| | besoin de l'avis d'un docteur licencié es 75 turbo |
| |
Posté le: 22/12/2004 12:43 |
|
|
u.t |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Nov 2004 |
Messages: 20 |
Localisation: jura |
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous
Sachant que la 75 n'a pas du tourner depuis quelques temps,voila les symptômes:
Hier, pendant environ 30 kms ,après le depart,aucune pression de turbo puis il se reveille et la voiture pousse très fort.200 kms plus loin la pression au accelerations monte instantanement à un bar pour rechûter presque aussi vite aux environ de 0.5 .Aucun bruit particulier si ce n'est le souffle vraiment tres discret du turbo ,pas de fumée pas de consommation d'huile. En fin de parcours(environ 400kms) le turbo souffle quand il veut bien.Ce matin ,départ à froid ,chauffe de la voiture,et au premier coup d'accelérateur 1 bar et une violente poussée pour les suivantss 1 bar pendant une fraction de seconde puis la pression ne peut se maintenir et chute à des valeurs proche de 0.2 voir moins.
Je n'ai pas encore mis mes sales pattes pleines de doigts dans le moteur ,si je pouvais avoir quelques avis de connaisseurs avant,ce serait sympa
ciao
u.t |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2004 13:11 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Que te dis le check contol.
Met le en position test, roule un peu des que ce s'allume, tu te met au ralenti et tu comptes les flahs.
A prioir, wasrte gate bloqué ou une sonde sui deconne, celle du débimetre, ou celle du papillon
A+ |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2004 13:51 |
|
|
u.t |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Nov 2004 |
Messages: 20 |
Localisation: jura |
|
|
|
|
|
|
Merci Vince.comment proceder à ce check control? par la prise diagnostique et un controleur alfa? |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2004 16:29 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
non, beaucoup plus simple !
sur le tableau de bord au niveau de l'alfa control, tu as un petit bouton en haut que tu peux baisser ou remonter (je sais plus dans quel sens). Quand le check est actif, tu vois une petit bande orange en dessous.
Et ensuite juste à coté tu as le voyant qui va t'envoyer le signal des que tu roules un peu.
Le signal se fait moteur au ralenti apres voir pris qq tours. (qd tu as qq tous, le signal rouge sera fixe)
Si pas de signal, pas de défauts, mais bon vu tes symptomes tu devrais avoir un signal |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2004 19:33 |
|
|
u.t |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Nov 2004 |
Messages: 20 |
Localisation: jura |
|
|
|
|
|
|
effectivement! je n'ai pas ce bouton sur la 75 TS et je n'y avais pas prêté attention .
J'ai trouvé quel était le problème ,les durites de l'electrovanne qui régule la pression de suralimentation (sur le boitier du filtre à air) hs .J'en ai mis des provisoires de même diametre intérieur et tout est rentré dans l'ordre.
merci à toi Vince et bonne soirée
u.t |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|