances des deux autos, va voir là :

http://perso.wanadoo.fr/zharradan-marr/alfa/liste_Coupe_GT.htm

Sinon, fait une recherche, il y a Walt qui a essayé la JTS je crois et qui avait donné son avis sur le forum.

Enfin, essai d'en trouver une de JTS et test par toi même, tu verras bien si tu voudras faire le pas ou pas Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 19:13 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




Si tu te fies aux autres tu ne t'en sortiras jamais.
C'est une question de feeling plus que de cout.

par contre parler de coup de pied au cul pour un jtd , faut pas en rajouter.
Ok ca avance bien mais ne t'attend pas a etre ecrase contre le dossier.

Pour ca il te faut au moins une bx trd turbo diesel alors la attention tu degondes le siege a chaque acceleration , il te faut subir un entrainement intensif pour que ton corp s'adapte au G que tu prends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2004 20:29 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




salomon a écrit:
Si tu te fies aux autres tu ne t'en sortiras jamais.
C'est une question de feeling plus que de cout.

par contre parler de coup de pied au cul pour un jtd , faut pas en rajouter.
Ok ca avance bien mais ne t'attend pas a etre ecrase contre le dossier.

Pour ca il te faut au moins une bx trd turbo diesel alors la attention tu degondes le siege a chaque acceleration , il te faut subir un entrainement intensif pour que ton corp s'adapte au G que tu prends.


ça yé!! tu veux faire aussi partir en couille ce post qui était parti dans de bonnes conditions!!!je te redis encore une fois que le coup de pied au cul éxiste sur les jtd (pas tous) et je t'invites quand tu veux à essayer ma voiture.
Sinon le terme de performance est subjectif car le gars qui a une caisse de 200cv trouvera qu'elle marche du tonerre mais s' il fait essayer sa caisse à un gars qui a une voiture de 300cv celui-ci trouvera la voiture poussive!!!et c'est comme ça dans toutes les catégories de puissance.J'ai très bien compris que pour toi une voiture de 500cv qui est en diesel ne marche pas car justement c'est un diesel,du n'importe quoi en fait!!!,reprends moi si je me trompe car mon jtd a 170cv et remet en place beaucoups de modèles essences de puissance identique voire supérieures mais pour toi elle marche pas car y a un jtd dedans et rien d'autre comme arguments,ha si!! tes "métaphores citroénisés" au turbo D de 90cv!!! reviens sur terre mon gars en est en 2004..
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 21:07 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53




T'es fou une bx turbo c'est 92ch endiables et non 90ch.
Tu vois j'en connais beaucoup sur les diesels Laughing

treve de plaisanteries , peut-etre que c'est toi qui devrait essayer une essence turbo de meme puissance que ton Alfa.

Pour etre franc , recemment j'ai eut l'occasion d'essayer une jtd 115 puis carrement un 175 mais j'ai ete tres tres decu.
evidemment que ca marche mais Kevin je t'assures que ton jtd face un turbo essence  de puissance egal ca n'a rien a voir.

Si tu en as l'occasion , essaie deja rien qu'une petite uno turboie et tu verras la poussee est deja tres forte.

Je ne suis pas contre les diesel j'en possede meme un (meme pas citroen)
et je le trouve tres pratique et tres agreable sur long trajet mais pour le quart d'heure de folie c'est vrai je prefererais toujours une essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De la GT JTD a la GT 2.L
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom