Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=968231c743ce2321d4d26decca4d2f35

133909431 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » MECONNUE et pourtant ...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MECONNUE et pourtant ...
MessagePosté le: 29/12/2004 19:42 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonsoir à tous,

Depuis qques jours je suis l'heureux proprio d'une 166 2,5 V6 achetée d'occasion ET DIEU que c'est bien...
DEpuis le temps que j'en revait de ce moteur ALFA et franchement pas deçu. Quand je la démarre le matin, j'ai mon voisin qui devient fou (ça lui change de son TDI agricole). Quant à la tenue de route je suis bleuffé car étant donné le poids je m'attendais à qque chose d'un peu pataud ET ben NON, ça colle à la route.
Et en plus ça vaut "rien" sur le marché : 4,5 ans 70000 bornes entretenu par un maniac, cuir ... pour 10 000 euros !!!!! Lui qui l'avait acheté pratiquement 40 000 euros (j'entends encore sa femme tousser ...)
Evidemment comme c'est invendable faut que je la garde, mais avec un tel moteur c'est pas une punition...
Allez un inconvénient quand même : sur les routes bosselées, y a quelques rossignols mais bon c'est bien connu , une ALFA faut que ça cause !!!
Allez continuez chers français à acheter des rno, des pigeots, et autres allemandes gavés au TDI, HDI, DCI et j'en passe comme ça je pourrai tjrs me payer des ALFA essence à pas cher...
Et celui qui me dit qu'un TDI, c'est mieux, LUI il a rien compris (je sais de quoi je parle j'avais UNE A3 mazout) MAIS ALORS RIEN COMPRIS DU TOUT ...Ah si une seule chose : Avoir des anneaux ça donne bonne conscience ...
Bonne fêtes de fin d'année à tous....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2004 19:54 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Très bon achat !
Vraiment une decision qui mèle passion et raison je trouve.

Je te cache pas qu'avant d'acheter la 164, je lorgnais sur la 166 en V6 et si possible 3litres Wink
Mais elles étaient encore un peu chère pour moi (plus de 15Keuros)...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/12/2004 19:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un jour elle sera mienne...... Very Happy
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/12/2004 20:02 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Citation:
Et en plus ça vaut "rien" sur le marché : 4,5 ans 70000 bornes entretenu par un maniac, cuir ... pour 10 000 euros !!!!! Lui qui l'avait acheté pratiquement 40 000 euros (j'entends encore sa femme tousser ...)

le malheur des uns fait le bonheur des autres
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/12/2004 20:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Manuvaig!!!!!

Si j'avais su, je t'en aurais mis une de côté, en moins de 3 mois, on m'en a donné 2, j''y ai envoyer un casseur recycleur (des 24 soupapes). C'est vrai que c'est invendable de chez Pavendabledutou.

Même le réseau Lancialfiat, ils font la gueule pour te la reprendre sur l'achat d'une Alfa neuve. Ils préfèrent plutot la reprise d'un Kangoo, Golf TDI, Ford Mondéo......mais surtout pas de 166, savent plus quoi en faire.

Mon conseil, trouves en une deuxième entière complète roulante pour stock de pièces détachées "sur-pattes", parce que les pièces, c'est autrement beaucoup plus cher que Mercouscous ou Béhème. De la folie.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/12/2004 23:40 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Et oui, il y a quelques mois même chose pour moi pour une 156 V6 24V de 65000 km toutes options vendue par un concessionnaire AUDI-VAG avec une garantie de ...1 an et pour la modique somme de 8600 euros (argus 11000 euros...) et révision totale dont distribution car la voiture est de fin 98 et depuis aucun pb...avec une conso d'environ 10L au 100 km en roulant hors ville (en ville j'utilise ma fiat bravo ou ma fiat barchetta quand il faut beau...) et en s'amusant un peu avec les TDI qui sont d'un seul coup devenus bien poussifs et dont un p'tit coup d'oeil sur le sigle V6 calme bien leur ardeur....Regret lea couleur: grise et cuir noire: j'aurais préféré noire et cuir rouge ou naturel... Mais on peut pas tout avoir.... A bon entendeur...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2004 11:17 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello
C'est vrai qu'on peut vraiment se faire plaisir à pas cher avec les alfiats essence.
Moi je me tâte aussi pour une 166 du même tonneau.

Par contre j'en viens à me demander qui achète des alfiats neuves ???... On devrait être très gentils avec ces gens là parce que tous fadas qu'ils sont, il nous permettent de récupérer leur merveille quasi-neuve à prix hard-discount-mega-promo-flash !

Je propose que l'on crée une "journée de l'alfiste qui achète neuf", dont la date restera à discuter, et au cours de laquelle chacun de nous ira en concession accueillir les clients neufs avec une couronne de fleurs, une coupe de champagne, et éventuellement une back-room pour que ces messieurs se fassent détendre par de charmantes hôtesses avant de signer un cheque de 40 000 euros... Wink

"une alfa c'est invendable".... TANT MIEUX !!!!

houston Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2004 13:41 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




tu me diras quel jour ca sera car en 2005 ca risque d etre mon cas.

Et si je peux me faire masser par de charmantes hotesses j en serais tres heureux Very Happy
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2004 13:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




houston a écrit:
Je propose que l'on crée une "journée de l'alfiste qui achète neuf", dont la date restera à discuter, et au cours de laquelle chacun de nous ira en concession accueillir les clients neufs avec une couronne de fleurs, une coupe de champagne, et éventuellement une back-room pour que ces messieurs se fassent détendre par de charmantes hôtesses avant de signer un cheque de 40 000 euros... Wink

Tout à fait d'accord. On s'apercevra à l'occasion que tous ceux qui achètent des alfiat neuves ne sont pas des mongoliens, quoique en disent les mauvaises langues de ARP Laughing
Il faudrait instaurer aussi la "journée de l'alfiste mécontent" : on va dans les concessions, on torture le chef magasinier pour qu'il commande 1 seule réf. d'une pièce qui n'existe plus sur le ricambi... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2004 15:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




D'accord avec Coincoin !!!!



Ils savaient déconner et s'amuser autrefois.
Un autre sens de l'humour.
Imaginez l'écartellement d'un mauvais magazinier Lancialfiat, le démembrement d'un chef d'atelier in-con-pétant, l'étirement d'un patron de concession peu scrupuleux......

On rigolerait un peu.

Ca y ferait peut etre du bien au réseau.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/12/2004 15:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est exactement l'image que j'avais en tête.... Very Happy
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECONNUE et pourtant ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom