| | GTV 2l de 80 : SP98 ou SUPER !!??!! |
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Posté le: 13/12/2004 17:27 |
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LudoGTV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 64 |
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Salut tout le monde !
Bon alors là j'y comprends plus rien...et j'ai besoin de vos précieuses infos !
Vous allez me dire : Ah la question à la con...
Ouais je veux bien...mais là on me fait douter...je m'explique :
J'ai un GTV 2l de 80...que je fais tourner au SP98
En papotant dans 1 bistro, des mécanos qui ont eu des voitures anciennes (pistes et routes...notament des Alfas) mes disent "Bien beau GTV" jusque là tout est normal...et me disent de surtout la faire tourner au SUPER (plus gras) : "au SP98, tu vas bousiller les pistons, il est trop sec...sauf si tu mets un additif"
Au vu de ces smilies...ben j'comprends plus rien...de rien...de rien du tout !!??!!
Merci à vous pour vos sentiments à ce sujet
A+ |
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Posté le: 13/12/2004 17:38 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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en fait le 98 contient de la parafine ki bouffe les joints !
moi je roule au SP95 avec de l'additif, koike souvent j'en mets pas
sinon, il suffit de reglé le retard à l'allumage et hop au sp.
d'un autre coté, je me dis que le véhicule sortai de la meme usine pour l'europe et pour les ricains, les ricains etait déja au SP, donc ? |
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Posté le: 13/12/2004 22:51 |
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gtv91 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 426 |
Localisation: 91 St michel dans l orge |
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Je dirais SUper ou Sp95 avec additif idem gtv4 |
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Posté le: 13/12/2004 23:04 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Mon GTV4 roule au SP98 sans pb, et tous ceux que je connais aussi !!
A part l'avance à l'allumage, je vois pas où est le pb ... ? (hormis se faire des noeuds au cerveau pour des co....)
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 13/12/2004 23:20 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Je suis en train de changer le moteur d'un gtv6 que je viens d'acheter, pour cause de bielle cassée. J'en profite pour me demander la cause, car le gtv6 a 95.000 ( à priori réels ), et il a eu un remplacement de moteur par un refait à 86.000. Je trouve que ça fait peu pour un moulin refait (segments, soupapes d'après les écrits que j'ai)
Je rapproche de ce post car l'ancien propriétaire, qui ne l'avait que depuis 6 mois et 5.000km me disait rouler au Super + additif ! Et d'autre part j'ai entendu pas mal de fois sur ce forum qu'il ne fallait surtout pas utiliser d'additif. Perso je roule au SP98 sur ma 75 TS et mon ex GTV6 également.
Alors quid ??? Ca pourrait être la cause ?
PS: Photos des dégâts ici http://www.gtv6.fr.st |
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Posté le: 13/12/2004 23:28 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Moi aussi j'ai entendu plus d'échos négatifs que positifs sur l'additif. Mais de là à tuer un moteur refait récemment ... Moi je roule au SP98.
Sinon qq peut il me dire quel est la valeur du retard à l'allumage normale et modifiée, et comment on mesure l'avance modifiée, sachant qu'avec ma lampe strobo, je n'ai a priori qu'un seul repère. |
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Posté le: 13/12/2004 23:57 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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Pour une reponse sur, envoyer un post a "BRICATOUILLE" va tout vous expliquer (penser a prendre un papier et un stylo......!!!!) mais entre le sp97 (super) sp 98 & sp 95 il faut savoir que:a plus tu augmentes l'indice d'octane a plus tu peux augmenter le taux de compression sans risquer l'auto-allumage qui se produit, normalement ,avant la fermeture des soupapes (et donc te les crames )+etc...sachant cela a vous d'y appliquer a votre cas |
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Posté le: 14/12/2004 00:03 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que je contacte La Bricatouille par MP ? |
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Posté le: 14/12/2004 00:28 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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Posté le: 14/12/2004 00:33 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
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bonne chance si tu veux trouver du super plombé, ça n'existe plus |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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