| | Boxer Alfa vs Boxer Subaru |
| |
Posté le: 09/12/2004 01:38 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Alors voila, y a t-il de la technologie Alfa romeo dans le Boxer Subaru ?
Boxer Alfa
Boxer Subaru
Alfistement
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 13:02 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas, mais la consommation est la même! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 13:57 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
tu sais la dedeuch oui la 2cv c'est aussi un flatwin si on veut |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 14:02 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
attention !!!!
le boxer c'est un V4 à 180°
alors que le FLAT 4 (ou 6 pour le porsche) c'est pas pareil.
d'un coté les pistons sont apposé, de l'autre il partage le même maneton
avoir le coeur du sub* |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 14:02 |
|
|
2FAST4U |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 54 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Technologie Alfa je sais pas.
Mais structurellement c'est un boxer à AAC en tete.
La grosse difference est au niveau de l'echappement , Alfa a fait un collecteur qui est relativement bien etudié alors que Subaru a cause de la presence du turbo a du faire un collecteur un peu special, tout se regroupe sur la droite du moteur au niveau du turbo, d ou des longueurs inegales et le bruit caracteristique des Sub ( on dirait qu il tourne pas rond)
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 14:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
J'ai l'impression que le Sub a une seule courroie de distrib en tout cas, y'a du tendeur ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 14:07 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
d'apres les photos je dirais que le boxer subaru est beaucoup moins etanche que le boxer alfa ......
ok je connais le chemin |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2004 14:07 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
2FAST4U a écrit: | Salut,
Technologie Alfa je sais pas.
Mais structurellement c'est un boxer à AAC en tete.
La grosse difference est au niveau de l'echappement , Alfa a fait un collecteur qui est relativement bien etudié alors que Subaru a cause de la presence du turbo a du faire un collecteur un peu special, tout se regroupe sur la droite du moteur au niveau du turbo, d ou des longueurs inegales et le bruit caracteristique des Sub ( on dirait qu il tourne pas rond)
A+ |
Oui enfin.... en tout cas ça pousse tout ça..... malgrès le collecteur zarby !
Remarque sur le V6 turbo Alfa, les tuyaux partent aussi dans tout les sens..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2004 14:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | d'apres les photos je dirais que le boxer subaru est beaucoup moins etanche que le boxer alfa ......
ok je connais le chemin |
A ta place, j'irais vite me cacher ....
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 14:12 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | attention !!!!
le boxer c'est un V4 à 180°
alors que le FLAT 4 (ou 6 pour le porsche) c'est pas pareil.
d'un coté les pistons sont apposé, de l'autre il partage le même maneton
avoir le coeur du sub* |
ça m'a l'air intéressant tout ça.... un petit schéma peut-etre ?
houston |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 14:17 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 14:31 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Lu sur le NET dans une revue :
"....ce n'est pas la version de rallye… quoique l'on pourrait s'y méprendre. En effet, la subaru Impreza GT turbo est équipée d'un 4 cylindres à plat ( moteur boxer comme sur les Alfa Roméo d'antan). Ce moteur d'une cylindrée de 2.0l développe la bagatelle de 217ch et tout cela est associé à une transmission intégrale…" |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 19:37 |
|
|
|
Alframéto a écrit: | 265 maintenant |
265 c est les STI sinon c est 217 plus ou moin present selon le niveau de catalysation!
Niveau sonoritée le BOXER ALFA est un ton au dessus |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 19:42 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Bon, on ne sait toujours pas si les ingénieurs aux yeux bridés ont pris un boxer alfa et qu'ils l'ont "amélioré" ...
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2004 20:18 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
le 1 er boxer date d'environ 1973 avec l'alfasud
subaru à cette epoque là je sais pas si ça existait |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|