| | Rallye de nuit de l'Alfa Classic Compte-rendu - ADSL ONLY !- |
| |
Posté le: 05/12/2004 20:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!!!!
L Benett au volant d'un Giulia Sprint Special Bertone 1600
GT Bertone contre 2000 Touring, 40 ans de passion
A suivre. |
|
Dernière édition par Baboon le 05/12/2004 20:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 05/12/2004 20:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
De la part de L.Bennett du Fourum 147:
(en copier/coller)
lbenett2000 a écrit: | RESUMER PHOTOS DU RALLY DE NUIT ALFA CLASSIC CLUB
Hier RDV avec Frank60 a Cergy-le-Haut à 13h00 pour se rendre au Rally ...
Apres un petit coup de fil, je n'arrive pas a le rentrouvé ... ca commence bien :crazy2: ... et finalement je le trouve
La belle rouge est là ... elle n'a pas eu le temp de faire sa toilette a l'extérieure (mais bon vu les routes de Rally qui l'attend h: ) mais l'intérieur est niquel !!!
Moteur :love:
Que c'est beau ... toujours ce concerto du V6 ... une pure merveille a chaque fois. :bounce:
Arrivé au Mesnil St Denis ... (apres 1 demie tour qu'en meme .... la, Frank commence a avoir des doutes sur mes "dons" de co-pilote ).
Le brouillard est au rdv :triste:
Direction la pompe a essence ... c'est que ca boit le V6 !!
L'heure des chose sérieuse arrive avec la réunion d'avant course ...
Distribution des plaques de Rally :love: nous on a le n°29 ... et il y a 31 participant.
Ditrisbution du reglement ... et enfin du temps attendu "Route Book" :crazy:
Voila ce que l'on peut voir concernant le premier tracé :
h: :crazy2: h: du chinois !!
La je peux vous dire que je commencais serieusement a balisé !!
Frank de son coté rigolais ... peut etre rire nerveux ou bien un rire jaune ... c'etait de circonstance :crazy2:
On repond au question ... ou du moins on essaye ... et le moment tant attendu arrive !!
L'OBD a zero ... est c'est parti !!
En fait ca se passe plutot pas mal ... les indication avec le parcours fleché est assez evident meme si parfois il y a des pieges (route quasi invisible - ou km legerement faussé). Le plus dur sur le parcours est de maintenir une moyenne de 42 km/h, mais avec l'obd ca se fait plutot facilement ... comment font les autres :crazy2: :crazy2: :crazy2:
Premier parcours terminé ... on est plutot satisfait, on arrive dasn les temps bien que le directeur de course nous ait grapillé une ou deux minutes au départ :grrr:
La pause crepe : (desoler les photos sont flou !!)
Au moment de s'y rendre ... vla t'y pas que la Montreal recule tout doucement sur la pente du arking avec personne a bord h: ... heureusement le trio Baboon Frank et moi etait la a la riscousse :bounce: J'ai passé (avec difficulté ... pas evident a trouver h: ) la premiere
Apres la petite crepes et le vin chaud ... la preparation au parcours n°2 arrive.
La nuit est deja tombé :
Voici le "route book" du tracé n°2 (120 km) :
C'est une série de 6 cartes photocopiées a differente echelle avec en rose le parcours stabiloté !
A voir le tracé global ... je me dis : c'est cool ... ca va etre simple :bounce:
Je me decide de idrectment stabiloter ma carte pour avoir une vision d'ensemble.
Pas le temps de terminer .. c'est deja l'heure de partir ...
C'est parti : 18h03 ... donc arrivée prévu a 21h03 :bounce:
Les xénons sont hyper pratique avec le brouillard ... et on prend rapidement la petite cadence des 42 km/h
Je suis sur ma carte ... on parcours deja plusieur km (surement une trenteine) .. et la, je dis a Frank :"j'ai merdé :pascontent: pu#@% de merde ... j'ai grave merdé :pascontent: :pascontent: :pascontent: "
J'ai oublier le point "A" (point indice ou il faut donner le nom de la rue = valeur 20 points).
Alors Frank est plutot :grrr: (je passe les commentaires contre moi). En faite vu que je suivais sur ma carte et non pas sur le "route book" j'avais oublier de reporter ces points !!!!!!!!! :pas_cool: :pas_sourire:
On decide de faire demi tour ... a fond la gomme dans le brouillard ... il faut remonter 20 km en contre sens et en plus recupéré le retard ... je peux vous assurez que le GT est une voiture fabuleuse ... et frank a vraiment a jolie coup de volant ....
On prend l'indice A ... et c'est reparti dans le bon sens toujours a fond pour essayer de recuperer le retard ... et la le drame arrive :crying:
Moi en train de lire la carte ... Frank a fond ...
Moi qui ne suis jamais malade en voiture ... je sens d'un coup, un coup de chaud : sueur sur le front .... je regarde la clim est a 18°C ... vache qu'est-ce qu'il fait chaud pourtant ... la GT s'est transformer en ou quoi :crying:
J'ai de plus en plus de mal a lire la carte ... j'arrive pas a me concentrer ... et j'ai de plus en plus chaud ... j'ouvre un poil la vitre, Frank me dit san trop de conviction : "ca va ?" ... et moi "hum hum .." j'ose a peine parlé ... je me retrouve plus sur la carte. h: Il me met la clim a fond ... et heuresement je reprend mon soufle ...
On commence a rattraper les retardataires : et le carrefour en T est a l'approche. Moi j'essaye par tous les moyens de trouver ou on est ...
Une 164 est arreté.
Frank me dit " gauche ou droite" ... moi ne sachant ou on etait ... une chance sur deux ... je dit gauche :mdr: ... la 164 part a droite :triste:
On fait 20mètre et on se retrouve nez a nez dans un champs ... iompossible de faire demie tour ... obliger de faire marche arr :crying: La je peux vous dire ... c'etait vraiment pas la joie ...
Frank commencait a balisé pour ca voiture ... et on etait quasi sur de terminer dernier !!
La peripétie continue lorsque je m'apercois que l'on pas a vue le point de controle "invisible" :pas_sourire: (+60 points :crying: :crying: )
On continue a doubler pas mal de voiture ...
Je propose a Frank de faire une moyenne pour voir si on est dans les temps ... et la coup de chance avec tout le parcours que l'on a fait en plus ... on a seulement 2 min de retard :mdr:
On peut reprendre une cadence de 42 km/h :bounce:
On termine le parcours a la minute pret :crazy:
Mais niveau ambiance c'est toujours pas ca ...
On se renseigne sur le point de controle ..et en fait uniquement 8 voitures l'on passé ... :mdr: plutot bon signe :mdr:
Le dine au resto (tres bon, et tres bonne ambiance ... mais quelle chaleur :crazy: ) ...
Et le moment tant attendu arrive .... les resultats decrecendo :
30 ieme 29ieme ..... ca continue ... toujours pas appelé ... un semblant de sourire (et de soulagement pour moi) commence a venir .... 15ieme ... on est dans la premiere moitié, et toujours pas appelé ... 10ieme ... et finalement 9ieme : "Gebelin et le GT avec 105 points" !!
Ca va !!
On sauve l'honneur ... on est dans les 10 premier pour une premiere participation c'est vraiment correct :bounce: :crazy:
Frank es satisfait .... oufffffff
Voici la feuille des résultats :
Voici quelque photo de nuit sur le parking du resto ... photo pas tres réussit avec le brouillard :
CONCLUSION :
Un grand merci a Frank pour cette soirée mémorable
Un grand BRAVO a l'organisation !!
Un grand merci a Baboon qui m'a autorisé a déplacer la Giulia 1600 SS (un reve :bounce: )
J'ai surmement du oublier (volontairement ou no ) certain details ... que Frank aura le plaisir de rajouter :pascontent: :mdr:
Les DECEPTIONS :
Ne pas voir une seule 147 du forum hier au depart :crying:
Avoir merder sur l'indice "A" ... la premiere place etait vraiment jouable .. mais bon ca sera pour la prochaine fois :mdr: |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/12/2004 20:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
L Bennett-Voici les photos de Baboon :
[/quote] |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/12/2004 20:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
1ER du Rallye?????
La petite Carine et Q4 sur leur vielle Alfetta agricole Membre du Classic Club, CARF, Forum ARP..
2ème, un spider, membre du Classic Club, du Forum ARP, et client du Garage de la Mairie.
Quelques chiffres.
-6 voitures pilotées par des femmes, pas ridicules du tout les Nanas!!!!
-1 voiture représentant le Forum 147....en coupé 3.2 GT Bertone (Franck60 et L-Benett)
-9 voitures represantant le Forum ARP . La Bricatouille, Gilles, Emilio, SpeedZaza, Did Com, .......Baboon
-38 voitures au départ venues de differents Clubs ou Forum
-1 Autobianchi Abarth
-Une Citroen C5 (l'état de sante de Fabrice ne lui permettant pas malheureusement de piloter son Giulia Spider 1962 Corsa)
Baboon |
|
Dernière édition par Baboon le 05/12/2004 21:06; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 05/12/2004 20:48 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
'tain ya pas à chier... C'EST BEAU LES ALFA !!!!!!!
surtout cette giulia SS... à tomber !
sympa la pluie sinon...
merci pour les tophs, ca fait du bien à la rétine !!
houston |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2004 20:56 |
|
|
|
Ce n est que partie remise a l année prochaine, d içi la j aurais eu le temps de changer mon alternateur et mon echappement et de remmetre 2/3 chose en parfaite etat! |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2004 21:03 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MAIS COMMENT JE SUIS DECUS.........PAS UNE SEUL 155 ..LA HONTE |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/12/2004 21:07 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous
super rallye !!!!
beaucoup , beaucoup de brouillard ,
la bricatouillette et moi même en garderont un souvenir merveilleux
super ambiance ,
pour elle , c'était une première , et elle s'est très bien débrouillée
et j'avoue que je ne suis pas peu fier de sa prestation
la première étape , s'est très bien passée,
la deuxième par contre , pas évidente du tout on s'est joyeusement égarés à Sainte Mésmé , on a raté le contrôle de passage à 5 mn ,
puis incessant aller / retour entre Dourdan et Saint Arnoult , pour trouver une rue à Foisnard.......
et là le Bazard
des Alfa des tous les sens , perdues dans le brouillard..........
la crise de rire et les yeux qui commencent à tirer sévère
on a rallié l'arrivée à ce moment là car on y voyait plus rien du tout
même pas à 5 mètres....
arrivés à La Ferme du bout des prés ,
on a festoyé comme des rois dans un cadre des plus Roots ,
on n'est pas prèt de l'oublier ce Rallye
je tenais à saluer , et remercier tous les forumistes présents , les autres aussi ...
et souligner la performance de Q4 et de sa co pilote !!!
chapeau bas...
la bricatouille & la bricatouillette |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/12/2004 22:01 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
comme d'hab toujours un truc à boire ou à manger sur le capot de Baboon !!!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2004 22:08 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
ARGGHHHHHH, UN GT EN V6 3.2..... je craque.... |
|
|
|
|
Posté le: 05/12/2004 22:16 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
ça donne envie d'en organiser chez nous ça. Mais là, c'est la cours des grands quand même. La participation c'est peut être plus simple. Et les sudistes, il faut qu'on ce la monte cette scuderia del Sud pour participer au rallye et autres manifestations
en tout cas merci pour les photos et commentaires
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 00:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Frank60"]et voilà le Gt 3.2 Bertone pret pour la bataille :clin_oeil:
pas mal non
Franck60 |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 00:46 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec Maman Zagato, nous étions nous aussi de l'aventure.
Junior Z n'a pas pû se libérer.
Quand avec madame nous avons vu le road book, il y a eu un peu d'inquiétude, la cartographie de nuit, même avec une lampe de mineur ce n'est pas évident.
Donc, après la première partie en fléché-métré, je lui ai cédé le volant.
Ca faissait + de 25 ans qu'elle n'avait pas conduit un junior Z.
Pour essai, elle a eu droit à 5 métres en 1ière et en marche arrière...
Et on est parti, dans la nuit avec le brouillard de plus en plus dense,
des phares très modestes et un parcours d'enfer.
J'avais beau me concentrer sur les cartes, les noms étaient écrits si petit que c'est souvent au bonheur la chance.
Nous avons fait quelques demi-tours sympa, de nombreux arrêts, nous avons roulé à notre rythme, mais nous avons fait tout le parcours.
Quand nous sommes arrivés les autres avaient déjà pris l'apéro...
Malgré nore 1/2 heure de retard, notre classement n'est pas si ridicule 13ième. Maman Zagato s'en est bien sorti.
Je pense que je devrai un peu parlementer pour que Maman Zagato participe encore à ce genre de petite aventure. J'y arriverai, malgré le confort très relatif de la bête.
Ca fera de bon souvenirs pour nos vieux jours...
Alfistement.
Didier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/12/2004 00:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Maman Zagato et BullZ
|
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 10:05 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ba ! ! ! horrible le cheval ferrari sur le coupé GT ! ! !
derniere fois ! ! ! |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com