Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=078580b5b083d2302e5025a56c3ed6c2

131080173 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A VOTRE AVIS ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
A VOTRE AVIS ???
MessagePosté le: 19/12/2004 16:37 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonjour à tous,

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une 166 2,5V6 d'avril 2000 ET qui a 70 000 km au compteur...
Seulement j'suis un peu beaucoup embêté car la courroie de dist n'a pas été faite ET vu son âge on m'a conseillé de le faire .
MAIS, MAIS le garage ne peut pas me prendre avant une semaine ET je dois faire 1 500 bornes d'ici là pour les fêtes !!!!  
Question : un garage peut-il contrôler visuellement (ou autre) l'état de ma courroie de telle sorte que je ne prenne pas le moindre risque...CE serait dommage, n'est ce pas que ... (j'ose même pas y penser !!!)
MERCI PAR AVANCE DE SOULAGER UN GRAND STRESSE...

PS : la voiture sort de révision (il y a 3 000 bornes) d'un garage alfa dans le 77 (patton), mais qu'a-t-il fait a part l'entretien courrant ? Pourquoi n'a t-il pas proposé ce changement de courroie à l'ancien proprio si la fameuse limite d'âge est passé ...
C'est quand même un peu le BORDEL cette histoire de courroie car y'a pas un garage ou un particulier qui dit pareil (4 ans/80000 ou 5 ans 100000 et carnet contructeur dit 120 000 km ) !!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: A VOTRE AVIS ???
MessagePosté le: 19/12/2004 16:55 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




manuavig a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une 166 2,5V6 d'avril 2000 ET qui a 70 000 km au compteur...
Seulement j'suis un peu beaucoup embêté car la courroie de dist n'a pas été faite ET vu son âge on m'a conseillé de le faire .
MAIS, MAIS le garage ne peut pas me prendre avant une semaine ET je dois faire 1 500 bornes d'ici là pour les fêtes !!!!  
Question : un garage peut-il contrôler visuellement (ou autre) l'état de ma courroie de telle sorte que je ne prenne pas le moindre risque...CE serait dommage, n'est ce pas que ... (j'ose même pas y penser !!!)
MERCI PAR AVANCE DE SOULAGER UN GRAND STRESSE...

PS : la voiture sort de révision (il y a 3 000 bornes) d'un garage alfa dans le 77 (patton), mais qu'a-t-il fait a part l'entretien courrant ? Pourquoi n'a t-il pas proposé ce changement de courroie à l'ancien proprio si la fameuse limite d'âge est passé ...
C'est quand même un peu le BORDEL cette histoire de courroie car y'a pas un garage ou un particulier qui dit pareil (4 ans/80000 ou 5 ans 100000 et carnet contructeur dit 120 000 km ) !!!!!!!!!!!!!!!


je pense que tu peux faire tes 1500 kms si tu y vas molo sur la pédale de droite c'est quand même pas au 100 kms pret la distrib!

tu roule normal et au plus vite tu change ta distrib pour ta trenquilité voila!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2004 17:03 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonjour,
Vu que tu fait faire les révisions dans une concession Alfa, si la courroie venait à casser avant les 120 mkms préconisés par le constructeur tu serait en droit de demander des comptes a Alfa. Cela dit comme dit GTV30 c'est pas à 100 kms près. Jette un coup d’œil rapide pour voir si la courroie n'est pas effilochée et puis c'est tout pour le moment.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 19/12/2004 18:08 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Lino Vation a écrit:
Pourquoi t'as acheté une Alfa?

Lino

P.S.: scusi, pas pu m'empêcher Razz


Lino pour une fois qui y en un qui prends pas un Jtdsbeurk tu aurais pu lui faire une Linovation  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: A VOTRE AVIS ???
MessagePosté le: 19/12/2004 20:08 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




manuavig a écrit:

166 2,5V6 d'avril 2000 ET qui a 70 000 km au compteur...
Seulement j'suis un peu beaucoup embêté car la courroie de dist n'a pas été faite ET vu son âge on m'a conseillé de le faire .
. (j'ose même pas y penser !!!)
MERCI PAR AVANCE DE SOULAGER UN GRAND STRESSE...

PS : la voiture sort de révision (il y a 3 000 bornes) !!!!!


he! il faut quand même pas exagérer une voiture de 4 ans avec 70000 kms c'est une voiture neuve, alors quand tu dit! son age, c'est quoi pour toi une vielle voiture une voiture qui a 6 mois! Shocked

allons l'ami par tranquille avec ta caisse tu risque rien! tout au plus de te faire peur avec la 166 v6! Wink

ps: si tu vois qu'à 180 elle décroche dans un virage séré! c'est normal hein il n'y a pas de rail sur la route Wink  Laughing  Laughing  Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2004 22:31 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Salut Manuavig !

Fais-toi pas trop de souci !

Quand j'ai acheté ma 155 V6, elle avait 50000 km. et 6 ans ! La courroie, je l'ai changée 1 année 1/2 après, à 82000 km. ! Si tu fais le calcul, la courroie avait donc 7 ans 1/2 et elle était encore en bon état !

Tsop.


Dernière édition par Tsopou le 19/12/2004 22:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2004 11:36 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




manuavig a écrit:
Bonjour à tous,

Question : un garage peut-il contrôler visuellement (ou autre) l'état de ma courroie de telle sorte que je ne prenne pas le moindre risque...CE serait dommage, n'est ce pas que ... (j'ose même pas y penser !!!)
MERCI PAR AVANCE DE SOULAGER UN GRAND STRESSE...


On ne peut pas controler une courroie. Et il n'y a pas grand chose a faire pour qu'elle dure plus longtemps, ca pete aussi bien au demarrage que sur l'autobroute.

1500 + ou - ca ne change rien, mais penses tout de meme que les courroies petees sur les v6 alfa ont permis a pas mal d'amateurs de v6 de les acheter pour pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore sportivo
MessagePosté le: 20/12/2004 12:37 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Ciao

fait la distibution un peu avant 80.000km et chez Alfa STP (A l'agence) tu C une courroie ça prévient pas !

mon cousin travail chez Dayco (anciennement Pirelli) et y fait les courroie pour quazi toute les marques automobile sauf OPEL ...

elles viennent toutes de chez Dayco et pour ALfa Romeo y mettent le logo Alfa dessus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
A VOTRE AVIS ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom