Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce soir je suis vraiment, mais alors vraiment énervé!
Figurez-vous qu'au moment de partir du boulot vers 18H45, j'ai retrouvé ma Smart coincée, pare-choc contre pare-choc entre une Clio et un Suzuki Vitara. Calme et résigné, je me dis que les proprios doivent être en train de faire les boutiques dans le secteur, j'attends donc leur retour... Mais rien ne se passe.
J'essaie alors de m'extirper de cette situation en tentant de vaines manoeuvres, qui n'auront pour effet que de désintégrer mon frêle pare-choc arrière contre le Vitara. Perdu pour perdu, je tente de pousser les deux véhicules avec mon pot de yaourt... mais ça ne bouge pas d'un seul petit millimètre.
Vaincu, j'attaque une " enquête de quartier " pour retrouver les deux proprios... que bien évidemment personne ne connaît.
Le gardien de l'immeuble d'en face me confie que ces véhicules appartiennent à priori à des gens du quartier... sans savoir qui exactement.
Soudain, j'aperçois un gendarme; sauvé! Il y à une gendarmerie 20 mètres plus loin. Mais ceux-ci me disent ne rien pouvoir faire, c'est du ressort de la Police.
Ok, soit, je compose le 17, explique le problème, pour qu'on finisse par me communiquer le numéro du commissariat du XVIème.
Rebelotte, j'appelle, explique tout, pas de problème, on m'envoie une patrouille...............
........ 20H00, toujours pas de voiture de Police en vue; je rappelle et on me réponds que ma requête est bien prise en compte mais que les agents sont occupés. Patience, ils arrivent...
20H20, les voilà! Je leur fais de grands signes, mais ils ne s'arrêtent pas!
Je rappelle, on me les renvoie.
20H40, ils reviennent et s'arrêtent. Me voilà sauvé. Reste plus qu'à constater et à appeler la fourrière.
Mais non! L'agent m'explique que les voitures étant stationnées régulièrement, il ne peut rien faire!
Je commence à m'énerver un peu, lui expliquant que j'attends ici depuis déjà deux heures et que je compte bien rentrer chez moi... à 40 kms de là. En plus, j'ai faim et il fait froid.
Mais il ne démend pas, rien à faire, il me conseille de rentrer en métro ( ma Smart coincée en travers bloquant la moitié de la circulation dans cette rue à sens unique où circulent pas mal de camions la nuit et la matin car Peugeot et Mercedes pas loin ).
Je ne veux rien entendre et commence à menacer de casser une vitre d'une des deux autos pour la déplacer. ( je comptais vraiment le faire ).
Il me déconseille alors de commettre un acte de " dégradation volontaire " et me propose de m'aider à remettre la Smart en place pour la nuit en la soulevant à plusieurs bras.
Je lui explique alors que la Smart est en plastique et qu'il serait difficile de prendre appui dessus sans casser quelquechose ( mon pare-choc me suffit! ).
Je lui explique que tant qu'à comettre un acte de " dégradation volontaire ", je préfère péter la vitre du Vitara que la carrosserie de ma bagnole! Ca me coûtera moins cher...
Voyant que je montais réellement en pression, il me fit patienter, cherchant une solution moins... radicale.
Il entreprit alors ( enfin ), de communiquer les numéros d'immat' des deux autos aux postes; ceci afin de retrouver leurs propriétaires, fatalement dans le secteur.
Bien vu, il prend contact avec le proprio du Vitara qui arrive de ce pas pour me libérer de cette étreinte.
Celui-ci sur place, je l'incendie un peu ( normal ) et il ose me rétorquer qu'il m'avait laissé 30 cm de marge( mauvaise foi du pêcheur ), et que le seul fautif est le proprio de la Clio devant moi.
Ce à quoi je lui rétorque qu'en effet il n'y est pour rien, le tout dans ces termes:
- " Tout à fait, j'ai juste mon pare-choc qui a fusionné avec le tiens connard, en le déposant ça devrait passer... ".
Finalement, cet abruti recule enfin et est sommé par le policier ( maigre consolation pour moi ), de se trouver une place ailleurs pour la peine.
21H00 (soit après 2 heures et demi d'attente ), je peux enfin reprendre la route. Sans aucun bouchon vu l'heure, c'est déjà ça.
Alors maintenant, j'ai fait mon choix, l'année prochaine j'investis dans un Nissan Patrol GR chassis long ( en Y60 ), que j'équiperai d'un pare-connard ( ou buffle à la campagne ) et d'une volumineuse roue de secours... le tout agrémenté de beaux marche-pieds, au cas où je me gare en épis. Et tant qu'à faire, je le réhausse aussi!
Comme ça, je perdrai peut-être une heure à chercher une place pour le mastodonte le matin, mais au moins le soir, en engageant la gamme courte, je peux déplacer une file entière de voiture ( voir passer au dessus ), et ainsi ne pas perdre bêtement mon temps!
Patrick. |
|