Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cdd3e62d7a15229ef5b4783eb8b68940

124520809 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 156 1,8TS et caravane
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
156 1,8TS et caravane
MessagePosté le: 17/12/2004 23:16 Répondre en citant
loloyam
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 7




Bonjour

Comme je commence à en avoir assez des voitures diesels (et oui j'ai deux toyota diesel, c'est fiable mais c'est quelconque); j'aimerai m'acheter une 156 1,8TS.

Cette 156 rejoindra mon Afasud et ma 33.

Voila la question que je me pose, le moteur 1,8TS est-il capable de bien tracter une caravane de taille normale?

Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 23:50 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




Houlala ça sens la patate.........
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 23:51 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Pour tracter, généralement, il faut privilégier les moteurs coupleux et la boite automatique : ce sont les deux conditions idéale pour le faire bien et longtemps.

Maintenant, la 156 1800 devrait avoir assez de couple pour ne pas trop forcer mais la 2litres devrait être mieux taillé pour ca je pense.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2004 23:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ZM a écrit:
Pour tracter, généralement, il faut privilégier les moteurs coupleux et la boite automatique : ce sont les deux conditions idéale pour le faire bien et longtemps.

Maintenant, la 156 1800 devrait avoir assez de couple pour ne pas trop forcer mais la 2litres devrait être mieux taillé pour ca je pense.


Les gens q qui mon pere a racheté la 155 tractaient une grosse caravanne avec une 155 1.7 TS !!!! en plus ils trouvaient que ça marchait bien !!! doivent pas être exigents!
Je pense que ça dooit suffire mais ça doit etre un petit peu limite tout de même. Eviter les col de montagne
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 01:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Loloyam!!!!

Bien sur que tu peux tracter sans problème un caravane avec un 1.8 Touinesparque.

Tracter une caravane, c'est très different de tracter une lourde bagagère 2 essieux ou remorque porte engin.

Pour tracter, faut pas une voiture plein de cannassons, mais une caisse qu'à un bon couple sur une large plage, mais pour les caravane, c'est moins important.

La gros problème pour les caravanne, c'est la prise au vent frontal et le vent lateral. Vent de côté, ou déplacement d'air des gros camions que tu croises ou que tu doubles qui peuvent te foutre en l'aire.

Donc il est important d'avoir une tractrice très lourde pour le pas te faire embarquer par la caravane.

Maintenant, si ta caravane est une 3 essieux, jantes alliage, coque inox, 1000 litres d'eau potable, ça risque de pas etre évident avec un 1.8 Touinesparque.
Baboon

Petit modèle de caravane inox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 11:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut Loloyam!!!!

Bien sur que tu peux tracter sans problème un caravane avec un 1.8 Touinesparque.

Tracter une caravane, c'est très different de tracter une lourde bagagère 2 essieux ou remorque porte engin.

Pour tracter, faut pas une voiture plein de cannassons, mais une caisse qu'à un bon couple sur une large plage, mais pour les caravane, c'est moins important.

La gros problème pour les caravanne, c'est la prise au vent frontal et le vent lateral. Vent de côté, ou déplacement d'air des gros camions que tu croises ou que tu doubles qui peuvent te foutre en l'aire.

Donc il est important d'avoir une tractrice très lourde pour le pas te faire embarquer par la caravane.

Maintenant, si ta caravane est une 3 essieux, jantes alliage, coque inox, 1000 litres d'eau potable, ça risque de pas etre évident avec un 1.8 Touinesparque.
Baboon

Petit modèle de caravane inox


Elle n'a que deux essieux ta caravenne  Cool  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2004 13:43 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

tu peux regarder de ce coté mais je garantie rien!

http://www.franselon.se/caravan_WM_HI.wmv
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2004 09:41 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




Tu peut toujours changer de voiture !!!



Laughing
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/12/2004 09:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




hendy a écrit:
j ai un 2l et j ai tracté avec une charge de 1500 kg le tout environ
en ayant parcourrut 600 km d autoroutes,a 110 km de moyenne
Je pouvais faire mieux avec une pointe a 150 km
Je pense qu un carravane est plus legerre ,donc tu peut tracter sans souccis.
Le 1.6 Twin est un peux leger

Un attache remorque coute 250 euro environ et les branchement peuvent se faire en direct sur les feux arriere.


Attention si c'est une 156 récente elle est multiplexée donc si tu branche directement sur les feux tu risques d'avoir des problèmes.
FAire gaffe aussi a la charge remorquable maxi autorisé, en général les model qui acceptent le plus sont les grosses cylindrées essence et les diesel de la gamme

Pour exemple une 155 1.7 est autorisé a tracter 1200Kg MAXI permis E ou non  alors que la TD, la V6 ou le 2L peuvent tracter 1500Kg !!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2004 10:45 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




Pour info

 http://www.code-route.com/remorque.htm

Wink
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/12/2004 10:50 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)






ca c pas mal pour tracter...
en faite mon pater tracte ca avrc une 164 couscousière 2l ts gpl...tu peux y aller ca grimpe!
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2004 11:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




nico ti a écrit:


ca c pas mal pour tracter...
en faite mon pater tracte ca avrc une 164 couscousière 2l ts gpl...tu peux y aller ca grimpe!


Au fait truc tout con vous saviez que pour rouler un tracteur, sin on est pas agriculteur il est obligatoire d'avoir le permis poids lourd! PAr contre si vous ete agriculteur vous avez droit de rouler à partir de 16 ans et SANS permis...apres sont toujours en train de se plaindre les paysans!!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2004 11:35 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




[quote="TurboSeb"]
nico ti a écrit:
[img]
Au fait truc tout con vous saviez que pour rouler un tracteur, sin on est pas agriculteur il est obligatoire d'avoir le permis poids lourd! PAr contre si vous ete agriculteur vous avez droit de rouler à partir de 16 ans et SANS permis...apres sont toujours en train de se plaindre les paysans!!!



Qui cest qui ta raconté ça? Laughing  Laughing

n'importe qui peut conduire un tracteur, un tracto pelle ou une pelle mécanique sur pneus et sur route, à condition d'avoir au moins un certficat comme quoi tu as été reçu au examins du code de la route (ce que passent les momes à 14 ans) et avoir 16 ans

et pour pouvoir travailler en entreprise il faut un certificat d'aptitude à la conduite d'engins! (caces)
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2004 18:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




[quote="gtv30"]
TurboSeb a écrit:
nico ti a écrit:
[img]
Au fait truc tout con vous saviez que pour rouler un tracteur, sin on est pas agriculteur il est obligatoire d'avoir le permis poids lourd! PAr contre si vous ete agriculteur vous avez droit de rouler à partir de 16 ans et SANS permis...apres sont toujours en train de se plaindre les paysans!!!



Qui cest qui ta raconté ça? Laughing  Laughing

n'importe qui peut conduire un tracteur, un tracto pelle ou une pelle mécanique sur pneus et sur route, à condition d'avoir au moins un certficat comme quoi tu as été reçu au examins du code de la route (ce que passent les momes à 14 ans) et avoir 16 ans

et pour pouvoir travailler en entreprise il faut un certificat d'aptitude à la conduite d'engins! (caces)


tu iras raconter ça au bonhomme pres de chez moi qui a coupé un motard en deux (du moins c'est le motard qui s'est coupé dans sa remorque) et qui est en procés à cause de ça maintenant (parce que pas de permis et c'est là que je l'ai appris) d'ailleur ça parrait logique puisque ça fait plus de 3,5tonnes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
156 1,8TS et caravane
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom