| | variateur de phase en cause??? |
| |
Posté le: 12/12/2004 16:17 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde
bon la distrib/pompe a eau /bougies/courroies ont ete fait ce We...mais soucis !!!
on dirait que le variateur de phase a pris un coup dans la G....on dirait qu il ne marche plus du tout....
le ralenti est assez instable, elle hoquete vers les 2000tr/min et n a pas la meme "peche" qu avant....
est-ce que ca peu etre un signe????
@pluche |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2004 17:07 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
ton variateur HS, elle ferait un bruit de mazoil !
plutot la sonde lambda |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2004 18:08 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
en fait , elle l a fait le coup de mazout ( et pis fort en plus!!!) : passé 2000Tr/min elle claquait... apparment c'etait la courroie qui etait de distrib qui etait trop serrée....
bref je sais pas trop...sinon , il y avait une legere fuite d huile au niveau du joint du cache culbut' qui est passée dans un des puits de bougies au moment du demontage de celles ci...est ce que l huile qui est tombée dedans a pu influancer sur le fonctionnement du berlingue , et accessoirement sali la sonde Lambda??????
@pluche |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2004 18:34 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
si elle claque commeun mazout, ben oui c'est le variateur de phase !
En ce temps quand j'ai fait faire la mienne j'avais un peu de tune, donc j'ai fait une totale. Ca peu eviter de payer 3 fois pour la meme chose.
donc mon variatteur/ppe à eau et distrib ont 30Mkm maintenant.
d'un aure coté je l'ai fait à 74Mkm et 5 ans !!!! alors qu'ici à strasbourg ils ont eu une procedure d'alerte à 4 ans ou 60Mkm suivant le coucheage de la voiture. Bcp de distrib on claqué en hiver |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/12/2004 18:44 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
demain , je vais chez Alfa la passer a la valise, et me renseigner sur le variatos( apparement il est d origine pour 180.000Km donc....)
le bruit , elle ne le fait plus , elle le faisait passé 2000Tr/min , mais depuis que mon pote a reverifié la tension , plus de soucis de bruit mais je ne reconnais plus la voiture , comme je l ai dis , elle a vraiment pas la meme peche , au ralenti c'est l horreur ,et quand je braque a fond a "l arret" elle cale.....
bref...reponse demain! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com