Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cc36c5052d4860b65d73c12062e5b913

124323466 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » besoin de l'avis d'un docteur licencié es 75 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
besoin de l'avis d'un docteur licencié es 75 turbo
MessagePosté le: 22/12/2004 12:43 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




bonjour à tous
Sachant que la 75 n'a pas du tourner depuis quelques temps,voila les symptômes:
Hier, pendant environ 30 kms ,après le depart,aucune pression de turbo puis il  se reveille et la voiture pousse très fort.200 kms plus loin la pression au accelerations monte instantanement à un bar pour rechûter presque aussi vite aux environ de 0.5  .Aucun bruit particulier si ce n'est le souffle vraiment tres discret du turbo ,pas de fumée pas de consommation d'huile. En fin de parcours(environ 400kms) le turbo souffle quand il veut bien.Ce matin ,départ à froid ,chauffe de la voiture,et au premier coup d'accelérateur 1 bar et une violente poussée pour les suivantss 1 bar pendant une fraction de seconde puis la pression ne peut se maintenir et chute à des valeurs proche de 0.2 voir moins.
Je n'ai pas encore mis mes sales pattes pleines de doigts dans le moteur ,si je pouvais avoir quelques avis de connaisseurs avant,ce serait sympa
ciao
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 13:11 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Que te dis le check contol.
Met le en position test, roule un peu des que ce s'allume, tu te met au ralenti et tu comptes les flahs.
A prioir, wasrte gate bloqué ou une sonde sui deconne, celle du débimetre, ou celle du papillon

A+
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/12/2004 13:51 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




Merci Vince.comment proceder à ce check control? par la prise diagnostique et un controleur alfa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 16:29 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




non, beaucoup plus simple !
sur le tableau de bord au niveau de l'alfa control, tu as un petit bouton en haut que tu peux baisser ou remonter (je sais plus dans quel sens). Quand le check est actif, tu vois une petit bande orange en dessous.
Et ensuite juste à coté tu as le voyant qui va t'envoyer le signal des que tu roules un peu.
Le signal se fait moteur au ralenti apres voir pris qq tours. (qd tu as qq tous, le signal rouge sera fixe)
Si pas de signal, pas de défauts, mais bon vu tes symptomes tu devrais avoir un signal
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/12/2004 19:33 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




effectivement! je n'ai pas ce bouton sur la 75 TS et je n'y avais pas prêté attention .
J'ai trouvé quel était le problème ,les durites de l'electrovanne qui régule la pression de suralimentation (sur le boitier du filtre à air) hs .J'en ai mis des provisoires de même diametre intérieur et tout est rentré dans l'ordre.
merci à toi Vince et bonne soirée
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
besoin de l'avis d'un docteur licencié es 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom