Posté le: 30/11/2004 10:40 |
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simon |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
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Salut à tous (bon annif à Dinamo),
Voilà, en manque d'Alfa et besoin d'une auto en + à la maison.
Je cherche une 33, pour pô cher. Jusqu'ici, je suis sur 2 coups : une 1.3 et une 1.7.
Qui peut me donner les qualités et défauts de l'une et de l'autre?
Que surveiller, avant achat?
Merci de m'informer.
simon. |
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Posté le: 30/11/2004 12:11 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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perso je dirais en la faveur de la 1.3 une conso moindre....(idem pour l assurer...)
@pluche |
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Posté le: 30/11/2004 16:32 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Alsacien... |
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Salut Simon.
J' ai une 33 Trofeo, avec le 1.3 IE.
Cette voiture, ma première qui plus est, est formidable.
C'est pas une reussite en matière de finition.
La tenue de route est prefectible.
Le freinage n' a rien à voir avec les standards du jour.
Et après?
Même si le moteur est de petite cylindrée (1351cc), il developpe 88cv catalysée, ce qui est pas mal du tout.
La version 1.3 est relativement sportive puisque la boîte est plus courte est que les pneux ont un diamêtre de bande de roulement inférieur.
Je m' amuse de temps en temps en montagne avec, et çà donne bien, même si il en faut toujours plus.Ce moulin est tellement volontaire que tu pourri pas mal de HDI, et les 205 GTI (1.6...faut pas rêvé, les 1.9, c'est pas la même chose...) n'ont qu' à bien se tenir.
Je n' ai pas testé le 1.7, je sais pas ce qu'il peut donné.
En tout cas, une chose est sure, c'est un machine à plaisir. |
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Posté le: 30/11/2004 17:42 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Salut Simon !
J'ai une 1.7 IE (de 90 et 155000 km.) !
Aucun souci sur cette caisse qui est très fiable !
Je ne suis pas tout à fait de l'avis de Svsorupteur pour la conso ! La mienne fait 8 litres en parcours mixte et je ne suis pas sûr que la 1.3 fasse moins ! M'est avis qu'il faudra plus la cravacher, donc conso en hausse !
Si tu arrives à dénicher une 1.5 et ses 2 carbus double corps, je te le conseille vivement ! Elle consommera un poil +, mais tu auras là affaire à une furieuse boule de nerfs !
Tsop. |
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Posté le: 30/11/2004 18:23 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Petit Ajout. Le 1300 est une poivrot... |
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Posté le: 30/11/2004 19:45 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut
la 33 1700 a les perfs d'un avion.
le 1300 est economique (en injection 6.8L en parcours mixte, et jusqu'a 4.88L sur route, mon record)
a preferer en injection pour l'usage au quotidien sans souci, ou alors en carbus pour le bruit, les sensations, les perfs, etc...
@+zp |
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Posté le: 30/11/2004 20:07 |
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Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
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salut
avec ma 33 1.3l carbu je tourne entre 8 et 10 litres en conso, par contre d'un point de vue entretien c'est super simple et les pièces sont encore pas trops chères, au niveau puissance c'est sûr que la 1.7et la 1.5 auront plus de reprise mais franchement avec la mienne j'ai pas trop de complexes pour des utilisations quotidiennes |
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Posté le: 30/11/2004 20:14 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Salut Simon !
On en a déjà parlé mais je te confirme mes impressions :
Une 33 en 1300 carbus ou 1,7 ie 8 soupapes .
La 1300 ie est un veau et la 1700 16s ne marche que dans les tours et est plutôt sujette aux à-coups moteurs .
Conso , fiabilité et coût d'entretien c'est kif-kif , par contre question bruit avantage 1300 carbus , question perfs avantage 1700 ie .
Je te laisse le choix des armes !
A bientôt
Michel
Au fait où en est la golf ? |
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Posté le: 30/11/2004 20:59 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
un veau la 1300ie? je te ferai rentrer ces calomnies dans la gorge à la pointe de l'épée. et puis quoi encore.
retourne jouer avec des supercinq diesel automatiques, tu comprendras plus tard ce qu'est une vraie automobile.
@+zp |
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Posté le: 30/11/2004 21:37 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour à tous
première règle :
les boxer carbus sont plus " violents ",sonores, puissants , mais pas très compliqués à entretenir correctement , ils présentent l'avantage de n'être pas assistés par 36 sondes , calculo etc....
les boxer injections sont un poil moins puissants ,chantants mais présentent l'avantage par contre d'être plus économes et plus gérables au quotidienpour le tout venant,
les 1300 et 1500 sont à mettre dans le même sac , ça grimpe allègrement dans les tours , et ils vont chercher leur couple maxi assez haut même si l'on sait que le 1500 est plus coupleux ...
le 1700 carbus lui pousse très , très fort ,moins haut dans les tours , avec un couple placé plus bas digne d'un 2000 , il est TOUT EN MUSCLES
prendre 7000 trs/mn avec un 1700, ne sert strictement à rien contrairement aux 1300 / 1500
maintenant je peux en parler en connaissance de cause ,
banc à l'appui,
les 105 ch revendiqués pour les 1500 , c'est un peu du n'importe quoi
pareils pour les 1300 (90) et 1700 (118 ), ce sont juste des données constructeurs,
surtout ça peut varier énormément d'un moteur à l'autre de meme cylindrée et millésime ,
après nous avons les 1700 16v , c'est autre chose
les consos 1300, 1500, 1700 ,en carbus , c'est du kif kif bourricot en parcours mixte entre 7,5l et 10 l
en attaquant sévère c'est 20/25l/100 pour les 1500 te 1700...
les modèles injections seront encore une fois bien plus "gentils" à ce niveau
la bricatouille |
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Posté le: 30/11/2004 22:08 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Salut Zenith
Rassures-toi les Alfas je connais , j'en suis à ma 19ième , quant aux super-merdes gazout j'en ai jamais eu !
Je redis et je confirme la 33 1,3 ie c'est un veau , désolé de te choquer , mais mets un jour tes fesses dans une vraie 33 et tu sentiras de toi-même la différence .
Je ne dis pas que la 1300 ie est une mauvaise voiture mais c'est beaucoup moins agréable qu'une version carbus et beaucoup moins performant qu'une 1700 .
Sans rancunes....
Michel |
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Posté le: 30/11/2004 22:14 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
un veau la 1300ie? je te ferai rentrer ces calomnies dans la gorge à la pointe de l'épée. et puis quoi encore.
retourne jouer avec des supercinq diesel automatiques, tu comprendras plus tard ce qu'est une vraie automobile.
@+zp |
LU ET APPROUVE |
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Posté le: 30/11/2004 22:39 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
soit dit sans animosite je n'en suis pas a ma 19eme alfa, mais ma 33 1.3ie a ete ma premiere Alfa, c'est la voiture du virus, et j'ai conduit avant de decouvrir ce modele bien d'autres voiture, certaines beaucoup plus puissantes etc..
mais la 33 1.3ie est une voiture passion à part entière et n'en deplaise à certains qui peuvent etre choques, je la considere comme une voiture performante et non comme un veau.
c'est une voiture a l'aise pour reprendre a tres bas regime en souplesse, c'est une voiture rageuse dans les tours, et pas du tout ridicule surtout dans les bosses (je connais une calibra qui s'en souvient encore), et meme si les modeles a carbu ont plus de sensations, les 90chevaux sont bien la sur la 1300ie, comme le confirme d'ailleurs le passage de la mienne au banc (a 380 000 kms, elle a encore tous ses watts ; tu connais la meme en carbus?)
bref, c'est sur qu'une maserati quattroporte ca marche mieux, mais la 33 1.3ie est tout sauf un veau.
je persiste et signe.
@+
zp et sa tribu
33 1.3ie Imola
Guilde Internationale des 33istes (en colère) |
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Posté le: 30/11/2004 22:48 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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salut ZP
c'était juste un petit coucou ,en passant
à bientôt
la bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 02/12/2004 00:13; édité 1 fois |
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Posté le: 30/11/2004 23:00 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut Bricat'!
au fait cet arbre scié, ca tourne rond?
sinon tout a fait d'accord avec toi pour dire que d'un moteur a l'autre de meme cylindree, les perfs sont bien differentes...
jusqu'ici, j'ai qq elts de comparaison : 33 1.3ie, 1.3carbus, 1.5ie à debitmetre, 1.5ti carbus, 1.7 "ti" a boite de 1500 , ptet bientot 1.7qv mega-cool, et 1.7ie16V.
bref, plus ca va plus je deviens integriste de la 1.3ie!
@+zp |
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