| | Dites moi ce qu a ma Ti s il vous plait !!!! |
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Posté le: 13/12/2004 17:29 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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Alors pour bien expliquer calmement , je vais reprendre l histoire depuis le debut , vous voulez bien????
samedi , aidé d un ami qui touche plutot bien sa bille en meca je m attele (enfin surtout lui...) a changer :courroie de distrib , pompe a eau , courroie d equilibrage et d accessoire et les galets qui vont bien et les bougies...jusque là , tout va bien ...
Lors du demontage , on s apercoit qu une legere fuite du joint de cache culbuteur a fait que l un des puits de bougies est rempli d un peu d huile , et donc en demontant la bougie , l huile est tombée dans le cylindre.
on remonte le tout , a priori pas de soucis ca devrait rouler au poil...
je met le contact ( mais je ne demarre pas ...) , et là , venu du compartiment moteur , un bruit comme un interrupteur fait TAC TAC...je recoupe , je remet le contact , idem TAC TAC....bon.....pas tres rassuré je demarre...difficilement !! je pense que l huile qui etait dans un des cylindre a pas du aider la manoeuvre !!
au final , ca tourne,meme si le ralenti est assez moyen....on laisse chauffer un peu , et on commence a mettre un peu de gaz , on se dit 3000Tr/min pas plus histoire de bien faire chauffer pour refaire le niveau du liquide de refroidissement....
là , je commence a accelerer un peu plus , mais arrivé a 2000TR/min un enorme bruit comme quelque chose qui cogne ou quoi......bizarre , on regarde d ou peu bien venir le bruit...ca a l air de venir de la gauche du moteur , du coté du variateur de phase.... on debranche la pris de lui ci , et là , plus de bruit .......des qu on le remet , idem a 2000tr/min , le bruit qui revient.....
on decide d arreter là , , on reprend demain....je laisse la voiture là ...
le lendemain j arrive chez mon ami , il venait de finir dessus....
le bruit n est plus là , mais la voiture a un comportement trop etrange !!!
le ralenti est des plus cahotique , elle ne prend pas ses tours avec la meme ardeur , pousse moi fort , des que j arrive a un stop ou un feu , le regime descend tres tres bas a la limite de caller....et a 2000Tr/min , elle hoquete terriblement !!!
au final je suis aller chez alfa tout a l heure mais ils avaient trop de boulot.....obligé d attendre vendredi pour la passer a la mallette...mais leur chef d atelier quand je lui a expliqué mes problemes , il m a dit que ca devait etre le debimetre....
help aidez moi , a votre avis qu est ce qu il lui prend a ma ptite Ti????
ps: le TAC TAC elle continue a le faire , si ca peu aider.....
aller @+ et
AU SECOURS !!!!! |
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Posté le: 13/12/2004 17:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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dis donc, il aurait pas jouait à l'apprenti-sorcié ton copain ???
ça ressemble à un mauvais remontage, ça, non ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/12/2004 17:54 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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ça ressemble fort a un mauvais calage de la distribution..........avec les conséquences désastreuses que ça peut avoir |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 13/12/2004 17:58 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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bah ce que je comprend pas , c'est qu ca tourne pas trop mal sans ca....
et l histoire du tac tac là , ca peu avoir un rapport???
sans ca , en admettant que ce soit ca , une distrib , ca se recalle????? |
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Posté le: 13/12/2004 18:46 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut svsorupteur,
ce qui m'inquiete c'est l'huile dans le cylindre , y faut jamais mettre de liquide , c'est incompréssible , donc çà peut abimer le moteur.
sinon pour les symptomes , je dirais comme les autres décallage de la distri .
bon il faut redémonter et vérifier le callage
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 13/12/2004 18:57 |
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jackboxer103 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2004 |
Messages: 55 |
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Salut svsorupteur,
Je suis degouter pour toi ,et j'espere que tu arrivera a resoudre ton probleme.Maleureusement je peux pas t'aider (pas tres mecano)
tien nous au courant et a+
Alfistement Jack
COURAGE! |
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Posté le: 13/12/2004 20:00 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
moi aussi je pense a un mauvais calage de distribution recontrole rapidement ta distribution avant de faire plus de degats au moteur ,ton pote avait il fait des reperes avant le demontage de la distribution?
sinon il est possible que ton variateur de phase est HS se qui est apparament tres courant sur se moteur.
a+
alfiste76 |
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Posté le: 13/12/2004 20:01 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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merci jack
pour ce qui est du re-callage de la distrib , je pense que c est ce qu il a fait le dimanche matin , mais si je n ai plus de soucis ( en admetant que je n en aye plus....) est-ce que le variateur de phase a pu prendre un coup ce qui a fait que le comportement de la voiture ai changé?....
d apres ce que j ai compris sur ce truc , ca marche au ralentit et au moment de couple maxi et c'est a peu pres là que j ai des soucis avec la Ti ( Hormis le hoquet a 2000Tr/min ...mais c'est a ce regime là qu il faisait du bruit avant....
je suis perdu !!! |
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| | Re: Dites moi ce qu a ma Ti s il vous plait !!!! |
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Posté le: 13/12/2004 21:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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svsorupteur a écrit: | ...mais leur chef d atelier quand je lui a expliqué mes problemes , il m a dit que ca devait etre le debimetre.... |
quel sacré blagueur le chef d'atelier !
ou alors il est vraiment nul ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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| | Re: Dites moi ce qu a ma Ti s il vous plait !!!! |
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Posté le: 13/12/2004 21:07 |
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coincoin a écrit: | svsorupteur a écrit: | ...mais leur chef d atelier quand je lui a expliqué mes problemes , il m a dit que ca devait etre le debimetre.... |
quel sacré blagueur le chef d'atelier !
ou alors il est vraiment nul ? |
Ds le doute un chef d atelier incriminera toujours le debimètre D ailleur je prescris un debimetre a chaque revision |
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Posté le: 13/12/2004 21:11 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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si tu le veux je peux te prendre ta caisse pour refaire un calage mais il faut me la laisser longtemps alors dit moi tous et repond moi au cas ou.....................................
si tu veux je te préte ma 155 le temps de refaire ta caisse |
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Posté le: 13/12/2004 22:37 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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demain (mardi) je t appelle au garage et on en parle ok????
là ca commence serieux a m inquieter , meme si l histoire de l huile dans le berlingue qui claque une bobine peu etre une piste !!!! Non!?? qu est ce que t en pense??? |
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Posté le: 14/12/2004 13:51 |
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lood |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 69 |
Localisation: nîmes |
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salut
j ai les memes symptomes sur ma bravo 1.8 gt et elle va au garage ce mercredi 15....je vous dirai de quoi il s agit si mon mecano trouve
sinon pour moi comme on a pas tombé la distrig elle doit pas etre decale et ca doit venir d ailleurs... |
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alfa 155 2.5td / fiat bravo gt / fiat 124 coupé |
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Posté le: 14/12/2004 14:22 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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lood a écrit: | salut
j ai les memes symptomes sur ma bravo 1.8 gt et elle va au garage ce mercredi 15....je vous dirai de quoi il s agit si mon mecano trouve
sinon pour moi comme on a pas tombé la distrig elle doit pas etre decale et ca doit venir d ailleurs... |
Pas nécessairement, tu as peut-etre un galet tendeur de cassé et du coup ta courroie peut sauter d'une dent |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 14/12/2004 14:39 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
j'y connais rien, mais ce n'est pas le calage!
une bougie morte!
mauvais réglage injection!
l'huile dans le puis de bougie? je ne pense pas, ou il en faudrait beaucoup!
une autre solution qui me semble plus en rapport! ton moteur avait il un problème que le vendeur a caché (changement d'huile plus fluide)?
mais il y a aussi un problème d'injection, perso je pense un injecteur, mais j'y connais rien alors!!!!!!!!!!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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