Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fe45a4e414d1526d1df283194e752451

124228801 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Embargo sur la Smart du Coyote!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Embargo sur la Smart du Coyote!
MessagePosté le: 01/12/2004 23:54 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ce soir je suis vraiment, mais alors vraiment énervé!
Figurez-vous qu'au moment de partir du boulot vers 18H45, j'ai retrouvé ma Smart coincée, pare-choc contre pare-choc entre une Clio et un Suzuki Vitara. Calme et résigné, je me dis que les proprios doivent être en train de faire les boutiques dans le secteur, j'attends donc leur retour... Mais rien ne se passe.
J'essaie alors de m'extirper de cette situation en tentant de vaines manoeuvres, qui n'auront pour effet que de désintégrer mon frêle pare-choc arrière contre le Vitara. Perdu pour perdu, je tente de pousser les deux véhicules avec mon pot de yaourt... mais ça ne bouge pas d'un seul petit millimètre.
Vaincu, j'attaque une " enquête de quartier " pour retrouver les deux proprios... que bien évidemment personne ne connaît.
Le gardien de l'immeuble d'en face me confie que ces véhicules appartiennent à priori à des gens du quartier... sans savoir qui exactement.
Soudain, j'aperçois un gendarme; sauvé! Il y à une gendarmerie 20 mètres plus loin. Mais ceux-ci me disent ne rien pouvoir faire, c'est du ressort de la Police.
Ok, soit, je compose le 17, explique le problème, pour qu'on finisse par me communiquer le numéro du commissariat du XVIème.
Rebelotte, j'appelle, explique tout, pas de problème, on m'envoie une patrouille...............
........ 20H00, toujours pas de voiture de Police en vue; je rappelle et on me réponds que ma requête est bien prise en compte mais que les agents sont occupés. Patience, ils arrivent...
20H20, les voilà! Je leur fais de grands signes, mais ils ne s'arrêtent pas!
Je rappelle, on me les renvoie.
20H40, ils reviennent et s'arrêtent. Me voilà sauvé. Reste plus qu'à constater et à appeler la fourrière.
Mais non! L'agent m'explique que les voitures étant stationnées régulièrement, il ne peut rien faire!
Je commence à m'énerver un peu, lui expliquant que j'attends ici depuis déjà deux heures et que je compte bien rentrer chez moi... à 40 kms de là. En plus, j'ai faim et il fait froid.
Mais il ne démend pas, rien à faire, il me conseille de rentrer en métro ( ma Smart coincée en travers bloquant la moitié de la circulation dans cette rue à sens unique où circulent pas mal de camions la nuit et la matin car Peugeot et Mercedes pas loin ).
Je ne veux rien entendre et commence à menacer de casser une vitre d'une des deux autos pour la déplacer. ( je comptais vraiment le faire ).
Il me déconseille alors de commettre un acte de " dégradation volontaire " et me propose de m'aider à remettre la Smart en place pour la nuit en la soulevant à plusieurs bras.
Je lui explique alors que la Smart est en plastique et qu'il serait difficile de prendre appui dessus sans casser quelquechose ( mon pare-choc me suffit! ).
Je lui explique que tant qu'à comettre un acte de " dégradation volontaire ", je préfère péter la vitre du Vitara que la carrosserie de ma bagnole! Ca me coûtera moins cher...
Voyant que je montais réellement en pression, il me fit patienter, cherchant une solution moins... radicale.
Il entreprit alors ( enfin ), de communiquer les numéros d'immat' des deux autos aux postes; ceci afin de retrouver leurs propriétaires, fatalement dans le secteur.
Bien vu, il prend contact avec le proprio du Vitara qui arrive de ce pas pour me libérer de cette étreinte.
Celui-ci sur place, je l'incendie un peu ( normal ) et il ose me rétorquer qu'il m'avait laissé 30 cm de marge( mauvaise foi du pêcheur ), et que le seul fautif est le proprio de la Clio devant moi.
Ce à quoi je lui rétorque qu'en effet il n'y est pour rien, le tout dans ces termes:
- " Tout à fait, j'ai juste mon pare-choc qui a fusionné avec le tiens connard, en le déposant ça devrait passer... ".
Finalement, cet abruti recule enfin et est sommé par le policier ( maigre consolation pour moi ), de se trouver une place ailleurs pour la peine.
21H00 (soit après 2 heures et demi d'attente ), je peux enfin reprendre la route. Sans aucun bouchon vu l'heure, c'est déjà ça.

Alors maintenant, j'ai fait mon choix, l'année prochaine j'investis dans un Nissan Patrol GR chassis long ( en Y60 ), que j'équiperai d'un pare-connard ( ou buffle à la campagne ) et d'une volumineuse roue de secours... le tout agrémenté de beaux marche-pieds, au cas où je me gare en épis. Et tant qu'à faire, je le réhausse aussi!
Comme ça, je perdrai peut-être une heure à chercher une place pour le mastodonte le matin, mais au moins le soir, en engageant la gamme courte, je peux déplacer une file entière de voiture ( voir passer au dessus ), et ainsi ne pas perdre bêtement mon temps!

Patrick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 23:59 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Me souviens il nous ai arrivé un truc similaire avec le Godzy,à l'époque il avait encore le C25! J'oses pas raconter la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/12/2004 23:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




il m'est arrivé une fois la même chose sauf que moi j'avais une 164 équipé d'un attelage et que la voiture collée à mon pare choc était une fiat uno...vitesse et frein à main elle a reculée d'un mètre quand même
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 00:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Exact, j'avais un C25, gros pare bufle devant, et attelage derrière. Oupsss y zavé kapa me serrer..... J'ai laissé des traces sur les 2 woitures.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2004 00:21 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




ouaaa po cool ca !
moi qui vais a paname demain , ca me conforte dans l idée de me garer a la superette du coin quitte a acheter une c*nnerie mais au moins je suis penard !
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2004 00:47 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Coyote> j'ai souvenir avoir fait avancer des files de trois ou quatre voitures avec le Partner 1.9D ... pratique pour se stationner Wink


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 08:59 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




en parlen de sa...un jours avec un pote a moi ont a déplacé une renault 4 l pour se faire une place car se connard avais pris deux place.........bien sur a paris a coté de la tour eiffel....
en plus ont sorté d un aperot bien arosé et la 4 l a pas fais long feu...
ont ne pouvé pas poussé lka voiture car notre golf gti etait toute belle dans son kit karman.................................




voila..et pour nous ont est pas trop sportif mais assé costaud donc nos bras font le boulot de vos par chocs
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 14:22 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




idem pour moi sur le parking de la Fac à marseille. un con bloquait tout le monde avec sa 205 pourri. On était 5 et on a déplacé la voiture pour la mettre en plein milieu de la voie pour pouvoir sortir. On a bien sur laissé la voiture comme ça. ça leur apprendra aux cons à faire quelques metres de plus pour ce garer correctement.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Embargo sur la Smart du Coyote!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom