Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=65fb99b34cb02497e3ebaadb0d36cf5d

139897040 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Boxer Alfa vs Boxer Subaru Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Boxer Alfa vs Boxer Subaru
MessagePosté le: 09/12/2004 01:38 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut à tous,

Alors voila, y a t-il de la technologie Alfa romeo dans le Boxer Subaru ?



Boxer Alfa



Boxer Subaru

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2004 13:02 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Je ne sais pas, mais la consommation est la même!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2004 13:57 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




tu sais la dedeuch oui la 2cv c'est aussi un flatwin si on veut Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 14:02 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




attention !!!!

le boxer c'est un V4 à 180°

alors que le FLAT 4 (ou 6 pour le porsche) c'est pas pareil.

d'un coté les pistons sont apposé, de l'autre il partage le même maneton

avoir le coeur du sub*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2004 14:02 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 54




Salut,

Technologie Alfa je sais pas.

Mais structurellement c'est un boxer à AAC en tete.

La grosse difference est au niveau de l'echappement , Alfa a fait un collecteur qui est relativement bien etudié alors que Subaru a cause de la presence du turbo a du faire un collecteur un peu special, tout se regroupe sur la droite du moteur au niveau du turbo, d ou des longueurs inegales et  le bruit caracteristique des Sub ( on dirait qu il tourne pas rond)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2004 14:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'ai l'impression que le Sub a une seule courroie de distrib  Shocked en tout cas, y'a du tendeur !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 14:07 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




d'apres les photos je dirais que le boxer subaru est beaucoup moins etanche que le boxer alfa ......





ok je connais le chemin  Mr. Green
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2004 14:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




2FAST4U a écrit:
Salut,

Technologie Alfa je sais pas.

Mais structurellement c'est un boxer à AAC en tete.

La grosse difference est au niveau de l'echappement , Alfa a fait un collecteur qui est relativement bien etudié alors que Subaru a cause de la presence du turbo a du faire un collecteur un peu special, tout se regroupe sur la droite du moteur au niveau du turbo, d ou des longueurs inegales et  le bruit caracteristique des Sub ( on dirait qu il tourne pas rond)

A+



Oui enfin.... en tout cas ça pousse tout ça..... malgrès le collecteur zarby !
Remarque sur le V6 turbo Alfa, les tuyaux partent aussi dans tout les sens.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 14:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Manfred a écrit:
d'apres les photos je dirais que le boxer subaru est beaucoup moins etanche que le boxer alfa ......





ok je connais le chemin  Mr. Green



A ta place, j'irais vite me cacher ....



Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 14:12 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




GTv4 a écrit:
attention !!!!

le boxer c'est un V4 à 180°

alors que le FLAT 4 (ou 6 pour le porsche) c'est pas pareil.

d'un coté les pistons sont apposé, de l'autre il partage le même maneton

avoir le coeur du sub*


ça m'a l'air intéressant tout ça....  Razz  un petit schéma peut-etre ?
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2004 14:17 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




cylindre oppose à plat c'est bien la def du flat twin tout comme sur le boxer
http://www.planete2cv.com/no22b.htm
je ne parles pas des aac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 14:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Lu sur le NET dans une revue :


"....ce n'est pas la version de rallye… quoique l'on pourrait s'y méprendre. En effet, la subaru Impreza GT turbo est équipée d'un 4 cylindres à plat ( moteur boxer comme sur les Alfa Roméo d'antan). Ce moteur d'une cylindrée de 2.0l développe la bagatelle de 217ch et tout cela est associé à une transmission intégrale…"
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/12/2004 19:37 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
265 maintenant Mr. Green


265 c est les STI sinon c est 217 plus ou moin present selon le niveau de catalysation!

Niveau sonoritée le BOXER ALFA est un ton au dessus Very Happy
MessagePosté le: 09/12/2004 19:42 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Bon, on ne sait toujours pas si les ingénieurs aux yeux bridés ont pris un boxer alfa et qu'ils l'ont "amélioré" ...

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2004 20:18 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




le 1 er boxer date d'environ 1973 avec l'alfasud
subaru à cette epoque là je sais pas si ça existait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boxer Alfa vs Boxer Subaru
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom