Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ed5bdeb3450654be6bd61771ae47d1cb

124228862 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Train arrière Mercedes " breveté " par Alfa Romeo. Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Train arrière Mercedes " breveté " par Alfa Romeo.
MessagePosté le: 14/11/2004 02:26 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Il y a un mois de ça, je me rendais à un stage traitant de la toute nouvelle Classe A.
Vous passant les détails électroniques et mécaniques, nous allons nous intéresser à ce qui me préoccupait le plus sur cet auto, à savoir ses trains roulants... En particulier un train arrière "révolutionnaire" aux dires de Mercedes.
Il s'agit donc d'une première mondiale, un brevet a été déposé à cet égard par DaimlerChrysler AG.
Il s'agit d'un essieu arrière " sphérique parabolique ". Terme barbare qui laisse rêveur... Shocked  Après nous avoir vanté les louanges de ce système, notre formateur nous projeta une vue éclaté à l'écran:



Pour schématiser, il s'agit donc d'un essieu De Dion très arrondi assorti d'un parallèlogramme De Watt articulé ( fait important ) sur les fusées.
Après explication du principe de fonctionnement ( avec animations s'il vous plaît ), le formateur demanda à l'assemblée quel autre type de véhicule était équipé d'un train arrière au principe similaire. Il attendait bien évidemment que l'un de nous ( pourquoi moi? Laughing  ) lui cite la Smart en exemple; celle-ci possède en effet un De Dion... mais sans effet De Watt sur les bras transversaux ( ceux-ci étant articulés d'une part sur les fusées, et au centre sur la caisse au moyen de simples silentblocs ).
Mais moi, jeune impétueux que je suis, je tendis le bras et lorsqu'il me donna la parole, je lui dis avec un grand sourire que la Gulietta est équipé d'un système quasi similaire ( si ce n'est que les deux bras du parallèlogramme De Watt sont fixés sur la caisse ).
Le pauvre ignorant ne compris bien évidemment pas ce que je voulais dire par Gulietta ( ça dépasse sa monoculture allemande Razz  ); j'ai donc essayé de lui parler d'Alfetta, de 90 ou de 75 pour qu'il finisse par comprendre que je faisais allusion aux Alfa Romeo à disposition mécanique transaxle.
Notre pauvre ami, un peu gêné et choqué par ma réponse me répondit que je devais sans doute me tromper...
C'est donc avec une grande joie que je lui ai proposé de jeter un oeil sous ma 75 à l'heure du déjeuner:



Et c'est ainsi que, forcé de se rendre à l'évidence, il admit que le train arrière de la Classe A n'était pas si "révolutionnaire". Mais le meilleur arrive...
En effet, n'ayant de Classe A dispo après le déjeuner, c'est MA 75



qui a été montée sur le pont... Afin d'expliquer de visu' à l'assemblée présente le principe d'un essieu arrière " sphérique parabolique "!!!!!! Wink

Comme quoi nos 75  ( Alfetta/Gulietta et co aussi ) ne sont pas bonnes qu'à être cannibalisées ( n'est-ce pas Baboon? )... Elles servent aussi d'inspiration pour la concurrence moderne!
Maintenant, quand on me dira: " C'est un essieu rigide derrière sur ton Alfa? "; je répondrai: " Non, c'est un essieu sphérique parabolique de Mercedes!!! Smile  "

Ils étaient pas si con que ça les ingénieurs italiens d'il y a 20 ans...

Patrick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/11/2004 03:09 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut coyote

tu sais alfa a ete tres novateur sur tout ces models et a toujours apporté un plus sur ces voitures.

je ne vais pas faire la liste se soir, mais chacun sais de quoi je parle par rapport a ca voiture.

(un exemple citer moi une voiture a double allumage, tec........)

meme si certain diront qu'alfa est en retard sur certain equipement.

on ne peut pas etre bon tout le temps.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/11/2004 09:33 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




bien vu petit coyotte !!!

ceci étant l'ancienne classe A n'a jamais ébloui
par ses qualités dynamiques intrisèques,
si la nouvelle se hisse déjà au niveau d'une giuliette
ce sera pas si mal.

peut être que cette fois elle passera le test de l'élan
sans avoir besoin d'embarquer un bazar électronique
digne une fusée.

PS : tu bosses pour des teutons...pas de bol non plus!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 09:50 Répondre en citant
Massimo
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 290
Localisation: Rennes










Yannick.


33 SW 16v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/11/2004 11:59 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




ouais,

et en plus si tu lis "auto journal"

ils vont écrire que c'est le top et que niveau fiabilité
c'est un must !!!!

l"auto journal" ou la protection des étoiles étiolées et des standarts établis,
c'est une vrai merdouille ce truc!!j'ai vu une enquête fiabilité en attendant chez le kiné : seulement 17% des possesseurs d'alfa la juge fiable,ils ont du sonder les possesseurs de 33 de + de 200 000km....
par contre mercos plébiscité avec tous leurs pb d'électronique et autres!!!!
c'est vrai que lorsque l'on paye une voiture une fortune,on a du mal
à reconnaitre qu'elle peut avoir des pb.

dans la même feuille de choux dans la rubrique "courrier des lecteurs"
j'avais lu :

pb sur 147 : bruit de courroie persistant et non solutionné par concessionnaire > C'ETAIT GRAVE

pb sur merco ML : direction changée et un gros blême sur BV sur voiture de - 20 000 km....>mais c'est mercos alors c'était pas grave!!!

maintenant qd je vais chez le dentiste / toubib...je lis "VOICI",
ils  écrivent des conneries pareil,mais eux au moins ne cherchent pas à faire croire le contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 12:31 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




brunosl a écrit:

pb sur merco ML : direction changée et un gros blême sur BV sur voiture de - 20 000 km....>mais c'est mercos alors c'était pas grave!!!


Sans oublier le collier de D-A qui se barre: pas grave, tu perds l'assistance d'un coup!
Ou le freinage électro-hydraulique SBC des Classe E/SL/CLS victime d'avaries lourdes: à savoir mise en mode défaut de la centrale, pédale tombant au plancher sans effet et mode secours ( maître cylindre agissant sur les roues AV sans assistance ) qui ne s'enclenche pas...
Y'a eu des morts aux E-U mais c'est pas grave...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/11/2004 13:57 Répondre en citant
Invité




Il est vrai que l appelation "Sperique parabolique" est bien plus vendeuse que "De DION" qui nous ramenes 50 ans en arrieres!

Enfin je suis tres heureux de rouler ds une voiture équipé d un systeme si revolutionnaire  Laughing
MessagePosté le: 14/11/2004 14:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fabrice Potenziata a écrit:
Il est vrai que l appelation "Sperique parabolique" est bien plus vendeuse que "De DION" qui nous ramenes 50 ans en arrieres!

Enfin je suis tres heureux de rouler ds une voiture équipé d un systeme si revolutionnaire  Laughing


Sauf que De Dion, pour quelque'un qui s'y connait un minimum en automobile c'est quand même plus classe que sphérique parabolique qui en soit n'est encore une fois qu'un nom pompeux pour en mettrre plein la vue à Monsieur ou Madame X fortunée qui va pouvoir se la péter grave au cocktail "Moi sur la Benz (noter que Benz ça fait plus classe il parait que mercedes, moi je trouve que ça fait camion) j'ai un essieu arrière sphérique parabolique à coefficient de prout logarythmique à effet sensoriel guidé au laser par effet de hall à injection directe de kérozène dans la chambre hémisphérique de la turbine à géométrie exponentiellement variable du cylindre à amortissement limité du pneumatique arrière..."  Razz
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2004 19:18 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




c'est comme pour les skis,
c'est vendeur parabolique,
ceci étant c'est vrai qu'ils sont sympas ces skis!!!!

alors qu'une classe A çà restera tjs une grosse...àçé_é-"-&-è!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 20:15 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




TurboSeb a écrit:

Sauf que De Dion, pour quelque'un qui s'y connait un minimum en automobile c'est quand même plus classe que sphérique parabolique


Sauf que la clientèle Mercedes est la meilleure du monde, à savoir qu'elle n'y connait rien! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/11/2004 20:23 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




C trop bon !!!!

Je suis content d apprendre ke je roule en GTV REVOLUTIONNAIRE avec ca elle risque de prendre de la valeur  !!!  Laughing

Mat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
c'est quoi l'embrouille?
MessagePosté le: 14/11/2004 20:56 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

Citation:
seulement 17% des possesseurs d'alfa la juge fiable,ils ont du sonder les possesseurs de 33 de + de 200 000km....


même pas une seconde j'y crois. odieuse diffamation. attention gamin, la Guilde Internationale des 33istes va débarquer chez toi bientot pour obtenir des excuses.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2004 22:45 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Bien cause zenith
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: c'est quoi l'embrouille?
MessagePosté le: 14/11/2004 22:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

Citation:
seulement 17% des possesseurs d'alfa la juge fiable,ils ont du sonder les possesseurs de 33 de + de 200 000km....


même pas une seconde j'y crois. odieuse diffamation. attention gamin, la Guilde Internationale des 33istes va débarquer chez toi bientot pour obtenir des excuses.

@+zp



même à plus de 300 000 kms , c'est fiable un boxer  Wink

bonjour ZP ,

bonjour Ti


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2004 22:55 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Bien vu coyote !  Wink

Comme quoi, peut etre  Question , qu en automobile, ca tourne un peu en rond, y a juste les utilisations et les noms qui changent...

Exclamation  Vachement interressant ce post !

..Et ZP : continue de defendre les 33   Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Train arrière Mercedes " breveté " par Alfa Romeo.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom