Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fce9cc5500d9bdc12150fcbc07b3221f

141496801 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » De la qualité de l'outillage
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
De la qualité de l'outillage
MessagePosté le: 05/12/2004 13:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

En forçant, j'ai cassé le plus petit embout de tournevis plat FA**M de ma petite caisse : mauvaise
utilisation ? bulle dans l'acier ?

Toujours est-il que je suis retrouné chez mon vendeur, j'avais même gardé la facture qui ne m'a
pas été demandée, et 5 min plus tard je repartais avec le même embout neuf pour 0 €. Je ne suis
pas sûr que les chinois fassent pareil.

D'ailleur, il paraît que la marque en question va mal, et j'ai entendu parler d'une gamme "au rabais"
vendue dans les supermarchés et fabriquée je ne sais pas où ...

En tout cas, mon vendeur comme à vendre du "BETA" c'est Rital et paraît-il utilisé chez Ferraillerie,
garanti à vie, vous connaissez ?

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/12/2004 14:26 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Je ne connais pas Beta par contre pour les tournevis j'aime bien BOST, c'est une marque française qui est devenu une filiale Facom il y à quelques années. C'est du très bon matos qu'on utilise beaucoup dans ma boutique.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 05/12/2004 15:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

à l'école on avait lors d'une mauvaise manipulation explosé une clé dynamométrique digitale (ça coute au moins un oeil) et elle a été remplacée directement sans qu'on nous ai demandé comment on s'y était pris. Pareil pour une clé à cliquer qui avait été cassé en vissant comme des malades un gros écrou. A savoir qu'une clé à cliquet ne sert pas à bloquer ou débloquer mais à mettre ou enlever une vis ou un ecrous sans se faire chier. Normalemnt pas couvert pas garanti si casé en forcant et pourtant changé quand même.
Après je dis pas c'est vachement cher du facom quand même
Nous on a des super clés, à fourche d'un coté et cliquet de l'autre, super pour aller dans les coins. Acheté chez TPA, marque allemande dont je ne me sopuviens plus du nom, dans les 15€ en 10,13
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 15:21 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles

Normal, en achetant un outil Facom t'as deja paye l'outil de remplacement, en fait ils te vendent 2 outils..... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/12/2004 15:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

SebMaks a écrit:
Normal, en achetant un outil Facom t'as deja paye l'outil de remplacement, en fait ils te vendent 2 outils..... Very Happy

va démonter ton feux arrière au l Cool  Laughing ieu de dire des bétises
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/12/2004 15:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

SebMaks a écrit:

va démonter ton feux arrière au lieu de dire des bétises Cool  Laughing
GTV V6TB
GTV6
De la qualité de l'outillage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes