Posté le: 04/02/2005 13:40 |
|
|
Michele |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 46 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous, je vous ecris tout exité.
Je viens de telephoner à une personne qui me vend son GTV 1800 pour 7000euro.
Il part une semaine au ski, on doit donc se recontacté la semaine prochaine.
La machina a 75000km(entretient toujours fais au garage ALfa) et date de 1999.
Mon problème c'est de savoir si compte tenu du fait que c'est une 1800, n'est t'elle pas trop cher?
Je sais qu'elle a de nombreuse options (toit ouvrant, jante plus large, air co,...)
J'avais axé ma recherche sur un 2l, je ne sais donc pas grand chose sur le 1.8l bien que j'ai déjà eu une 155 de même cilindrée.
Avec 75000km, n'est-on pas proche de l'entretient des 80000km qui me couterait bonbon. La courroie ne se fait t'elle pas à 80000km?
Eclairez moi compagnon Alfiste.
Merci d'avance de vos lumière. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2005 14:09 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
a 80 000 km t as la courroie a changer avec accessoirement le variateur de phase...........cout environ 4000 balles..
a 100 milles bornes les 8 bougies twin spark a 30 euros pieces...cout 240 euros.......
et apres plus rien a faire jusqu a 160 milles bornes..
hyper fiables les alfa new generations
fred |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 14:09 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
 |
 |
 |
|
le prix me parait
très interressant !
mais la distri est bien
à faire à 80000 !
donc même prix avec
travaux faits
wilfrid |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2005 14:10 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, en effet, les 80Mkm est une étape cruciale pour les moteurs TS 16V.
A ce kilomètrage là, tous les possesseurs de TS et les garagistes Alfa conseillent vivement de changer la courroie de Distrib', les galets tendeur et le variateur de phase au passage, sauf si ce dernier ne se fait pas entendre (bruit de diesel au démarrage).
Donc, en gros, je crois bien qu'il faut compter entre 600 et 800 euros tous compris (MO + pièces) pour redonner une jeunesse au GTV et être tranquille pour les 60-70Mkm prochain km.
Ensuite, le GTV 1800 16V de 1999 pour 7000euros et 75Mkm avec options et si bien entretenu, état intérieur/extérieur impec, rien a changer au niveau pièces d'usure avant 20Mkm minimum, je trouves ca très correct comme prix. Mais évoque lui le problème que j'ai évoqué au début de mon post et négocie le prix quand même avec cet argument.
Enfin, d'autre Alfistes ici pourront te donner des conseils plus avisés sur la bête, mais, pour le 1800, essai là avant (obligatoire) pour être sur de toi et des prestations de l'auto. Correspondront elles a ce que tu attendais d'elle !?
Tiens nous au jus  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2005 14:23 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
ça fait quand meme 1T4 le bestiau alors je pense que ça doit etre un peu juste le 1L8. SI ça se trouve (à vérifier) il est tellement à la peine qu'il consomme plus que le 2L.
Très peu diffusé en France, j'en ai jamais vu un en vrai. |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 15:43 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
le gtv ferait presque 200 kg de plus que la 156?????
ca fait donc l equivalent d une 156 pleine de monde...........
looooooooool
fred |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|