Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=abbf4345702a7ced769087c2032c459a

121627000 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Données techniques 75 3.0 V6? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Données techniques 75 3.0 V6?
MessagePosté le: 26/11/2004 14:57 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 97




salut à tous! Est-ce que quelqu'un parmis vous saurait où je peux me procurer le programme informatique du calculatuer d'injection de la 75 3.0 V6 America?

Merci pour votre aide!

Speedzaza VROOOOOAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2004 15:03 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




SAlut

Sauf si ta 75 et un modele QV catalysé de 92/93, il n'y a pas de "programme".
Sur les 75 V6, l'injection est une L-Jetronic, qui est un calculateur analogique, pas de cartographie la dedans.

Sur les dernieres versions, l'injection est un Motronic 4.1 avec une pupuce programable.
Pas de pupuce, pas de chocolat Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/11/2004 14:20 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 97




Ah flute, je sais pas de quelle année est al 2eme 75. La mienne premiere est de 88 non catalysée, mais celle que je récupere pour la piste, je sais pas!!!

En tout cas, merci pour l'info!  Wink

Y'a quand meme bien moyen d'y mettre des chevaux en plus quand même!?  Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2004 15:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Speedzaza!!!!
Les cannassons des pupuces "power-bricorama" tu oublies.
Tu veux des vrais cannassons fiables, c'est des arbres à cames, des pistons differents, un vilebrequin retravaiilé, une culasse retravaillée, et un combiné injection/allumage programmable de la marque que tu veux.

Et avec 240/250 chx/3 litres/950 kilox, tu joues avec les 911.
3.8 Kilox/Chx en restant sous la barre des 80 chx/litres, donc hyper fiables.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2004 18:10 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
Salut Speedzaza!!!!
Les cannassons des pupuces "power-bricorama" tu oublies.
Tu veux des vrais cannassons fiables, c'est des arbres à cames, des pistons differents, un vilebrequin retravaiilé, une culasse retravaillée, et un combiné injection/allumage programmable de la marque que tu veux.

Et avec 240/250 chx/3 litres/950 kilox, tu joues avec les 911.
3.8 Kilox/Chx en restant sous la barre des 80 chx/litres, donc hyper fiables.

Baboon


Demandes a Chabs, Quadrifoglio si c est de la merdre sa pupuce  Rolling Eyes  Je crois qu il en est tres content, demande a Fifou ce qu il en pense, je crois pas qu il soit déçu......... et moi meme j en suis tres content de la mienne ( je l est pas monté sur mon actuelle pour des raisons d "état 100% origine) et toutes ces eprom viennent du meme fabricant, d autres sur le forum l ont cette eprom mais ne disent rien ppour eviter de ce faire pourrir par ceux qui savent pas!

L eprom c est rien d autre que l equivalent d un relage carbu et allumage faut arreter d hallucinné !

Sur ce j invite ceux qui ont l eprom de ce fabricant a venir témoigné!
MessagePosté le: 27/11/2004 19:03 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut fabrice

tu ne parlerais pas de l'eprom de chez POWERCHIPS. Cool

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/11/2004 19:08 Répondre en citant
Invité




OMALFA a écrit:
salut fabrice

tu ne parlerais pas de l'eprom de chez POWERCHIPS. Cool

bye


NON, sutout pas!!!!!!

Moi je fais confiance a quelqu un qui fait a l unitée en tenant compte de ce qu on veut et surtout qui y connait un rayon sur le bialbero et le V6, un veritable orfèvre en quelque sorte!


Power Chips c est patate  Laughing ils font des eprom a la va vite sans tenir compte de la réalité, que du calcul théorique et hop c est envoyé sur le marché  Evil or Very Mad
MessagePosté le: 27/11/2004 19:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut FabPot!!!!
Je parle de Pupuce pour berlingue Atmo, par pour des Sèches-cheuveux Moulinex. C'est un autre histoire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2004 19:20 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
Salut FabPot!!!!
Je parle de Pupuce pour berlingue Atmo, par pour des Sèches-cheuveux Moulinex. C'est un autre histoire.

Baboon


C est sure que sur un Atmo on gagne beaucoup moin que sur un turbo, mais  le gain est comme la, environ 10ch sur un 75V6 et 2N.m. C est pas un dragster mais ça aide et ça empeche pas de mettre des AAC qui feront le reste!


MessagePosté le: 27/11/2004 19:42 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Arrétez avec vos pupuces,ça me gratte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/11/2004 15:24 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Salut Zaza, sur un L-Jetronic, tu as toujours la possibilité de rajouter un boîtier additionnel ( très prisé chez les Jacky ). Celui-ci, plutôt que de modifer ta cartographie, se branche en série sur le faisceau et " trompe " le calculateur en déformant les informations des différents capteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 29/11/2004 22:06 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 97




Mon ptit coyotte adoré... Chuis pas blonde mais là j'ai rien compris! Comment ça marche? Et où je fais ça? Et combien ca coute? Et c'est fiable? Et je gagne combien?

Parce que, pour répondre ausi à Baboon, les améliorations "mécaniques" sont prévues aussi..

En fait je voudrais rouler à Dijon, alors il me faut toute l'artillerie pour être sérieuse. ine de rien, y'a quand meme des voitures très récentes qui roulent là bas (audi sport, subaru impreza, lotus trèèèèèèès légères) donc avec mon ancêtre il faut faire le "poids"!  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2004 22:24 Répondre en citant
Invité




Petitcoyote91 a écrit:
Salut Zaza, sur un L-Jetronic, tu as toujours la possibilité de rajouter un boîtier additionnel ( très prisé chez les Jacky ). Celui-ci, plutôt que de modifer ta cartographie, se branche en série sur le faisceau et " trompe " le calculateur en déformant les informations des différents capteurs.


Il faut comprendre:

Les 75 V6 monté en injection Bosch type L-Jetronic (75 America et Europa) ne permetent pas de monté une Eprom direct ds le calculateur contrairement a la QV qui en motronic( si je me rappel bien) ou l on peut mettre une Eprom ( et la décatalysé par la meme occasion)
Donc si tu as une L Jetronic le seul moyen de changer les cartographies d allumage c est de mettre un boitier additionnel qui se monte en serie sur le fasceau calculateur, il modifie les infos des capteurs et trompe ainsi le calculateur qui change son temps d injection et son avance alluamge => c est un peu de la bidouille mais c est la seule solution  Confused

Le plus simple en, faite ce serait que tu es une 75 V6 QV pour resumer  Very Happy
(ou encore plus simple de prendre une turbo  Laughing  )
MessagePosté le: 29/11/2004 22:31 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 97




Je peux pas prendre une turbo vu qu'on me livre la V6 dans la semaine. C'est, de look, exactement la même que la mienne, je trouve ca trop fort. Donc ca donnera un peu Dc jekill (mamour pour la route) et Mr Hyde (la 75 de piste) histoire de faire qu'une bouchée du coyotte. Tiens, rien que pour toi je mettrai une plauqe "bip bip" a l'arrière Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2004 22:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut mon Coyote!!!!
Si tu prends Speedzaza une blonde, tu vas avoir affaire à une brune qui va se faire une brochette de prunes de Coyote ensablé.

Gaffe.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Données techniques 75 3.0 V6?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom