Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d4d4276e25c010e389dead3a29dbe0f0

141312605 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » novice en anciennes, besoin conseil achat spider Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
novice en anciennes, besoin conseil achat spider
MessagePosté le: 22/12/2004 11:22 Répondre en citant
Emerson
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1




Salut a tous,
je m'interresse aux anciennes Alfas depuis récemment et j'ai l'intention de me lancer pour une Giulia Spider. J'en ai une en vue (rouge bien sur!), mais j'aimerais votre avis d'abord. Elle se trouve sur Alfa century, la voici :



Merci
Emerson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 11:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bonjour,

Alors, pour commencer, ce n'est pas une Giulia Spider, mais un Spider tout court, dit Coda Tronca.
La version cromée de ta foto a été produite de 70 à 80 (en gros), et fut proposée en 1300, 1600, 1750 et 2000 cm3.

Sensible à la rouille, châssis guimauve, pont rigide, et finition cheap, ça c'est pour les moins.
Les plus, c'est le son, la ligne, la fiabilité moteur, et les cheveux au vent.

Mes conseils :
- T'es pas bricolo, achète un exemplaire nickel : autrement, les frais dessus rsique de plomber ton budget ... bien plus que le prix d'achat d'un exemplaire TBE
- Alfa Century : tu veux dire Espace Century ? Bref, quelque soit le vendeur, fais toi accompagner par quelqu'un qui connait le modèle, parce que les points à surveiller sont nombreux

Sinon, j'utilise le mien actuellement tous les jours, et même avec un état qui le rapproche de la voiture de Colombo, c'est du bonheur.

Voilà pour commencer.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 13:35 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut

Pour la carosserie :
Achète un petit aimant faible (genre aimant pour fermeture de porte de meuble) et promène le sur la carosserie aux endroits sensibles à la rouille suivant : bas de caisse, entourage de poignées de porte, charnière de coffre, bas de porte, bas des ailes av. Si l'aimant ne tient pas : sauve toi en courant.

Vérifie l'état des planchers, la présence des supports de cric (éventuellement monte la voiture sur cric ça te permettra de t'assurer de la rigidité)

Ouvre le coffre et sors la roue de secours et inspecte le logement. En même temps, le réservoir qui est juste à côté n'est parfois plus maintenu que par l'opération du saint esprit.


Pour la mécanique :
Quel que soit le moteur c'est incassable si c'est entretenu donc exige les dernières factures d'entretien. Pression d'huile moteur froid au ralenti = à toc. Pression d'huile à chaud au ralenti = 0 (t'inquiète c'est normal). Si les bougies sont des lodges c'est cool (même si il y a des détracteurs). Si les carbus sont des solex, c'est la mierda... Ah oui assure toi que la mécanique est conforme au modèle vendu (il y a un petit insigne sur l'avant de la culasse qui permet de répérer facilement les moteurs). Donne nous la motorisation de la tienne, et nous te donnerons le bon repère.

Sinon c'est une super auto qui procure un plaisir immense, même aux vitesses légales ce qui est loin d'être négligeable aujourd'hui... Et sur circuit, c'est pas aussi efficace qu'un bertone, ça saussissonne un peu mais c'est loin d'être ridicule.

Reste le prix d'achat. Ca vaut pas bien cher. A 7500 euros, elle doit être irréprochable. Si elle est pourrie, même si l'achète 4500 euros, elle t'en coutera 10 000 de plus... En plus en hiver, un spider c'est invendable donc négocie...

A+++
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/12/2004 13:37 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 177
Localisation: Cannes - 06




Il est très beau ce spid, si il est en très bon état tu peux y aller, surtout si c'est un garage spécialisé alfa qui le vends.
Mais si comme moi tu veux pas t'emmerder avec la mécanique tu peux aussi aller voir du côté des série IV, pas de carbu mais une injection, direction assistée, très envisageable en usage quotidien, bien que en ce moment le mien est au garage pour une réfection de la boîte, (1 an après l'achat et après 10 000 bornes sans problèmes).
Mais le plaisir de conduite et sans rapport avec toutes autres considérations... le spid c'est le pied Very Happy
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: novice en anciennes, besoin conseil achat spider
MessagePosté le: 22/12/2004 14:09 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Emerson a écrit:
Salut a tous,
je m'interresse aux anciennes Alfas depuis récemment et j'ai l'intention de me lancer pour une Giulia Spider. J'en ai une en vue (rouge bien sur!), mais j'aimerais votre avis d'abord. Elle se trouve sur Alfa century, la voici :



Merci
Emerson


Salut Emerson (t'es l'Emerson de morotlegend ? il est vraiment bien ce site Very Happy )
Pour moi ces spider serie II (également connus sous le nom coda tronca) sont les plus beaux, surtout l'intérieur : le volant tulipe, les compteurs tuyères, les chromes, etc.
Je connais le propriétaire, j'avais échangé quelques mails avec lui avant qu'il ne mette son spider en depot vente chez espace century (j'ai un spider IV, mais je songe à changer pour un serie II comme celui-ci).
Je peux deja te dire qu'il y a eu pas mal d'éléments changés : tous les panneaux de carrosserie à l'arriere, la capote, les sièges (les sièges de serie II n'ont normalement pas de guides de ceintures de sécurité comme ici). file moi ton @email que je te forwarde ce que j'ai.
Sinon le spid c'est vraiment du bonheur : le bruit, la ligne, les sensations à vitesse réduite, les accélérations, etc. et puis c'est vrai que c'est indestructible ! (rouille exceptée... Confused )

houston Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 14:22 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut Emerson, toute la conffrerie des Spidereux et presente Cool nous somme pret a te faire chevalier du flector

Plus serrieusement prend ton temps pour l'examiner ! Shocked
Le spider c le top pour tout se qu'il peu de donné en emotion! Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2004 14:23 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut Gérald, alors comme sa ton spid et sur la table d'opperation? Crying or Very sad Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2004 14:25 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Par contre c une grosse connerie de l'avoir mis sur le gazon pour la photo c plein d'humidité il va rouillé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

































j'suis plus la......

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2004 14:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Juste un commentaire à propos de la photo : sur celle-ci, le spider a déjà l'air d'avoir les fesses un peu horizontales, voir basses, donc une fois chargé, je ne te fais pas un dessin !!
Ressorts arrière à changer probablement.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 15:04 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Plus de tofs de son spider:

http://www.alfaromeo-century.com/vente1/SPIDER%20ROUGE/SPIDER%20ROUGE.htm

Il a l'air clean! par contre, je ne pense pas que espace century le lachera a 7500 Euros. J'ai deja vu de beaux bertones 1300 de 1975 dans leur jus mis en vente a 10.000 Euros, pas moins...

Et il y a toujours cette monty qui traine les pattes là-bas....
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 15:22 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




djfizz a écrit:
Plus de tofs de son spider:

http://www.alfaromeo-century.com/vente1/SPIDER%20ROUGE/SPIDER%20ROUGE.htm

Il a l'air clean! par contre, je ne pense pas que espace century le lachera a 7500 Euros. J'ai deja vu de beaux bertones 1300 de 1975 dans leur jus mis en vente a 10.000 Euros, pas moins...

Et il y a toujours cette monty qui traine les pattes là-bas....


Ce qui est important ce n'est pas le prix auxquels les autos sont annoncées, c'est le prix auxquels elles se vendent réellement... Maintenant, on peut toujours avoir la chance de croiser un "américain" prêt à acheter tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... Et puis c'est sûr que les professionnels essaient toujours de gonffler un peu les prix... Dans une certaine limite c'est justifié si c'est garanti sinon...

Je pense que les beaux bertones se vendent aujourd'hui plus chers que les spiders hormis surement les duettos.

Avis éclairé d'un spideriste ayant mis en vente il y a quelques mois un très beau spider 2000 à 7500 euros et qui est resté collé avec. Tant pis pour "eux", il est plus à vendre !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/12/2004 16:34 Répondre en citant
esprit
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 26




C'est une horreur cette spider, regarde bien sur les photos, les bas de caisses ondulés (l'horreur) et regarde aussi le passage de roue de la roue avant, il descend net vers le bas de caisse (autre charcutage) la face avant toute de traviole, les pare chocs degueux, et pis il me semble aussi que la roue avant est un peu en arriere (accident probablement)...

J'ai jeté un oeil aussi aux Bertones qu'ils ont, y'en a aucune de comme il faut.

prends ton temps pour une Spider (meme si ca doit etre + facile a trouver sans qu'elle soit passée chez le boucher qu'une Bertone). Si tu as peur de la rouille ou du maquillage, tu peux te diriger vers les modeles 83' par exemple (OK ils ont des spoilers moins jolis) mais ils sont beaucoup beaucoup mieux protégés contre la rouille et en version 2000 avec autobloc' c'est super amusant et performant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 16:42 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




esprit a écrit:
Si tu as peur de la rouille ou du maquillage, tu peux te diriger vers les modeles 83' par exemple (OK ils ont des spoilers moins jolis) mais ils sont beaucoup beaucoup mieux protégés contre la rouille


euh... t'es sûr de ton coup ?? il me semble que ce sont au contraire les pires des 4 series !!!

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 17:51 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Mouais faut le voir de pres detoute facon mais pour ma part et se que je vois sur les photos

1 : les parchoc sont de traviolle
2 : en bas du phare de droite la carroserie et pas nette
3 : le bas de caisse le seule coté dont on vois d'allieur et enfoncer ou alors c la portiere qui dépasse?!
4 : gros netoyage moquette
5 : gros netoyage moteur
6 : il n'y a plus l'etiquette du code couleur sous la male arriere, du peu etre a un changement?!
7 : l'autoradio et pas d'origine

Mais bon pour se faire une vrais idée de la bete il faut allez le voir Shocked

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2004 18:20 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 177
Localisation: Cannes - 06




John Veloce a écrit:
Salut Gérald, alors comme sa ton spid et sur la table d'opperation? Crying or Very sad Laughing


Bien je viens d'avoir le garagiste et ça y est elle est sortie de réanimation, je la récupère demain, l'embrayage y est passé aussi...
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
novice en anciennes, besoin conseil achat spider
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom