| | Régulateur de ralenti encrassé |
| |
Posté le: 10/09/2004 11:00 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon spider injection a parfois des problemes de ralenti, ce n'est pas systématique, mais quand il en a l'envie, il tient au ralenti durant 3-4 secondes, fait mine de s'étouffer puis se restabilise au même régime 3 -4 secondes et ainsi de suite... Généralement un petit coup de gaz suffit à faire stopper la chose.
Le précédent propriétaire de la bête m'avait parlé du régulateur de ralentit qui s'encrassait (petit cylindre au dessus du collecteur d'admission), et je me souviens que Broyax en avait egalement parlé sur l'ancien forum.
Est-ce que cela se "décrasse" ce genre de chose ? ou il faut remplacer la bête ?
Et si cela se décrasse... comment on fait ? et est-ce facile ? y a-t-il des precautions à prendre ?
merci d'avance
houston |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2004 18:52 |
|
|
Alcor |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 7 |
|
|
|
|
|
|
|
salut houston,
Je sais pas si ton moteur est a peu près le même que le mien (156 2.0 ts), mais quan j'ai eu ce problème, j'ai commencé par démonter le boitier papillon sur lequel est fixé ce fameux régulateur de ralenti (applé aussi actuateur).
J'ai nettoyé intégralemnt le boitier, il était un peu encrassé, ca s'est améliorer un peu, mais c'est revenu au point initial, et par moment j'avais le ralenti qui restait coincé à 2000 t/min.
J'ai définitivement réglé le problème en le changeant chez alfa romé (170 €) avec remise à zéro indispensable avec l'examineur, sinon le nouveau régulateur n'est pas reconnu par ton électronique.
Si tu veux la réf de la pièce chez Alfa, je peux te la donner.
A+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2004 21:51 |
|
|
pecoud nicolas |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 38 |
|
|
|
|
|
|
|
salut alcor,
je suis content de lire ta reponse a houston,car je connais le meme pb que toi sur ma 156 1.6ts!!
etant neofite en mecanique auto, pourrais tu me donner qq renseignements sur ce boitier!j'aurais voulus savoir ou il se situais et ce que tu y as fais exactement!!!en attendant eventuellement de le changer!!
question aussi,est ce que sa faisait cliqueté un peu ton moteur aux accelerations,car moi oui de plus en plus mais je ne sais pas si c lié?
merci a toi d'avance! |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2004 09:53 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Merci broyax !
houston |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 09:55 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Si on parle de la gestion Bosch Motronic avec le regulateur en forme de cylindre: par experience perso je n'ai jamais reussi a reellement decrasse ce regulateur particulier. Il est tres repandu sur les Alfa/Opel et autres 2L fin 80. J'ai l'impression qu'il s'use tout simplement.
Tu peux toujours essayer de le noyer dans de l'essence C ou un truc comme ca.
Ton probleme peut venir d'une prise d'air. Apres un coup de gaz une durite bouge et le trou se rebouche, car il ne faut pas grand chose comme trou pour que ca ratatouille. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2004 16:55 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
[quote="Alframéto"
S'il est foireux, je me demande si on peut en récupérer un autre, même sur une autre marque équipée du même Motronic
Quant à la prise d'air, moi j'en ai jamais eu, tout est serré et bien vissé à donf.[/quote]
Ca se trouve sur toutes les Alfa Motro: 75/155/164, Opel GSI, Porsche , les pigeot/citrouille GTI 1.9. Sur les Audi ca a la meme gueule, mais c'est pas le meme diametre des conduits.
Les prises d'air sont souvent sur les durites craquellees, inutile de les serrer, il faut les changer. |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2004 17:20 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Ne me tentes pas trop Lino,
J'ai deja commencé à regarder du côté des coda tronca,
Mais d'ici à ce que j'en trouve un dans l'etat de mon serie IV...
Donc pour l'instant je roule injection peut etre, mais je roule dans un très beau spider
houston |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|